Aller au contenu

Comment venez-vous sur les chans pcinpact ?

Scaramouche

Comment venez-vous sur les chans de PC-INpact ?  

90 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

hello ;)

je serai curieuse de savoir par quel moyen les inpactiens viennent sur le chan et le cas échéant quel est le client IRC utilisé et ce qui a motivé son choix :chinois:

(pour xchat, si vous pouvez préciser sa version : la normal, la silver (pour windows), etc)

sinon, si vous pouviez me préciser en plus votre(vos) OS, ça m'intéresserait aussi ;)

si votre client IRC n'est pas dans les choix, demandez moi d'ajouter une nouvelle entrée avant de voter autre, d'autres que vous sont peut-être concernés :eeek2:

voilà, merci d'avance :mad::fou:

P.S. : si vous faites de l'IRC mais pas sur les chans de PC-INpact (vous ne saviez peut-être pas qu'il y en avait :-D), votre réponse m'intéresse quand même .. et ça ne vous empèche pas de passer nous voir :zarb:

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Je suis venu quelques fois via l'interface de PCI mais personne ne voulait me parler... snif :zarb:

tu veux dire l'interface cgi ou l'applet java ? il y a deux moyens via la site :ouioui:

tu as du mal tomber il y a pas mal de monde en général mais c'est vrai qu'il peut y avoir des moments de creux :roll:

au fait, j'avais pas voté :D

chatzilla ou xchat , sous windows ou linux (mandriva ou ubuntu) pour les deux (version silvertex de schat sous windows)

/me a voté xchat ;)

J'ai voté pour Irssi, bien que j'utilise plutôt XChat. Pourquoi ? Parce que j'utilise XChat ET Irssi et parce que j'imagine que XChat est le plus utilisé et d'autres voteront pour lui à ma place. J'utilise également Weechat, un nouveau client IRC console from scratch (non dispo dans la liste !) Sinon voilà... et sous GNU/Linux, bien évidemment :>

bitchx sux (sans jeu de mot)

Moi c'est chatzilla. J'utilisai mirc avant, mais kaspersky en base etendue ne veux pas en entendre parler :transpi:

c'est pas un mal :transpi: et on comprend pourquoi vu le gruyère que c'est :p

non, non, je trolle pas :-D

sinon j'ai oublié de dire pourquoi j'avais choisi ces clients irc, chatzilla et xchat : ils sont libre et gratuits, gère l'utf et qui plus est pour chatzilla permet un charset par salon. les deux permettent de logger mais le défaut de chatzilla est qu'il ne log pas les pv (enfin je ne crois pas)

:merci: pour toutes vos réponses :D

Pour moi, c'est trillian, parce que ça ressemble à Tri Yann... :merci:

Je plaisante bien sûr... :-D

C'est Trillian parce que j'aime bien l'interface et j'ai des amis sur MSN et Yahoo, comme ça, tout est compris.

Je sais qu'il y a Gaim, mais j'aime moins l'interface. :transpi:

Dis Scara, vu ta connaissance qui me parait sans limite dans le domaine de l'info, tu boss dans quoi ? transpi.gif

Chut, n'en parles pas, ça lui rappelle de mauvais souvenirs et elle devient méchante! :transpi:

X-Chat 2.4.3

A multiplatform IRC Client

Linux 2.6.11-gentoo-r9 [i686/3.22GHz/SMP]

Charset: UTF-8 Renderer: Pango

Compiled: Jul 16 2005

Credieu ! j'ai toujours pas changé de noyau... :cartonrouge:

Sinon sous windows c'est NN Script, un script mIRC ( http://www.nnscript.de ) mais bon j'ai pas touché à mon windows depuis pffff tout ça au moins :transpi:

Jamais essayé Irc.

Vous parlez de quoi? Et à combien?

Personnellement je préfère le téléphone, il y a rien de mieux pour dialoguer. :cartonrouge:

C'est dingue le nombre de logiciel pour chater (toutes plateformes confondues) mais je préfère avoir la personne au bout du fil, l'échange est plus intéressant.

Enfin c'est mon point de vu.

@Scara: Si tu pouvais mettre dans ton sondage l'option de ceux qui ni sont jamais allé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...