Aller au contenu

Totalement Indécent


XZombi

Messages recommandés

En lisant une nouvelle sur Reuters, qui disait qu'une personne pouvait payer 100 millions pour aller faire un tour sur la lune, un voyage de 7 à 21 jours, je crois.

Et comme j'ai trouvé cela scandaleux, j'ai été sur un site de parrainage d'enfant.

25 euro par mois.

J'ai donc multiplié par 12, pour les mois et par 18 ans.

J'ai pris le 100 millions, divisé par le résultats, ce qui me donne 18 518 enfants sacrifié pour 7 à 21 jours.

Aucun smiley, parce que ce serait bête de ma part, car il n'y en a pas assez de fort pour exprimer mon sentiment face à cette situation.

Peut-être que je me suis trompé dans mes calculs, mais est-ce que les valeurs sont au bon endroit ? Je sais que vous pouvez me répondre que je suis dans le même bateaux, que je viens de m'acheter un portable usagé à 500 $ et que j'aurais pus sauver un enfant. Soi, mais c'est beaucoup moins extrême, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ca si indescend que ca perso... ce que je trouve vraiment indescent, c'est quand on vient me mandier de l'argent à la télé ... le pire de tout, c'est quand ils te demandent de payer pour que des gamins partent en VACANCES! si c'etait des creve-la-faims... ca m'aurait saoulé, mais j'aurais compris... mais alors qu'on compte pas sur moi pour que des p'tites racailles des banlieux partent en vacances à Nice (donc chez moi!) à mes frais!

et en ce qui est du millionnaire qui s'envoie dans l'espace... c'est son pognon, il l'a gagné, c'est à lui et il en fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve pas cela scandaleux ni indecent ou peut-être un peu, il ne devrait pas en faire de la pub, mais le but de l'homme sur terre est de réaliser ses rêves, alors lorsqu'on en a les moyens il faut le faire, et surtout se donner les moyens de le faire.

Maintenant rien ne dit que cette personne ne parraine pas des enfants, Bill Gates a bien une fondation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet délicat, mais chacun a un point de vue là dessus, et je pense pas qu'il y ait une réponse universelle.

D'un côté, une personne qui a très bien gagné sa vie et qui veut réaliser un rêve. De l'autre des enfants qui ont besoin d'aide.

Moi je pense que le monde est imparfait et qu'il le sera toujours. Je pense aussi qu'il faut savoir penser à soi, car si chacun sait se rendre heureux, alors il n'y a plus à aider les autres ....

Et le pb est bcp + complexe. Imagine le mec qui file 100 millions de dollars, il va faire vivre plusieurs entreprises, donner un salaire à des centaines de personnes qui ont aussi des enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec Xzombi , un tel somme pour faire mumuse 7 jours dans l'espace ???c'est dommage car comme tu le dis si bien , son argent aurait pu profiter à beaucoup d'autre choses plus UTILES..... :up:

mais d'un autre coté , si il a 100millions pour ce payer sa , il doit bien avoir quelque pepette qui traine par ci par la pour aider :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses personne peuvent en effet aider des gens comme cela, avec tout leurs argent d'ailleur qu'ils partent ou pas dans l'espace, ses leurs choix.

Mais toi, tu t'achete un portable à 500€, bien sur si tu as les moyens aide les. Comme moi, j'ai un peu d'€ et je me tate pour savoir quoi en faire :chinois: , d'un côté j'ai honte en pensant aux personnes qui n''on pas cette chance, mais nous avons la chance d'être nait ici profitons, mais quand l'occasion se présente, ne les oublions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais bon en pensant comme on devrait meme pas avoir de pc et donner notre argent.....

Certains ont d'autres non...On peut pas y faire grand chose a part essayer de faire notre mieux pour pas que ca arrive a nos enfants

Pas d'accord du tout (ceci dit aucune agression de ma part :chinois: ).

On peut toujours y faire quelques choses, a notre echelle bien entendu....

J'entendais justement à la radio, un benevole de l'ONU, qui s'est deplacé au Rwanda (entre autre mais c'est que ce conflit me choque) suite au carnage qui s'y était déroulé.

Toute l'organisation Internationale et leur morale a 2 francs a fermé les yeux sur ce qui s'y passait...

Pourquoi? parce que ce n'etait pas chez eux, parce que ca ne concernait pas leurs enfants, parce que la France, bien placé au niveau Internationale soit dit en passant, avait armé les Hutu extremistes?

Si il y avait eu une prise de conscience internationale, peut etre que le conflit aurait été différent....

