Aller au contenu

Je me souviens à l'epoque...


Messages recommandés

Moi j'ai commencé sur les apple de mon père :

d'abord un apple 2e (avec les disquette 5"1/4),

lol tetsuo j'ai eu le meme,mais la version europlus2, 1 seul lecteur 5"1/4 externe,non soudé a l'ecran(monochrome avec 5 nuance de orange) et les fameux paddle: 1 pour les x,un pour les y....

puis un amiga500 mais on passe vite car c'est pas un pc....

un 386 sx 33 que je 'nutilisai que peu a cause de l'amiga,puis un 486 dx2 66 une vrai bombe a l'epoque avec une trio 3d (je me souvient plus de la cg gensre savage s3 ou un truc du genre)mais surtout un soundblaster16 asp car à l'epoque c'etait la carte son ou rien(hormis de beeper)

puis etude et pas de sous pour un pc de jeu j'ai gardé un celeron 433 un bon moment sur un mobo gigabyte avec chip graphjique et son donc pas de jeu,256 mo sdram...

enfin ya 3 ans environ me suis payé un athlon xp 2400 avec mobo asrock mais pas de cg,512 ddr2700,disque dur 40 go oauhhou :D j'ai eu envie de rejouer donc j'ai investit 1 an apres dans un xp3200 avec une a7n8x deluxe et une 9600 pro,1go de kingston,et je suis redevenu mordu....des que ma config à un peu ramée dans les jeux je suis passé a une 6600 gt puis j'ai tout vendu cette année pour ma config signature....ddr550,a643500,mobo avec une bonne oc et 6800 gt ........>au SAV 8) m'enfin elle va revenir toute neuve...

je changerai plus de config jusqu'à ce que direct x 10 sorte je pense....prefere me payer un beau voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah, mon premier ordinateur... Pas si vieux que ça, enfin quand même un peu :

- Novembre 1999, Packard Bell Club 2460C, Celeron 466Mhz, 64Mo de RAM, CG i810, 6Go de disque dur, lecteur DVD, écran 17 pouces. Et Windows 98 2e Edition :D

Qu'est devenue cette machine? Un peu éparpillée en fait :

- modem interne claqué juste après la fin de la garantie

- j'ai fusillé l'alim en voulant la modder (je crois que je suis vacciné contre le modding d'alim à présent)

- le disque dur est en vie, je m'en sers pour des tests

- le lecteur DVD dépanne une de mes soeurs

- la cm, le proc et la barrette dorment en attendant des jours meilleurs

- la tour a dégagé

- l'écran est mon écran secondaire (dual-screen powaa)

Mes souvenirs les plus marquants avec cette machine :

- mon premier quake ou counter-strike (bouh que ça ramait)

- le calvaire pour la faire évoluer, j'ai passé je ne sais combien de barrettes de ram dedans :transpi:

- mes premières installations de Linux (Mandrake et Red Hat à l'époque)

- premier démontage pour le graveur CD

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hewlett Packard P 75

K6-2 350

P3 650 (à peu près)

P4 2400

Mes plus beaux trifouillages et mes plus belles parties de jeu video eurent lieu sur mon P75 (overclocké en P90, tention !), et un petit peu aussi sur mon K6-2. Ensuite j'ai commencé à me transformer en ours alcoolique, et désormais seule la bière m'intéresse. Si bien que mon P75 pourrait remplacer avantageusement mon P4 2400... Ah non, mince y'a Guild Wars aussi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-le ou non, mais les vieux de la vieille ont surement rarement vu un PC "upgradé" du genre dans le temps !

J'ai commencé avec un Philips à base de processeur Intel 8088 à 8 Mhz, 512 Ko RAM, disque dur 20 Mo IDE, carte graphique CGA/Hercules, lecteur de disquette 3 1/2;" 1.44 Mo, un écran de 14" CGA de 4 tons de couleurs jaune et une souris série ! Tout ça fonctionnait sur une carte mère avec un bus de 8-bit uniquement dans le temps. Côté logiciel, c'était MS-DOS 5.0.

