KilMi Posté(e) le 11 septembre 2005 Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Je sais pas j'étais pas là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liquid-snake Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 j-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Ca va être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 J'ai pas accroché du tout au numéro 3. Je sais pas pourquoi ça ma gonflé de le finir j'y ai pris aucun plaisir... J'espère que le 4 fera mieux sinon ben j'attendrais le 5 ! J'attends aussi la vidéo pour voir ce que ça va donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pourquoi t'as pas accroché au 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Pourquoi t'as pas accroché au 3 ? C'est viscérale Je sais pas pourquoi en particulier mais un profond sentiment d'ennuie et de super déjà joué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Il est pourtant il est assez innovant. Moi le 3 m'a gonflé au début du prologue. J'étais complètement déboussolé car je ne retrouvais l'esprit Metal Gear Solid des deux premiers épiodes et je le trouvais plus quelconque. Mais ce sentiment a très rapidement disparu et je me suis à nouveau lancé dans cette aventure hors du commun, géniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Le 1er reste vraiment le meilleur (le code sur la pochette du CD ) ! Le 2éme ben j'ai aimé sans plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Mon préféré reste le deuxième, complètement sur un nuage par rapport au reste de la production je trouve. Kojima s'est accordé un jeu d'auteur ultime, une oeuvre gigantesque en décalage artistique avec tout ce qui existe, sur une autre planète. Bref, les mots me manquent pour décrire cette oeuvre majeure du JV . Ceci dit, le 1 est un bijou, et le monde du jeu vidéo a été réinventé avec ce jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liquid-snake Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 moi aussi mon préférer c est le 1 avec la torture,les persos de grandes classe l histoire bref le 1 il et génial j espére qui le referont sur la ps3:transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Le 1 ? Mouais .... Il était fun à jouer mais le scénario n'était pas folichon. Le deux était fun à jouer, les graphismes étaient géniaux, l'histoire au point de vue de la série était passionnante, et l'histoire au point de vue du jeu était très intéressante. Il y avait de très bonnes idées gameplay, une bonne IA, une bonne durée de vie ... Bref ce qu'il faut. Le 3 ? c'est bien simple à la fin du jeu j'ai été scotché à l'écran, j'étais déboussolé :'(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Je post pas souvent ici mais regardez Ils ont quelle âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liquid-snake Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 premiére image de mgs4http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http://www.metalgearsolid.org/forum/viewtopic.php?t=3599 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 T'as loupé mon post toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Oui j'ai vu ça en rentrant sur Gamekult ... OMG, le choc que j'ai eu sur le coup. Mais en fait, c'est assez logique : on voit bien que c'est Solidus Snake, je m'explique : il est borgne , et son oeil crevé est le gauche, or celui de Big Boss est le droit. Ce serait illogique de penser que Snake serait devenu à son tour borgne, puisque normalement il est sensé "s'arracher" de sa malédiction génétique. Il serait donc déraisonnable de penser qu'il suivrait les traces de ses ascendants. C'est donc soit Liquid qui est mort, soit un nouveau Liquid, soit le scan qui a été scanné à l'envers :8 à partir d'un miroir (mais c'est pas possible, je lis le japonais ; donnez-moi quelques jours et j'essaye de vous traduire une page ou deux). De plus, Snake ne peut pas connaître le CQC : Big Boss est