Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ilcanzese absoluement pas naturel !! cadre bleu imonde et ciel pas naturel post traitement trop fort ! soit tu colle un vrai ciel soit tu laisse car ciel surex pas de détail donc en post traitement tu vas rendre des choses pas naturel et dénaturer ta photo

Un bracketing a la prise de vue t'aurais permis d'avoir la bonne expo :yes:

une autre technique simple une photo normal + une photo exposé pour le ciel avec correction puis combinaizon des 2 prises de vue !

pour info combine z4 permet de combiner jusqu'a 9 photo avec des pdc différente et il est gratuit ( cf chasseur d'image macro)

te reste plus qu'a trouver une belle photo de ciel et de lire ceci :transpi:

le meilleur qui va sauver ta photo :craint:

http://creafab.free.fr/Tut_gimp/Retouche_p...lacer_ciel.html

http://www.photoshopmagazine.com/tut.php?tut=24

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens blacksad44. Je vais également voir pour les bouquins.

En ce qui concerne les appareils, je vais attendre un peu et de toute façon le porte monnaie est vide ! Certainement pour Noel.

Sinon voilà quelques photos réalisées avec mon 2mp :D

Pour moi il y a du potentiel encore faut-il avoir le materiel !

4cb621389618f0756a2f2fcef6edd8d3.jpg 10157bf69f33cd66db56bba4422288dc.jpg d36b7513c4d401f036c358bf48c1ab52.jpg c6ddac15deabfd22889d0556981fb952.jpg

2b95e7adc8c6466c1d0e3dbc515c6405.jpg

Arg, l'ombre de la trompe

bb7ef50c02f4b65e9e7c7d6c6229499f.jpg 2f8ae0f61debc8519b5add9886a60958.jpg 7e11610d86e3d35c8aebdc3628f2d5a2.jpg 4d63e8843f337de4ec859ba09a265c72.jpg

J'ai preferé poster ça sous forme de miniature. J'espere que ça dérange pas.

Pour les curieux, il y a de la Thailande, Afrique du Sud et France. Pour les couleurs ... on repassera :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos très intéressantes, je regarderai ca de plus près demain :)

je mettrai le premier post à jour avec tes liens blacksad :)

dois-je continuez mes fiches ?

oui bien entendu :cartonrouge:

je vais essayer de les mettre plus en valeur sur le premier post

j'aimerai bien aussi un sous-forum photo dans bla² ca permettrait de faire des rubriques et de pas mettre tout à la suite dans le même post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Fanagt vraiement très bien tes photo avec un 2mp alors la bravo en tous cas vu la qualité de celle présenté tu as intérêt a passer au reflex ou a un excellent compact !! mes préféré les 3 ière vraiement bien composé et la dernière très reussit !!

si budget très serré occasion !! un bon compact ou si tu veut vraiement te lancer dans la photo => reflex numerique si possible + 50 mm ( 100¤ d'ocaz) est déjà un excellent début priviligie toujours les optiques au boitier car ces derniers évolue rapidement pas les optiques ( un 24/70 2.8 ou un 50 mm f1.8 sont tjrs excellents quelques soit le boitier derrière :cartonrouge: )

ps: le materiel c'est pas tous !! l'un de mes prof de photo au mans pascal drouard (prix ilford) a reussit a faire des photo des 24h au jetable avec deux elastque pour changer le film ( j'y étais d'ailleurs :pleure: et je t'assure que les pro ne riais plus du tous quand il a exposé :smack:

http://www.pascaldrouard.com/

son élève et mon meilleur ami ( on a apris la photo ensemble lui il a fait après l'école louis lumière;) ) MODE PUB ON : http://c.monoeil.free.fr/ y a plein d'idée sur son site pour info il utilise de vulgaire pola et de vieux boitier d'occaz pas de numérique encore mais ça ne saurait tarder ( je lui est montré mon eos 5d lol )

pour deusjim effectivement un post tuto + ressources ça serait pas mal d'un autre côté le 1er post est fonctionnel a qui veut se donner la peine de plus le fait de mélanger photo critique et tuto permet de faire vivre le forum qu'en pensez vous les inpactien photo ? en tous cas suite a mon absence j'ai relu les post et regardé les photo et je pense que tous le monde est d'accord pour dire que la qualité des photo publié est d'un niveau de plus en plus élevé BRAVO A VOUS !

ps: pour les fiche je bosse sur les flash la :oops: + photo de nuit , par contre il faudrait etoffer le lexique de la 1er page !! f/2.8 focale pdc map bw tc couple diaph / vitesse différents mode d'expo etc NG etc ... si quelqu'uns veut bien se dévouer ce serait cool pour les nouveaux ............

