kran Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 non non mv deplace/renomme un fichier et cp le copie donc si tu fais un cp bonjour bonsoir tu auras 2 fichiers.. l'un bonjour, l'autre bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Ouais mais c'est bien ce qu'il dit : "Copie le fichier bonjour dans le fichier bonsoir." Donc le fichier bonjour et le fichier bonsoir, y'en aura 2, et ça sera les mêmes, vu que le bonjour est copié dans le bonsoir. Avec le mv, le fichier bonjour disparait, et apparait le fichier bonsoir. Le mv est déjà expliqué dans la commande précédente, voilà pourquoi j'ai posté ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bonjour, la nouvelle version de ubuntu est sortie : Feisty Fawn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Ah bon ? Mon portable est en pleine mise à jour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Oui, bon d'accord, j'ai vu que la news est passée Tiens par contre, je suis preneur d'info en retour de la migration Edgy -> Feisty. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 En fait je pensais avoir la claque que j'ai eu lors de la migration 5.10->6.06, mais non. Mon portable fonctionne toujours, le véritable apport concretement-visible-sans-aller-dans-les-détails c'est le truc pour le wifi, la gestion du réseau en général, la nouvelle version de gaim, le truc avec les drivers propriétaires, le thème graphique reste le même, mais y'a un nouveau fond d'écran qui est plus joli, et le démarrage est sympa aussi. Sinon pas de bug à annoncer pour cet upgrade, sinon que j'avais essayé d'installer beryl ça marchait pas, et là bah... ça marche pas non plus J'avais migré de dapper en egdy sur mon fixe, avec beryl d'installé, ça a été la grosse tuerie, tout tournait au ralenti... là ça semble bien aller. Je pense que ça venait surtout de beryl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bizarre quand je click sur knetwork manager rien ne se passe, pareil si je le tape dans une console... Et avec la 6.10 j'avais autre chose dans "internet" pour configurer le wifi que je n'ai plus, pourtant c'etait de base. niarf edit, en fait plusieurs truc ne se lance pas, ca charge, demande le mdp, et rien. Vais finir par dl le live cd, la 6.10 avait été installé comme ca, là avec l'alternate j'ai que des emmerdes (2 installs ont foiré avant celle ci). Et je peux meme pas lancer mon wifi pour voir si les maj améliorerait le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bonsoir Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai voulu installer wine (pour jouer à CS), mais je me suis rendu compte que sa ne me conviens pas du tout ... Je souhaiterai donc désintaler wine, le seul problème et qu'étant sur Ubuntu 7.04 64bits j'ai du utiliser un "dpkg" pour installer wine, et maintenant je n'arrive plus à le désintaller ... (boulet spotted...). J'ai éssayer sudo aptitude purge wine Sa marche pas, normal, mais également sudo make uninstall dans le dossier .wine Aucun effet, je suis donc à cours d'idée ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Salut. Normalement, virer le fichier .wine dans /home devrait suffir. Enfin, je l'ai déjà eu fait suite à quelques problèmes et j'avais pas eu de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Ok merci, je vais faire sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 j'ai migrer sous feisty et franchement aucun probleme (un peu au debut avec le pilote ATi mais sa c'est resolu en le desinstallant ) vrai avantage le centre de controle des pilotes proprio qui m'installe le wifi ET la carte graphique (donc conflis avec le pilote que j'avais installer) et puis beryl marche (je trouve) mieux sur ma carte graphique ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Migration Edgy -> Feisty terminée ... ... sans problème aucun ! alors que je me la jouais fun, puisque j'ai fait la migration à distance via SSH, et que toute les chances n'étaient pas de mon côté : drivers ATI, raid logiciel, etc. maintenant j'attaque le laptop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Aucun problème sur mes latpops ici (un migré avant la release). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... comment que t'a fait pour pas qu'il te crame sinon une petite question, auriez vous un tuto pour installer ubuntu ppc 7.04 (oui elle existe) sur un mac PPC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai trouvé que sa : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ppc_breezy Mais c'est pour breezy :s Je regarde si je vois pas autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 j'ai trouvé ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Je viens de trouver sa à l'instant : https://wiki.ubuntu.com/PowerPCFAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... comment que t'a fait pour pas qu'il te crame Ils voient jamais rien a la fnac, la dernière fois j'ai aidé un étranger à graver les photos de son APN sur CD sur un mac En plus il m'a filé 2euros Par contre ce même jour, il y avait un PC portable avec la flèche du bas bloquée et un vendeur qui me sort pendant que j'éssaie de la débloquer :"On ne retire pas les touches des claviers" Je lui explique qu'elle est bloquée et il dit :"Laissez tomber ce n'est pas grave" alors pour eux j'imagine même pas ce que c'est qu'un mec qui installe Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 ok :lol: c'est chaud quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai testé Feisty sur un laptop à la FNAC, aucun problème non plus Par contre je suis déçu, je n'ai pu traumatiser aucun vendeur, ils ne sont pas venu voir ce que je faisais... comment que t'a fait pour pas qu'il te crame J'y suis allé un vendredi soir, il y avait du monde, personne ne s'est occupé de moi. Facile Par contre j'ai durement résisté à mon envie de formater le pc... J'ai finalement résisté en me disant que ça n'apporterait que des ennuies à la mamie innocente qui l'achèterait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 T'étais à quelle fnac pour savoir si c'est local ou national leur jemenfoutisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 C'était à la FNAC Saint Lazare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Alors c'est national moi c'était FNAC la défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.