mort et ne lui a jamais transmis. Ca ne peut être QUE Big Boss ou Solidus décidément. Mais pour terminer, on voit sur le gros plan que le "cache-oeil" (je trouve plus le nom !) est en fait électronique... Donc peut-être que c'est comme DBZ : ça affiche des informations. Ou mieux, ça donne une vue à la "terminator" (je sais je vais loin) : sur la seconde image, on voit une vue infrarouge, c'est peut-être ça. Ou encore (j'arrête pas hein ), on a vu sur l'image de l'E3 quelqu'un ressemblant à Big Boss, muni d'un corps cybernétique, voire même exosquelettique... Et bien sûr, la combinaison de "Snake" ressemble à celle de Solidus, soit quelque chose de cybernétique ..... Big Boss ramené à la vie ? Snake a rassemblé les restes de Big Boss ? Snake a-t-il vraiment tué Big Boss, ou s'est-il passé quelque chose que l'on a pas vu dans MG 2 : SS ? Le seul hic ... Sur ces images, l'oeil percé est à gauche, alors que celui crevé dans MGS3 est le droit .... Suspence ..... *tout exité* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ah bah vois KilMi l'autre jour tu nous disais à liquid et moi de nous calmer mais maintenant t'es aussi dans le trip. Quand j'ai ouvert le lien de pg-Rennes, j'avais pas capté que c'était Snake ou un de ses frères sur le coup. Je me suis d'abord dit : "Eh c'est qui ce vieux ?" Sinon pour ce qui est de l'hypothèse : Big Boss réssuscité à la manière de Gray Fox, elle m'a l'air assez plausible, le gouvernement américain possédant les restes de BB... :8 En tout cas, lors du TokyoGame Show, ça va être de la folie. J'espère qu'on pourra avoir le trailer autrement qu'en streaming... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Mais, j'y pense, ça pourrait très bine être Solid ce vieux soldat. On voit bien qu'Otacon a pris un coup de vieux, disons 20 ans... Dans ce cas Snake ressemblerait au vieux gars bizarre. Je pense que ça pourrait être lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Euh il faut pas confondre 50ans et 70ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Bha tu va pas me dire qu'à 70 ans on peut enir un fusil d'assaut et faire la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Aaaah mais faut pas confondre papi et Solid Snake ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Je dois rattraper mon retard sur MSG2 et 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liquid-snake Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 si c était solid snake, alors quel age aurai ocelot? je pense pas que cesoit snake mais un autre fils de big boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Bon Sony a déja gagné ... J'achète une PS3 c'est sûr J'apporte mon petit avis ... Mais je dois avouer que là je suis paumé... Le trailer fait à partir du moteur PS2 nous indiquait : Starring Solid Snake ... Mais on nous indique pas son âge non plus ... Hors sur le fan art dans les pages précédentes, on ne voyait pas un Solid Snake avec cheveux blancs. Maintenant le problème reste à savoir de qui il s'agit ? Solid ? Solidus ? Big Boss ? Petit détail ... Il porte un bandana ... Le bandana était à l'origine à The Boss ... Il a été "transmis" (ya d'autres façons de faire un cadeau que de se faire jeter d'un pont mais bon ) à Big Boss. Ensuite Solid le récupère quand il le tuera... Hors qu'est-ce que Solidus foutrait avec le bandana de Snake ? Et Big Boss si il a été ramené à la vie il faudrait qu'il ait tué Snake pour l'avoir récupéré ... De plus, Otacon et Snake lorsqu'ils se rencontrent à Shadow Moses ont approximativement le même âge ... Ce qui voudrait dire qu'il est impossible que Snake ait les cheveux blancs. Ou alors il a connu un vieillissement prématuré à la Solidus ... Maintenant autre hypothèse ... Nous savons bien que Maître (je dis Maître haut et fort) Kojima adore nous faire languir et poser des questions ... Et si il avait livré des scrennshots inversés ? Imaginez une seule seconde que ce