Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Barroud

C-Discount

Recommended Posts

Si vous ne voulez pas avoir le problème. Bah commander chez Surcouf. Il y a le SAV à Paris si vous n'êtes pas loin :pleure:

Faut habiter sur Panam....

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre leur SAV a une réputation très très moyenne chez les bidouilleurs de Montgallet... tu vois tout est relatif  :francais:

Je ne pense pas, je suis déjà allé le SAV de Surcouf. C'est les techniciens de Surcouf et non les bidouilleurs de Montgallet mais il y a quelques nouveaux jeunes. Ils doivent avoir commencé à apprendre :reflechis:

Sinon je n'ai aucun problème avec le SAV de Surcouf que je suis déjà allé quand j'étais valdoisien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai parlé trop vite , ma cm a un défaut impossible de monter les barrettes de mémoire , il va falloir que j'affronte le sav.

cm renvoyé mardi ( après avoir recu un nr de retour en me connectant sur leur site ) , mercredi cdiscount me confirme par mail avoir recu mon retour.Jeudi mail me confirmant mes bon d'achat ( pour le remboursement de la cm + un bon d'achat pour le remboursement des frais de port ).

@+

ayrton

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je viens de m'inscrire à ce forum (le premier) car je tiens à vous faire connaître mon récent mécontentement de C-discount.

En avril de cette année, je leur ai commandé un graveur et une paire d'enceintes: pas de problème.

Fin juillet, je décide de profiter pleinement des caractéristiques de ma carte graphique intégrée de mon ordinateur de récupération, un XP 2000+ carte mère Saphir (eh oui, pas radin, mais pas dépensier surtout pour ce genre de matériel, rapidement obsolète). Donc, aprés moultes recherches, j'opte pour une commande à C-discount (1° adresse Bordeaux) d'une barrette mémoire PC2100 512 Mo (43€98) car ma CM n'accepte pas de fréquence supérieure.

Trés rapidement, je reçois cell-ci :transpi: , l'installe et :non: ça ne marche pas. Mon dernier fils découvre que sur chaque composant de la barrette était inscrit PC2700 alors que l'étiquette indiquait PC2100.

Immédiatement, j'engage la procédure (C-discount) de renvoi pour non conformité (Coût: 5€10 remboursable) accompagné d'un descriptif du problème et demandant l'échange de l'article (2°adrese St Cyr en Val 45590).

Réponse de C-discount par plusieurs courriels: accusé de réception du produit, bons d'achat de 43€98 et 5€10 et clôture de mon dossier de commande. De plus, les bons d'achat ne peuvent être utilisés que pour un achat égal ou supérieur à leurs valeurs et la différence ne pouvant être réglée que par carte bancaire. :chinois:

J'écris une lettre réprobative à cette société (3° adresse en région parisienne) en leur demandant soit le remboursement intégral, timbre de la lettre y compris, soit de me fournir une vraie barrette mémoire PC2100 512 Mo ( entre temps, la barrette à disparue du catalogue internet).

Réponse de C-discount par courriel quelques jours plus tard: Nous réactivons votre dossier et annulons les bons d'achat (43€98+5€10= 49€08) en cours. (le catalogue C-discount propose à ce jour une barrette similaire à 43€66)

Ce jour, le 02/09/05, je reçois une barrette facturée 43€98 (exit les 5€10 et le timbre de la lettre de réclamation).

je vérifie visuellement le produit:

- Composants: MATRIX 16M84X-6 (??)

- Etiquette: PC2100 512mo

je l'installe et et et :-D ça ne marche pas.

Je fonce sur le net et découvre que 16M84X-6 correspond à une PC2700.

Je remercie tout d'abord Barroud pour les différentes coodonnées qu'il communique dans son message.

J'habite à 25 km de Bordeaux et suis en vacances ce mois de septembre. Dommage pour eux.

J'envisage de leur faire une petite visite de courtoisie. et de leur dire ma façon de penser.

je vous tiendrai au courant du déroulement de l'affaire et espère pouvoir obtenir satisfaction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De COLICH

petit oublie dans mon texte

Vous pouvez me joindre à ces adresses:

ch.coli@wanadoo.fr

ou

coli-ch@hotmail.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour donne un exemple, j'ai commandé une seul fois chez eu un lecteur mp3 que j'ai attendu 3 mois !!! Une fois livré j'ai constaté qu'il était cassé au déballage ... La seule chose positive c'est qu'il me l'on remboursé et j'ai acheter le meme chez grosbill, livré en 4 jours et il fonctionne toujours :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je :zarb: ce topic car j'ai récidivé :francais:

Pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté un téléviseur Philips 82 cm qui est tombé en panne 1 heure après réception. Ils refusent de me rembourser sous prétexte que la panne au déballage ne me permet pas de me rétracter!

Donc voici les coordonnées à jour :

Service Clients Cdiscount : 0810004025 avec comme code confidentiel votre numéro de téléphone.