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le materiel c'est pas tous !!

Certains disent "ouah ton reflex fait vraiment de belles photos la chance !! " :sm:

par contre il faudrait etoffer le lexique de la 1er page !! f/2.8 focale pdc map bw tc couple diaph / vitesse différents mode d'expo etc NG etc ... si quelqu'uns veut bien se dévouer ce serait cool pour les nouveaux ............

Moi ! Ca y est, c'est fait :D Tout le lexique de la photographie, de manière archi ciomplète, et détaillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie :zarb: Pourquoi réinventer la roue ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: le materiel c'est pas tous !!

Certains disent "ouah ton reflex fait vraiment de belles photos la chance !! " :transpi:

par contre il faudrait etoffer le lexique de la 1er page !! f/2.8 focale pdc map bw tc couple diaph / vitesse différents mode d'expo etc NG etc ... si quelqu'uns veut bien se dévouer ce serait cool pour les nouveaux ............

Moi ! Ca y est, c'est fait :zarb: Tout le lexique de la photographie, de manière archi ciomplète, et détaillée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie :mdr2: Pourquoi réinventer la roue ? :bretagne:

effectivement a toute fin utile je précise qu'il y a deux lexique beaucoup plus fournit et plus détaillé ici:

lexique + definition + compréhension exhaustif photo video imagerie :

http://pcco.online.fr/glossaire.html

lexique anglais-français de la photo ici

http://vdisanzo.free.fr/digital/agfa999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos prises lors de randos :

Le dome des écrins :

IMG_3964.JPG

Le meme dome, mais a 4h du mat : (ca valait vraiment le coup de s'etre levé tot)

IMG_3979-bis.jpg

Et pour finir, une image prise d'une arete pres de l'aiguille du midi. Un super fond d'ecran !

IMG_4316.JPG

Ps: je suis dégouté du traitement que photoshop m'a fait quand j'ai ajouté les cadre. Il vafaloir que je recommence toutes les opérations avec les originaux dès que j'ai le temp.

Au fait vous utilisez quoi comme programme pour ajouter rapidement un cadre ?

remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche

je suis preneur de script :ouioui::transpi: par faignantise ;)

j'ai bien trouver ça mais pas de script par contre bon tuto !

http://meskesrv.net/maphoto/index.php?2005...n-construction-

http://gdesroches.com/formation/pshop/cadres.htm

ps: très belle photo et bonne expo pour la neige :iloveyou::iloveyou:

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez peut-être déjà vu mais voilà le nouveau EOS400D !

c0e6653c93d5f780f663a733b9da665b.jpg c0012daef72435921aadcce52cb1a26f.jpg 2ce7ec129dcfeed0b6e1f45f6ac2c8f2.jpg

* Capteur CMOS 22,2 x 14,8 mm de 10,1 millions de pixels

* Écran de 2,5 pouces pour 230 000 pixels

* Processeur Digic II

* Sensibilité de 100 à 1 600 Iso

* Enregistrement sur cartes CF I et II / Compatibilité Microdrive

* Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes

* Viseur de type pentamiroir 0,8x avec couverture à 95%

* Alimentation par batterie Li-ion rechargeable NB-2LH

Source : Clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche

Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites...

Il existe bordermaker, par exemple (plus d'info ici ) donc laissez tomber votre photoshop cracké qui ne sert qu'à pouvoir frimer en societé :mdr:

Hanger : tes photos sont très jolies, surtout la deuxième !

