Aller au contenu

Des mobiles et des hommes


Akapouf et cie

A quel age doit on accepter le mobile pour un enfant/ado selon vous ?  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Là où on voit que c'est un forum de mecs casés ou de geeks.. ( devinez je suis quoi et j'étais quoi :pleure: ) c'est que personne ne fait référence aux filles à appeller..

Comme si le portable ne servait jamais à la drague.. :-D

Comment tu peux draguer par portable ? :chinois:

Sinon +1 Arafel , sauf pour la moto (zen veux unnneee :craint:, enfin une vrai, par une merde pour ados :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Un petit garcon de la famille de mon ami a un téléphone portable qu'il est le niveau du primaire. C'est vrai :-D

premier mobile au CE2 :craint:

Nokia 2010

le portable ... pas portable :chinois:

mon père me l'avait passé car ça ne se passait pas très bien avec ma mère et il avait un peu la trouille quoi

sinon vous avez pas compris :transpi:

on ne drague pas avec un portable, on stocke des numéros, et on les appelle, c'est tout :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mon 3310 ( increvable ) , je ne veux pas le changer .

je l'ai eu avant de rentrer au lycée je crois ...

je suis contre les gosses a portable(s) , déjà ça forme de futur champion smseur , et ils ne sont pas assez mature pour gérer leur compte ( papa qui paye ) .

je rajoute les blaireau avec les portables au cinéma ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier mobile au CE2 :transpi:

Nokia 2010

le portable ... pas portable :D

mon père me l'avait passé car ça ne se passait pas très bien avec ma mère et il avait un peu la trouille quoi

sinon vous avez pas compris :non:

on ne drague pas avec un portable, on stocke des numéros, et on les appelle, c'est tout :-D

Lui, il était CP :|

C'est vrai !

Mais c'est le téléphone portable spécial pour les enfants, c'est pour appeler seulement à ses parents en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mon 3310 ( increvable ) , je ne veux pas le changer .

je l'ai eu avant de rentrer au lycée je crois ...

je suis contre les gosses a portable(s) , déjà ça forme de futur champion smseur , et ils ne sont pas assez mature pour gérer leur compte ( papa qui paye ) .

je rajoute les blaireau avec les portables au cinéma ...

portables, cigarettes ... et pas qu'au cinéma, c'est lourd :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portables, cigarettes ... et pas qu'au cinéma, c'est lourd :transpi:

j'ai trouvé l'exemple le plus gonflant , t'es tranquille sur ton siège avec des gamins en face qui font écouter leurs sonneries du style "chiwawa" , t'a vraiment envi de leur later la tronche ( peut être pour ça que j'y vais plus entre autres ) , c'est un manque de respect certain .

mais on parle de portable ici , la cigarette ça reste autre chose , ou alors on peut parler de la cigarette pour les jeunes ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'exemple le plus gonflant , t'es tranquille sur ton siège avec des gamins en face qui font écouter leurs sonneries du style "chiwawa" , t'a vraiment envi de leur later la tronche ( peut être pour ça que j'y vais plus entre autres ) , c'est un manque de respect certain .

mais on parle de portable ici , la cigarette ça reste autre chose , ou alors on peut parler de la cigarette pour les jeunes ... :|

+1000 les sales gosses qui se foutent sur les lieux publiques pour choisir leur sonnerie de portable et qui se sentent obligés d'en faire profiter tout le monde !!! :transpi:

en ce qui conserne la cigarette...

la loi Francaise, ET la loi Européenne INTERDISENT formellement aux tabacs de vendre des cigarettes (ou de l'alcool) à des mineurs. malheureusement, cette loin n'est pas respectée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème aprés... Les copains auront du mami nova et lui tirera la gueule avec sont pot de Aldi... Saleté de mioches :eeek2:

ouai sans parler de ceux qui auront les mami nova en WiFi, les autres qui auront les Danones en Bluetuth... et puis les yaghourts au bifidus, les 0% ( :aimepas: ) etc...

il faudrait faire un standard du yaghourt avec une norme universelle pour les yaghourts sans files...

KREMLY RULEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :aimepas:

@milohoffman : détournement de topic réussit ^^

Sinon le portable avant le lycée ça sert à rien (sauf pour les parents non responsable qui laissent trainer leur gosse n'importe ou la journée et qui savent pas ou ils sont quand arrive 21h et le diner, comme ça ils pourront l'appeleer directement sur son portable pour savoir s'il est ou non dans sa chambre....)

Au lycé: ça sert pas non plus à mon avis, moi j'étais interne je téléphonner à mes parents pendant la semaine à partir d'une cabine téléphonique si il y avait besoin (bah oui des truc comme ça n'existe pas que dans les vieux films des années 60)...

L'utilité d'un portable est de pouvoir joindre une personne quelque soit l'endroit ou elle se trouve... Or les parents sont responsables de leurs enfants tant que ceux ci ne sont pas majeur, donc ils doivent savoir ou ce trouve leur enfant tant que celui ci n'a pas passé la date fatidique de ses 18 ans...

Bien sur l'on laisse plus de libertés aux enfants quand ils arrivent au lycé (même quand ils arrivent au collège) mais bon il suffit degarder certaines contraintes genre "tu rentres à tel heure" et c'est bon.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on voit que c'est un forum de mecs casés ou de geeks.. ( devinez je suis quoi et j'étais quoi :D ) c'est que personne ne fait référence aux filles à appeller..

Comme si le portable ne servait jamais à la drague.. :aimepas:

C'est vrai que c'est vachement la frime :huit: (presque autant que le scooter :D ) et puis ceux qui n'ont pas de portable n'ont pas de copine c'est bien connu :eeek2:

Non franchement j'vois pas trop l'intéret de se servir du portable "pour la drague" (ou à la limite ça permet de rester plus longtemps à dire avec avec ta petite amie "raccroche" "non toi d'abord" "non après toi" "bon on raccroche ensemble alors" "t'as pas racroché" "toi non plus".... d'ou le dépassement de forfait :iloveyou:)

Sinon pour les boulets qui essaye un maximum de n° pour faire sonner un portable en cours, je vous rassure, même après le bac on en voit encore :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycé: ça sert pas non plus à mon avis, moi j'étais interne je téléphonner à mes parents pendant la semaine à partir d'une cabine téléphonique si il y avait besoin (bah oui des truc comme ça n'existe pas que dans les vieux films des années 60)...

sauf qu'a mon internat c'etait plus un hotel qu'un internat, on pouvait sortir jusqu'a 22h30 en semaines (de plus on avait pas d'études surveillées etc...) :aimepas:

donc on passait pas notre temps a coté des cabines téléphonique :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'appelais pas mes parents (pourquoi tu crois que je suis parti en internat :kimouss: )

c'etait surtout pour etre joint :kimouss:

HS :

l'internat dans lequel j'etais c'est mieux que l'hotel :

on entrait ou sortait quand on voulais (jusqu'a 22h30)

- Salle TV a disposition avec satellite

- Salle ping pong

- Salle musique avec instruments et ordinateur et table de mixage et platine

- Salle Babyfoot et "buvette" avec vente de pizza (surgelé evidemment :kimouss: ) bonbon, boisson, etc

- Salle informatique (enfin surtout jeux en reseau :kimouss: )

- Salle cinéma avec toute les installation (double TV 82 cm + son 5.1, ect...)

et enfin une infirmerie avec un infirmière jolie comme c'est pas permis :kimouss:

vous comprennez pourquoi j'en garde que des bon souvenir :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...