Scaramouche Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 hello je serai curieuse de savoir par quel moyen les inpactiens viennent sur le chan et le cas échéant quel est le client IRC utilisé et ce qui a motivé son choix (pour xchat, si vous pouvez préciser sa version : la normal, la silver (pour windows), etc) sinon, si vous pouviez me préciser en plus votre(vos) OS, ça m'intéresserait aussi si votre client IRC n'est pas dans les choix, demandez moi d'ajouter une nouvelle entrée avant de voter autre, d'autres que vous sont peut-être concernés voilà, merci d'avance P.S. : si vous faites de l'IRC mais pas sur les chans de PC-INpact (vous ne saviez peut-être pas qu'il y en avait ), votre réponse m'intéresse quand même .. et ça ne vous empèche pas de passer nous voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Je suis venu quelques fois via l'interface de PCI mais personne ne voulait me parler... snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 mIRC & Chatzilla sous XP Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 c'est vrai que je passe moins souvent sur le chan, mais c'est avec: Xchat (version linux) Par contre quand je suis sous win xp (presque jamais maintenant) c'est avec Chatzilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 Je suis venu quelques fois via l'interface de PCI mais personne ne voulait me parler... snif tu veux dire l'interface cgi ou l'applet java ? il y a deux moyens via la site tu as du mal tomber il y a pas mal de monde en général mais c'est vrai qu'il peut y avoir des moments de creux au fait, j'avais pas voté chatzilla ou xchat , sous windows ou linux (mandriva ou ubuntu) pour les deux (version silvertex de schat sous windows) /me a voté xchat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 L'interface CGI m'dame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 oki 7 votes déjà et que 3-4 posts ? .. n'ayez pas peur de parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Gaim (linux&Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Conversation sous Mac OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 /me a voté x-chat 2 windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Je vizees par le site moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 moi venait par Langoscript avant qu'on passe sur teepi, maintenant par Chatzilla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Perso j'utilise xchat (linux + windows) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Moi c'est chatzilla. J'utilisai mirc avant, mais kaspersky en base etendue ne veux pas en entendre parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estidkriss Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 J'ai voté pour Irssi, bien que j'utilise plutôt XChat. Pourquoi ? Parce que j'utilise XChat ET Irssi et parce que j'imagine que XChat est le plus utilisé et d'autres voteront pour lui à ma place. J'utilise également Weechat, un nouveau client IRC console from scratch (non dispo dans la liste !) Sinon voilà... et sous GNU/Linux, bien évidemment :> bitchx sux (sans jeu de mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Chatzilla pour moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 Moi c'est chatzilla. J'utilisai mirc avant, mais kaspersky en base etendue ne veux pas en entendre parler c'est pas un mal et on comprend pourquoi vu le gruyère que c'est non, non, je trolle pas sinon j'ai oublié de dire pourquoi j'avais choisi ces clients irc, chatzilla et xchat : ils sont libre et gratuits, gère l'utf et qui plus est pour chatzilla permet un charset par salon. les deux permettent de logger mais le défaut de chatzilla est qu'il ne log pas les pv (enfin je ne crois pas) pour toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 HS : Dis Scara, vu ta connaissance qui me parait sans limite dans le domaine de l'info, tu boss dans quoi ? fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Pour moi, c'est trillian, parce que ça ressemble à Tri Yann... Je plaisante bien sûr... C'est Trillian parce que j'aime bien l'interface et j'ai des amis sur MSN et Yahoo, comme ça, tout est compris. Je sais qu'il y a Gaim, mais j'aime moins l'interface. Dis Scara, vu ta connaissance qui me parait sans limite dans le domaine de l'info, tu boss dans quoi ? transpi.gif Chut, n'en parles pas, ça lui rappelle de mauvais souvenirs et elle devient méchante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Moi c'est comme toi Patator, sauf que j'ai pas essayé Trillian (je devrais peut-être?) et pis gaim me convient très bien, pis en plus, c'est libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 j'utilise chatzilla ou x-chat (depend le pc utilisé) sur windows et cgi depuis l'iut - le seul truc qui passe sans pb (linux debian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 moi X chat sur un de mes postes windows et sur le portable (gentoo linux) sur l'autre poste une vieille version de babylon script encore plus dejantée (un rasta qui se fait un gros jokos en splash screen ) http://babylonscript.free.fr/bs/download/ voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 X-Chat 2.4.3 A multiplatform IRC Client Linux 2.6.11-gentoo-r9 [i686/3.22GHz/SMP] Charset: UTF-8 Renderer: Pango Compiled: Jul 16 2005 Credieu ! j'ai toujours pas changé de noyau... Sinon sous windows c'est NN Script, un script mIRC ( http://www.nnscript.de ) mais bon j'ai pas touché à mon windows depuis pffff tout ça au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArK62 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 moi je viens par internet (je sort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Jamais essayé Irc. Vous parlez de quoi? Et à combien? Personnellement je préfère le téléphone, il y a rien de mieux pour dialoguer. C'est dingue le nombre de logiciel pour chater (toutes plateformes confondues) mais je préfère avoir la personne au bout du fil, l'échange est plus intéressant. Enfin c'est mon point de vu. @Scara: Si tu pouvais mettre dans ton sondage l'option de ceux qui ni sont jamais allé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.