Bref je pense sincerement que ce n'est pas en tournant le regard que l'on protegera nos enfants, agissons tant que possible, je ne dis pas qu'il faut donner des sous, ca c'est une solution simpliste, mais interssons nous plutot a ce qui se passe dans le monde pour eviter que de tels evenement se deroulent a nouveau.....C'est de cette manière que nous protègerons nos enfants, et ceux des autres par la même occasion.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes qui dépensent 100 millions € pour un tel voyage, ils le font comme nous nous dépensons 15 000 € pour une caisse :byebye: , mais c'est le principe de notre societe qui veux ca, et si les mecs ont gagné leurs argents honnetement, je vois pas ou est le probleme.

et puis y a pas d'extreme qui tiennent, je vois pas pourquoi un mec qui a plusieurs millions € sur son compte devrait forcement donner aux assos pendant que les mecs qui gagnent entre 1500€ et 4 ou 5 000 € dépensent leurs frics dans le matérialisme et les gonzesses ( :ouioui: )

c'est juse une question de rapport, et ce rapport est du à notre societe capitaliste :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes qui dépensent 100 millions € pour un tel voyage, ils le font comme nous nous dépensons 15 000 € pour une caisse :byebye: , mais c'est le principe de notre societe qui veux ca, et si les mecs ont gagné leurs argents honnetement, je vois pas ou est le probleme.

et puis y a pas d'extreme qui tiennent, je vois pas pourquoi un mec qui a plusieurs millions € sur son compte devrait forcement donner aux assos pendant que les mecs qui gagnent entre 1500€ et 4 ou 5 000 € dépensent leurs frics dans le matérialisme et les gonzesses ( :ouioui: )

c'est juse une question de rapport, et ce rapport est du à notre societe capitaliste :yes:

Oui mais le mec qui s'achète une voiture ne va pas avoir un article pour lui ...

Ce n'est pas tant le fait qu'on dépense 100 M pour un voyage (même si ...) mais le fait d'en parler dans un article ... dans le genre inutile et pas vraiment d'actualité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de faux problèmes.

J'aimerais bien avoir 1500€ de plus pour me payer des trucs mieux moi aussi, seulement je vais pas aller demander a mon voisin dentiste qu'il me file un chèque parceque c'est normal vu qu'il a plus d'argent que moi... :ouioui:

Le problème ne vient pas des individus, il vient de la situation globale des pays.

Comparez la situation de l'amérique latine et de l'afrique : Un des deux continents s'enrichis et se développe (tout en laissant de coté une part de sa population, c'est vrai), et de l'autre coté un continent ou la principale occupation de la population est de s'entretuer.

C'est pas au riche occidental qui a réussi sa vie professionnelle de filer son argent, il paye déja ses impots (enfin, selon son pays d'origine...) Par contre, le dictateur de je ne sait quelle contrée africaine (oui, celui qui détourne les aides humanitaires, qui détourne l'argent de son pays pour se payer une villa sur la cote d'azur) C'est plutot a lui qu'il faudrais s'en prendre vous ne croyez pas ?

C'est en agissant a grande échelle qu'on obtient des résultats durables :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais XZombi n'a pas dit que c'etait mal ou quoi que ce soit de ce genre, il a juste dit qu'il y a quand meme quelque chose de completement absurde dans le fait que des mecs puissent depenser tant d'argent pour un truc qui, aussi excitant et interessant soit il, reste du luxe et du superflu, pendant que d'autres n'ont vraiment quedalle.

Je sais que les cons degoulinants de bons sentiments a la tele nous ont parfois degoutes (moi le premier) des bonnes causes toussa, mais quand meme, c'est effrayant de voir ce qu'on depense pour des trucs dont l'utilite s'inscrit dans un terme extremement long, alors que y a des mecs qui crevent de faim a la pelle (je sais ca a l'air banal et ridicule car ressassé, mais reflechissez y deux secondes, ils ont tellement faim, üpendant tellement longtemps, qu'ils en meurent, apres une longue periode de derouille.)

bon j'aurais pas mal de trucs a ajouter en reactions a vos posts, mais j'ai un peu la flemme, peut etre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au riche occidental qui a réussi sa vie professionnelle de filer son argent, il paye déja ses impots (enfin, selon son pays d'origine...) Par contre, le dictateur de je ne sait quelle contrée africaine (oui, celui qui détourne les aides humanitaires, qui détourne l'argent de son pays pour se payer une villa sur la cote d'azur) C'est plutot a lui qu'il faudrais s'en prendre vous ne croyez pas ?

+1 loupsolitaire

il a juste dit qu'il y a quand meme quelque chose de completement absurde dans le fait que des mecs puissent depenser tant d'argent pour un truc qui, aussi excitant et interessant soit il, reste du luxe et du superflu, pendant que d'autres n'ont vraiment quedalle.