Adresse postale de la direction de C-Discount :

Cdiscount SGPN

BP90200

93472 Neuilly-sur-Marne

Personne en charge de C-Discount à la DGCCRF : 0477453154

Service client du Groupe Casino : 0477453131

:transpi:

Et je déplace dans les boutiques du net ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien on va voir ! :transpi: Ouai sinon, mauvaise période en ce moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté un téléviseur Philips 82 cm qui est tombé en panne 1 heure après réception. Ils refusent de me rembourser sous prétexte que la panne au déballage ne me permet pas de me rétracter!

Mine de rien, le problème que tu soulèves est quelque chose que les gens n'ont pas forcément en tête lorsqu'ils achetent un téléviseur sur une boutique en ligne : si cette dernière ne précise aucune garantie ou droit de rétractation apres débalage, elle n'est en effet pas contrainte de vous échanger le bien.

Cela intervient pour une panne comme ici, mais plus souvent pour des cas de pixels morts au 1er allumage.

Certaines boutiques sont donc très interessantes à ce niveau, comme grosbill, qui eux reprennent votre télé sous un délai de 7 jours, et vous effectue un échange standard sans aucune justification nécessaire de votre part/. Et vous pouvez récidiver autant de fois que vous le désirez.

Et du coté de phillips Barroud ? Normalement la garantie 2 ans constructeur est celle qu'il faut utiliser (meme auchan par exemple ne prend plus en charge le SAV des télé, que j'ai appris il y a 1 mois...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rétractation sous 7 jours est un droit, peu importe la boutique. c'est uniquement ça que je souhaite :francais:

C'est d'ailleurs le SAV Phillips lui même qui m'a conseillé de me faire rembourser pour ne pas me retrouver avec une TV réparée après seulement 1 heure de fonctionnement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc en gros là t'es obligé de renvoyer ta télé, sinon ton droit de rétractation de 7 jours saute...

Tu l'as reçu quand ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai renvoyé pour remboursement avant la fin du délai de rétractation et ils m'ont refusé ce droit sous prétexte que la panne au déballage m'enlevait le droit de rétractation. Je l'ai envoyé avec un numéro de retour pour rétractation et à réception, ils l'ont transformé en retour SAV et l'ont renvoyé aux services concernés. Cela a pris 10 jours pour la passer d'un service à l'autre. Résultat, depuis le début du mois de Juillet, je n'ai ni argent ni TV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement ni d'échange standard. :fete:

Cependant, ils semblent plus rapide à demander des censures de topic qu'à s'occuper de leurs clients. :eeek:

Deux mois d'attente ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement çà ne m'étonne pas,

surpris que tu achètes ce matos dans cette boutique Barroud.

Moi à moindre échelle, j'avais acheté un boitier de disque dur externe,

je déballe, j'installe mon disque et plus moyen de l'ouvrir pour en extraire mon dd.

En fait, il y avait un défaut dans le système.

J'appel... Et on me dit après maintes plaintes et coup de fil,

renvoyé votre produit et notez qu'il y a votre disque dur dedans et on vous le renverra.

Bilan, j'ai été rembourser mais j'ai jamais revu mon DD, çà à durer 6 mois et j'ai laissé tomber...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai effectué plusieurs achats sur ce site (grosse comme petite somme), je n'ai jamais eu de problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites

les achats c'est jamais vraiment un problème (a part quelques soucis dans les delais d'envoi ou de stock)

mais le SAV..... c'est autre chose

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso, j'ai eu a faire une seule fois a leur sav... pour une alim... ils m'ont fait un avoir direct sans tenter de me la remplacer ou réparer, ou une équivalente

avoir directement sur mon compte et non un bond d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jamais eu à faire au SAV étant donné que le matos que j'ai acheté fonctionne impécabblement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi quand c'est du gros matos comme cela je prends des garanties OR, ou cherche un site fiable, genre mon disque dur externe WD 1To, il a planté lors de MAJ firmeware, j'ai renvoyé et perdu les données heureusement quasi rien, il m'on renvoyé un tout neuf, MAJ firmeware planté encore et toujours imposible d'allumer le disque, j'ai demandé cette fois qu'ils en renvoient un avant que je renvois le mien pour faire les sauvegardes; ils ont accépté et devaient appeler quelqu'un d'UPS qui se déplace pour chercher l'ancien, total UPS jamais venu et du coup,j'ai deux disques de 500 gratos dans mon pc en plus du DD externe. Evidement tout les cables en doubles.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh... barroud.... c'est eux qui ont demandé de supprimer les infos ?

et vous avez donc supprimé les infos sans rien dire ou c'est remonté "plus haut" ('ordre' de teuf) ?

j'ai souvenir d'un cas similaire quand j'étais admin, et ils ont pu aller se faire promener (c'était pas cdiscount)

d'ailleur, des nouvelles de ta tv ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

QUESQUISPASSE?

C'est quoi cette boite de m***e qui n'accepte pas de payer ses erreurs?

Franchement, si vous le lisait, alors que j'avais vraiment un avis plus que positif sur votre boite,

vous ne faites que vous enlisez aux yeux des consommateurs avertis.

Et çà se dit professionnel !!!

Vous n'êtes pas mieux (pire?) que des voleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours pas remboursé, toujours pas de TV, ça fait deux mois et demi....

Des dizaines d'appels, recommandés etc....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...