Vous l'avez peut-être déjà vu mais voilà le nouveau EOS400D !

c0e6653c93d5f780f663a733b9da665b.jpg c0012daef72435921aadcce52cb1a26f.jpg 2ce7ec129dcfeed0b6e1f45f6ac2c8f2.jpg

* Capteur CMOS 22,2 x 14,8 mm de 10,1 millions de pixels

* Écran de 2,5 pouces pour 230 000 pixels

* Processeur Digic II

* Sensibilité de 100 à 1 600 Iso

* Enregistrement sur cartes CF I et II / Compatibilité Microdrive

* Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes

* Viseur de type pentamiroir 0,8x avec couverture à 95%

* Alimentation par batterie Li-ion rechargeable NB-2LH

Source : Clubic.com

le seul éléments intéressant dans ce nouveau 400D est le nettoyage du capteur par ultrasons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites...

Je ne peux que plussoyer :francais:, ya aussi le script inclus dans le gimp

@hanger

Sympa le dôme des Ecrins ! Faut escalader pour aller jusqu'à la haut ? J'étais justment ya un mois au refuge du promontoire, mais je suis pas allé plus haut :francais:

Et j'en rajoute une moi-même :]

temp1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites...

Je ne peux que plussoyer :D, ya aussi le script inclus dans le gimp

@hanger

Sympa le dôme des Ecrins ! Faut escalader pour aller jusqu'à la haut ? J'étais justment ya un mois au refuge du promontoire, mais je suis pas allé plus haut :dd:

Et j'en rajoute une moi-même :]

temp1.JPG

très belle photo perso j'adore !! pour atteindre la perfection : manque un tout petit chtouille de netteté sur le bout mais c'est peut être du a la compression donc a voir par contre le flou en bas a droite gêne un peu la lisibilité mais heureusement la qualité de l'image et le sujet font de cette photo une très très bonne photo ! BRAVO :jesquate::up::-D:yes::yes:

pour les mauvaise langue du haut pour gimp merci mais j'avais trouver ;) et sous linux de surcroit lol pour toshop bah y a pas que des pirtate ici ! :o et le script pouvait servir a d'autre non ?

pour ilcanzese trop bruité a mon gout et manque de pdc + la compo pas heureuse je trouve :p dommage car le violet dans l'oeil de la mouche rappel celui de la fleur

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belette, très belle photo !! On dirait que la plante a des dents... vraiment étrange.

Blacksad : ne t'en fais pas, ça n'avait rien de personnel, c'est juste qu'au mot photoshop je ne peux me retenir. C'est visceral :marin: . J'ai horreur de cette hypocrisie concernant un logiciel que 95% des gens piratent mais que 100% des débutants utilisent, alors que des alternatives gratuites ou peu honéreuses qui couvrent... 100% des besoins des débutants et amateurs existent. Juste parce que photoshop ça fait "pro". Ca me rapelle les personnes qui achètent un 1D mark II avec 3 objos L et qui demandent ensuite sur les forums ce qu'est la profondeur de champ (quoique cela me dérange beaucoup moins, ces personnes ayant au contraire de photoshpo payé le matériel qu'elles utilisent, et font donc ce qu'elles veulent de leur argent).

:keskidit: Rahhh pas photoshop rahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop, tu te fait un petit script est c'est dans la poche

Ce qui ne sont pas dans ma poche, ce sont les 1000 euros pour acheter photoshop. Pour ceux qui comme moi ne sont ni rentier ni chef d'entreprise, se servir d'un tel script peut etre difficile... quand on sait que photoshop est inaccessible. Au lieu de vouloir faire "comme les pros", et se servir d'un logiciel hyperdéveloppé pour augmenter la netteté d'une photo et lui rajouter un cadre... il existe des alternatives gratuites...

Il existe bordermaker, par exemple (plus d'info ici ) donc laissez tomber votre photoshop cracké qui ne sert qu'à pouvoir frimer en societé :roll:

...

+1 même s'il est vrai que Photoshop est LA référence; il existe bon nombre d'outils tel que The GIMP qui sont excellent

très jolies les dernières photos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...