-1 :chinois: , et acheté une voiture de 15000€ à crédit pour paraitre plus riche que son voisin, c'est pas du luxe superflu ca ( et ne me sortez pas que c'est pour le taf )

sachant aussi que ces "space tourists" contribuent à la banalisation des voyages spaciales, chose que je trouve tres important pour notre évolution futur.

+1 arafel , va bien falloir partir un jour vu l'état de la planete actuellement, dans un siecle j'imagine meme pas :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1  :chinois: , et acheté une voiture de 15000€ à crédit pour paraitre plus riche que son voisin, c'est pas du luxe superflu ca ( et ne me sortez pas que c'est pour le taf )

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. et ne faites pas dire :keskidit: ce qu'il n'a pas dit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, y'en a bien qui achetent des 7800 GTX en SLI la peau du cul alors que c'est inutile pour le moment (a part pour les benchs)...

On fait ce qu'on veut de son fric, on a le droit de se faire plaisir (pas obligé que chaque depense soit un bon investissement).

Et puis les associations caritatives, elles peuvent crever pour que je leur donne mon fric apres ce que j'ai lu dans capital...

A quoi ca sert de donner du fric a l'assos, ils en verront jamais la couleur ces gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, y'en a bien qui achetent des 7800 GTX en SLI la peau du cul alors que c'est inutile pour le moment (a part pour les benchs)...

+1 c'est exactement ce que j'allais dire, et çà se rapporte à ce qu'à dit Arafel

sachant aussi que ces "space tourists" contribuent à la banalisation des voyages spaciales, chose que je trouve tres important pour notre évolution futur

Faut bien qu'il y en ait qui achete des cartes à 500€ pour que d'autres puissent en avoir à 100€. Comme en F1, où les technologies qui coutes des millions vont se retrouver de série sur nos petites voitures dans qqs années.

De plus cela permet de faire travailler des personnes, qui eux même ont des enfants, etc... alors que bon, faut être réaliste, la majeur partie du tiers (le vrai, celui qui creve de faim et tout...) et dans cette situation par notre faute et les nourrir n'apportera q'un mieux très court. Il faut plutôt investir dans ces pays, industrie, enseignement, agriculture,etc... Comme le dit un vieu proverbe chinois : "donnes un poisson à quelqu'un et tu le nourriras une journée, apprends lui à pecher et tu le nourrira toute sa vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un cotés, pas la peine de prendre des jumelles pour trouver des gens à aider, Afrique, Amérique de Sud. Il vous suffit de regarder autour de vous, on se donne bonne conscience en disant que l'on habite dans des pays dévelloppés et industrialisés où tous le monde mange à sa faim :francais:. Bon dans le lot il y a aussi des gens avec une canne en poil de vache dans la main et certains légerement déficient mentaux (c'est pas méchant juste expérience par rapport à ce que me dit ma très cher maman [secours populaire/ catholique,.]) mais il y a aussi des gens comme vous et moi.

Bon après le mec qui a les moyens de s'envoyer en l'air pour 100 millions de Dollars je dis tant mieux pour lui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Qui n'as pas révé d'aller dans l'espace, c'est le rève de gosse de chacun!

Alors ne me dites pas que si vous aviez quelques centaines de millions d'euros sur votre compte vous ne seriez pas tentés. De plus qu'est ce que vous savez de cette personne pour juger ses actes, elle donne peut être plusieurs millions d'euros par an à des associations, vu sa situation financière c'est assez probable.

Après pour ce qui est de l'article, oui c'est futile mais la encore ce n'est pas forcément lui qui s'est empressé d'avertir les journalistes. Quand quelqu'un dépense 100M d'euros pour un voyage spatial que vous le vouliez ou non ca ne passe pas inapercu.

Et puis cet argent sera surement réinjecté par la suite dans la recherche aérospatiale ou aéronautique, ce qui me choque plus ce sont les gros spéculateurs ou les gens richissimes qui épargnent à grande échelle, ca c'est un comportement qui est mauvais pour l'économie. Au contraire le gars dépense 100M (je vous l'accorde c'est énorme mais c'est surement à l'échelle de son compte en banque) c'est beaucoup plus sain, car cet argent va circuler et être redistribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les associations caritatives, elles peuvent crever pour que je leur donne mon fric apres ce que j'ai lu dans capital...

lol celle la c'est la meilleure .

continu a lire capital tu y apprendra beaucoup de chose sur les associations caritatives.

Quand on voit tes lectures on a plus de doute sur ton esprit bienveillant et partageur. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...