Aller au contenu

Des mobiles et des hommes


Akapouf et cie

A quel age doit on accepter le mobile pour un enfant/ado selon vous ?  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franchement pas avant le lycée. Au lycée on a besoin de plus de liberté, on a besoin de joindre sa copine ... enfin bon la vie quoi.

Avant non, je vais vous expliquer pourquoi.

-En premier lieu c'est vrai c'est la solution de facilité pour certains parents pour laisser leurs enfants vagabonder """"en toute sécurité""""

-C'est faire rentrer le gamins dans cette société où si tu n'as pas le dernier portable appareil photo numérique flashy de la mort qui tue, tu es un bouffon. ça je suis contre

-Il y a aussi une histoire de sécurité, on sait pas qui peu joindre nos gamins et à qui ils téléphonent.

-Et puis aussi, car c'est un bouffe fric avec toutes ces émissions de m.... où ils doivent voter pour éliminer tel ou tel personne.

Autre chose aussi les fameux logos. Il y a déjà quelques temps j'ai un de mes élèves que j'ai eu il y a 2 ans , qui est maintenant en 5ème, qui est venu me dire bonjour à la fin de la classe . Son portable sonne il répond et j'ai vu le magnifique logo qu'il avait dessus. Bref c'est comme ça, aujourd'hui c'est la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de portable, si il en veus un il va bosser le WE et il paye lui-même ses factures. Au moins ça aura le mérite de lui faire comprendre la valeur des choses et de pas en abuser.

:-D pour les parents idiots qui donnent un natel à leurs gosses de 24-25 ans et qui payent tout, après ils se osent encore se plaindres que les gosses son accros :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les images coquines  :transpi:

spiriteom --> je présume que tu es professeur ?

bah pas vraiment, car je suis une forme d'emploi jeune détourné pour assister les enseignants dans l'utilisation de l'outils informatique en milieu scolaire. J'enseigne donc word, excel(légèrement) à des enfants d'une dizaine d'année. Je travail à la campagne, on fait pas mal de sorties pédagogiques et on prend pas mal de photos. Je fais prendre des notes aux enfants et après on fait des dossiers qu'ils mettent en page . C'est incroyable ce qu'ils sont capable de faire. J'ai aussi à charge la réalisation et la maintenance du site de nos écoles (je suis sur 4 écoles), et aussi ceux des communes. Et on fait aussi des défis internet(les enfants doivent répondre à des questions dont les réponses se trouvent sur des sites dont la liste est donnée par l'inspection. c'est pas mal du tout)

Sinon comme je le dis plus haut je suis sur 4 communes donc j'ai pas que des enfants de 10 ans. J'ai toutes les classes du primaire. En maternelle mon travail n'a rien à voire avec celui de mes élèves de CM2. Je prépare le concours de professeurs des écoles car bon j'ai un emploi plus que précaire... février 2007 c'est la fin. Mais bon avec tout le travail que j'ai, préparer le concours n'est pas évident.

enfin voilà

Je suis un enseignant et demi couplé d'un webmaster, sans les vacances qui vont avec, ni le salaire. Mais j'aime ça et je suis heureux.

Bref juste un mot, être enseignant c'est pas un travail, c'est une vocation. On peut devenir enseigant en passant un concours mais ça veut pas dire qu'on est un bon enseignant. Je peux vous dire que j'en vois des boulets(formatés pas les iufm) qui n'ont rien à faire là-dedans... Enfin voilà

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akapouf -> La prochaine fois, tu pourrais penser au monde qui ne vivent pas en France, pour moi lycée et collège ne veulent rien dire. Par exemple des ages à cotés :byebye:

C'est drôle que tu fasse un sondage la dessus, justement l'autre jour il y avait le même genre de sondage à la télévision parce que Bell (compagnie téléphonique québécoise) lancait un service de cellulaire visant les jeunes (surtout leurs parents) avec un téléphone gps pour savoir où il se trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé rapide du système scolaire français dans ses grandes lignes (parce que c'est compliqué)

Ecole maternelle

Durée : 3 ans

De 2-3 à 5-6 ans

Facultatif

Ecole primaire

Durée : 5 ans

De 5-6 à 10-11 ans

Obligatoire

Collège

Durée : 4 ans

De 10-11 à 14-15 ans

Obligatoire

Lycée

Durée : 3 ans

De 14-15 à 17-18 ans

Obligatoire pour poursuivre des études supérieures, sanctionné au bout des trois ans par le diplôme du baccalauréat :byebye:

Les durées sont données sans prendre en compte les éventuels redoublements.