soit le cas. Dans ce cas aucun doute, il s'agirrait bel et bien de Big Boss ... Reste à voir si l'histoire de bandana que je suppose tienne la route ... Ensuite il y a un artwork en noir et blanc ... Regardez bien l'homme se tenant devant un petit Metal Gear Rex (la ressemblance y est) n'a pas de cheveux blancs et me fait penser à Solid Snake. N'oublions pas ce fameux artwork qui nous montrait Meryl qui elle n'avait pas vieilli ... Ainsi qu'Ocelot qui n'était pas au seuil de la mort. MGS4 se situe après MGS2 c'est une certitude, mais si il y a encore Raiden et son fameux bébé ... Cela voulait dire que ça se passerait 2-3 ans maximum après. Maintenant en ce qui concerne le CQC ... Peut-être que Kojima va l'intégrer à Solid Snake, par une trame dans l'histoire ... Après tout dans MGS1 Snake ne sait pas s'accrocher aux rembardes ... Dans le 2 il ne sait pas faire du CQC ... Il est jamais trop tard pour apprendre. Sinon au niveau de l'histoire, on dirait que le monde est infesté de minis Metal Gear ... Ca va se passer dans une ville, ambiance urbaine guerre civile ... Attendons de voir ce que le TGS va nous révéler ... Mais je sens bien qu'on va se poser encore plus de questions après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Sisi ! Le Solid Snake a des cheveux blancs ! Regardez c'est juste qu'on avait rien remarqué . Ensuite, je ne pense pas que son "cache-oeil" (je cherche encore le mot) en soit réellement un, ça doit être un gadget, car si vous regardez la tête de Snake en gros plan, vous verrez qu'il y a des circuits électroniques partout. De plus, vous voyez sur la première image une sorte de vision à la terminator ... Donc 1:) c'est le gadget de Snake 2:) c'est une cinématique d'un soldat qui descend du camion 3:) ON CONTROLE METAL GEAR Après, pour le CQC... ma foi je trouve ça vraiment bizarre : peut-être que les armoires et le fait de pouvoir se suspendre dans MGS1 n'était pas là et est apparu dans MGS2, mais là le CQC est une partie intégrante du scénario : The Boss l'a développé avec Big Boss, Big Boss ne l'a jamais transmis à Snake ... de plus, à la fin de MGS2, Snake dit à Raiden en lui donnant le sabre qu'il n'aime pas les lames : que fait-il avec un couteau ?... Ce qui me chagrinne aussi, c'est que comme tu l'as dit Brice, Raiden ne semble pas si vieux que ça, Ocelot semble avoir un peu vieillit, mais il avait dans les 60ans dans MGS2, alors si c'est pour MGS4 c'est 80ans minimum .... Pas top crédible, à moins que ce soit Liquid qui se soit totalement emparé de lui et qu'il bénéficie de la force du code génétique de Big Boss. Meryl semble avoir 35ans en effet, voire plus, elle semble donc plausible, MAAAAAIS l'indice qui tue c'est Raiden et son bébé dans les bras .... A moins que ... que ... CE NE SOIT PAS RAIDEN (je m'enflamme ). Dans MGS3 Raiden existait déjà, le passé de Raiden dans MGS2 est très obscure ... il y a peut-être une autre manipulation génétique dans tout ça. et ce Raiden là serait alors le fils de Raiden ... mh mh .... Ouais ça tient pas debout mais presque. De plus, dans l'article, Kojima révèle le fait qu'il veuille passer "du réel au naturel" : quand les ennemis nous surprendrons, on ne sera plus prévenu : il faudra observer le comportement de l'adversaire. De plus, ils réagiront différemment suivant la façon dont on les suprendra : si on leur fonce dessus et agit férocement, ils prendront peur et leur capacités de combat seront amoindries. Il dit aussi qu'avant le but du jeu était d'avancer furtivement, mais maintenant ce sera nous qui choisiront la façon de jouer. Ou encore il nous annonce qu'il n'y aura plus vraiment d'ennemis ou d'amis, les ennemis et amis changeront maintes fois dans le scénario. Pour finir, il nous délivre que dans le trailer une surprise est réservée sur le sort de Raiden en employant l'expression "premier voyage" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Sisi ! Le Solid Snake a des cheveux blancs ! Regardez c'est juste qu'on avait rien remarqué . Ensuite, je ne pense pas que son "cache-oeil" (je cherche encore le mot) en soit réellement un, ça doit être un gadget, car si vous regardez la tête de Snake en gros plan, vous verrez qu'il y a des circuits électroniques partout. De plus, vous voyez sur la première image une sorte de vision à la terminator ... Donc 1:) c'est le gadget de Snake 2:) c'est une cinématique d'un soldat qui descend du camion 3:) ON CONTROLE METAL GEAR Après, pour le CQC... ma foi je trouve ça vraiment bizarre : peut-être que les armoires et le fait de pouvoir se suspendre dans MGS1 n'était pas là et est apparu dans MGS2, mais là le CQC est une partie intégrante du scénario : The Boss l'a développé avec Big Boss, Big Boss ne l'a jamais transmis à Snake ... de plus, à la fin de MGS2, Snake dit à Raiden en lui donnant le sabre qu'il n'aime pas les lames : que fait-il avec un couteau ?... Ce qui me chagrinne aussi, c'est que comme tu l'as dit Brice, Raiden ne semble pas si vieux que ça, Ocelot semble avoir un peu vieillit, mais il avait dans les 60ans dans MGS2, alors si c'est pour MGS4 c'est 80ans minimum .... Pas top crédible, à moins que ce soit Liquid qui se soit totalement emparé de lui et qu'il bénéficie de la force du code génétique de Big Boss. Meryl semble avoir 35ans en effet, voire plus, elle semble donc plausible, MAAAAAIS l'indice qui tue c'est Raiden et son bébé dans les bras .... A moins que ... que ... CE NE SOIT PAS RAIDEN (je m'enflamme ). Dans MGS3 Raiden existait déjà, le passé de Raiden dans MGS2 est très obscure ... il y a peut-être une autre manipulation génétique dans tout ça. et ce Raiden là serait alors le fils de Raiden ... mh mh .... Ouais ça tient pas debout mais presque. De plus, dans l'article, Kojima révèle le fait qu'il veuille passer "du réel au naturel" : quand les ennemis nous surprendrons, on ne sera plus prévenu : il faudra observer le comportement de l'adversaire. De plus, ils réagiront différemment suivant la façon dont on les suprendra : si on leur fonce dessus et agit férocement, ils prendront peur et leur capacités de combat seront amoindries. Il dit aussi qu'avant le but du jeu était d'avancer furtivement, mais maintenant ce sera nous qui choisiront la façon de jouer. Ou encore il nous annonce qu'il n'y aura plus vraiment d'ennemis ou d'amis, les ennemis et amis changeront maintes fois dans le scénario. Pour finir, il nous délivre que dans le trailer une surprise est réservée sur le sort de Raiden en employant l'expression "premier voyage" ... C'est léger les cheveux blancs C'est pas aussi marqué que sur les screenshots Cache-oeil bandeau Mais ça peut pas être Solid de toute façon ... Comme je l'ai dit : Solidus ou Big Boss. La je changerais pas d'avis lol. Pour le CQC, ça vient renforçer l'idée qu'on aura droit à un affrontement ou coalition Big Boss/Snake. Le père et le fils réunis contre les Metal Gear. On a en rêvé et MGS4 pourrait bien nous l'apporter ... Et si dans le jeu Big Boss transmettait son savoir ... N'oublions pas que Snake provient directement de l'ADN de Big Boss et a donc hérité de ses caractéristiques ... De son sens de la survie, de sa capacité à s'infilter ... Alors pourquoi pas du CQC ? Ocelot est vieilli mais par rapport à son apparence dans MGS2 pas tant que ça ... Donc je maintiens que l'histoire se passera 2-3 ans après MGS2 donc vers 2011-2012. Maintenant en ce qui concerne Raiden on peut pas conclure quoique ce soit comme tu le dis si bien ... Etant donné que son passé est trouble ... Origine ? Guerre Civile oui mais ou et quand (Solidus dit dans les 80's) Donc Raiden aurait alors 30-32 ans. A peine plus jeune que Snake ... Je sens juste qu'on va se prendre une belle claque et que Kojima va me mettre sur le cul comme il l'a fait avec MGS1, MGS2 et MGS3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.