Voilà voilà ;)

C'était Milo qui décidément n'avait rien d'autre à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien le milo :byebye:

Nous collège = Secondaire, dure un an de plus. Donc finit vers 16-17 ans. DES (Diplôme d'étude Secondaire)

Ensuite Lycée = Cégep (Collège d'enseignement général et professionnel) À la fin, on a un DEC (Diplôme d'étude collégial)

Dure 2 ans pour le général ou 3 ans pour le professionnel.

Ensuite Université. Après 3 ans, BAC. Après Maitrise et Doctorat.

Donc lorsque vous dites que vous avez votre BAC au Québécois, eux ils pensent au BAC universitaire, et si vous dites votre age en plus, pensent que vous êtes des enfant génie, alors qu'on sait tous que ce n'est pas le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le terme "sanctionné". Ca montre vraiment que pour certains l'école c'est le bagne ! :yes:

bern moi j'etais à Don Bosco ... entre nous on l'appelait : "Don-Bagne" :ouioui:

fallait voir l'architechture du tru c...on aurait vraiment dit une prison... trop zarbe! et puis le don bosco nice est à 50 metres de la prison de nice.... on entendait les grenades, les coups de feux et les hellicos quand y'avait des evasions... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque vous dites que vous avez votre BAC au Québécois, eux ils pensent au BAC universitaire, et si vous dites votre age en plus, pensent que vous êtes des enfant génie, alors qu'on sait tous que ce n'est pas le cas. :oops:

méchant :chinois:

dans l'Union Européenne, le système universitaire réformé il y a peu délivre trois diplômes :

- la license (3 ans)

- le master (5 ans)

- le doctorat (8 ans)

:transpi:

Arafel --> ah dans ma ville il y a un collège qui s'appelle comme ça aussi (Saint-Cyr sur Mer)

détournement de topic réussi :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méchant :chinois:

dans l'Union Européenne, le système universitaire réformé il y a peu délivre trois diplômes :

- la license (3 ans)

- le master (5 ans)

- le doctorat (8 ans)

:transpi:

Arafel --> ah dans ma ville il y a un collège qui s'appelle comme ça aussi (Saint-Cyr sur Mer)

détournement de topic réussi :smack:

qui s'apelle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le nom de ton poto ? il s'appelle Don Bosco ?

lol

en faite, les ecoles don bosco ont ete fondés pendant la révolution industrielle par un curé qui s'appelait saint Jean Bosco et maintenant, y'en a vraiment partout dans le monde...

c'est marrant, parcequ'avec le recule ,je me rend compte que je suis un athé pratiquant qui vient d'un pays musulman-zoroastrien et qui a fait ses etudes dans un lycee catholique... pas étonnant que je sois completement à la masse comme mec...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: La je te suis pas. T'es athée mais tu pratique la religion ? Laquelle ? Si c'est pour dire que tu pratique l'athéisme, c'est un peu foireux.

Hmm oui, athée c'est que tu croi pas en la religion donc... explications pleazzzze :ouioui:

Sinon, pour la gamine de 9ans, ça fait tôt là. J'imagine que pour en avoir un à cet age là les parents donnent une éducation un peu libérale...

Yavait un vibreur sur le mobile ??? Je demande ça pour savoir... ça va peut être la rendre encore plus précoce :-D

Je sais, je sais, la sortie c'est par là :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les mobiles avec GPS et appareil photo interrogeables à distance !

Comme ça les parents peuvent suivre 24h/24 l'activité de leurs chers petits !

Un peu comme les prisonniers assignés à résidence avec leur bracelet électronique, en somme...

Et dans les cours de récré : oah t'as vu mon Motorola ?

Ca devient vraiment du n'importe quoi. Nan, là faut savoir arrêter de déconner.

Pas de portable avant les études (avant que ce soit nécessaire, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon natel en fin de 6ème.

En gros:

J'ai eu mon portable 12 ans.

:incline:

Non... enfin....à 13 ans au fait.

A presque treize ans :chinois: , c'etait parce qu'il fallais que je prenne le train pour aller à l'école. Bon, l'utilité = 2/10 , mais il m'a quand même bien servi. Et pas que pour les potes.

Mais c'est moi qu'ai du payer la facture de 30 balles par mois. (20 €) donc la moitié de mon argent de poche y passait :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...