Les pièces que j'avais c'était déjà un "gros" PC, je me demande même si j'étais le seul à posséder un lecteur 3 1/2;", et 1.44Mo en plus, dans mon quartier !!! La plupart des PC avaient uniquement 2 lecteurs de disquettes 5 1/4;" de 360Ko ou 1.2Mo. Les disques durs étaient rares aussi.

Mais regardez l'upgrade que j'ai fait par la suite:

J'ai changé la carte graphique CGA/Hercules par une carte VGA avec une sortie TV-OUT !!!! Je ne me rappelle plus la marque, mais cette carte graphique avait 1 Mo RAM et tenait sur un bus de 8-bit... quand la majorité des grosses cartes n'avaient que 64 Ko de RAM à l'époque. J'avais trouvé cette carte graphique beaucoup plus tard dans une brocante (j'utilisais déjà un 486DX2-66), mais je l'avais quand même acheté pour le fun. J'avais encore la boîte originale et le prix était de 995$, c'était une carte professionnelle probablement dans le temps.

J'avais trouvé un co-processeur mathématique 8087 que j'y avais ajouté aussi ! Une carte réseau 3Com 3C501 8-bit, un modem 2400 bauds sur port série et une imprimante matricielle Panasonic.

J'ai ensuite installé Windows 3.0 (non 3.1 qui nécessitait minimum 1024 Ko RAM et un 80286).

Ça bien changé depuis le temps :transpi:

Enfin, j'ai toujours ce PC et il est en état de marche ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups coquille tu parles surement d'un 8086 avec copro 8087 non??

bref c juste que j'avais un amstrad 8086 avec a peu prés la même config yeaah!! çà roxxait sévere surtout la couleur où tlm avait encore du N/B ou jaune et noir.. beurrk!!

perso pas eu d'upgrade dessu si la seul ct le remplacement de la batterie du bios (4 piles lr06.... ).

mais bon mon MO5 roxxait aussi avec son stilet :transpi: (oups j'ai surement explosé mon quota annuel de msg sur le forum ).

I'm watching you silently...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé dans les année 1994 il me semble avec un Compaq p133 il me semble avec windows 3.1 et lecteur de disquett...

Ensuite mon pere a acheté un fujitsu/siemens avec un P3 450mhz disque dur de 7go graveur DVD (c'était les tout premier) et une vieille Ati rage 128 ...

Ensuite j'ai acheté (par erreur) un HP pavilion avec un XP 3000+ 512 de ram et une gforce 5200 .... c'est ma soeur qu'il l'a pris.

Et puis ensuite je suis apssais du côté obscure de la force en assemblant moi même mon PC qui ce trouve dans ma signature :transpi:

Voilà je crois que j'oublie rien :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups coquille tu parles surement d'un 8086 avec copro 8087 non??

bref c juste que j'avais un amstrad 8086 avec a peu prés la même config yeaah!! çà roxxait sévere surtout la couleur où tlm avait encore du N/B ou jaune et noir.. beurrk!!

perso pas eu d'upgrade dessu si la seul ct le remplacement de la batterie du bios (4 piles lr06.... ).

mais bon mon MO5 roxxait aussi avec son stilet ;) (oups j'ai surement explosé mon quota annuel de msg sur le forum ).

I'm watching you silently...

Non, j'ai eu également un 8086 comme PC, mais celui-là était un 8088 c'était son p'tit frère avec quelques différences au niveau des instructions, mais je ne me rappelle plus très bien. Il y a un bon livre en passant sur l'évolution des ordinateurs à ma bibliothèque en partant de la première machine à calculer datant de 16xx jusqu'au Pentium I (date où le livre a été écrit) et il parlait de cette petite différence. Voir le livre: http://www.amazon.com/gp/product/382281293...glance&n=283155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sujet existe déjà. Je combine les deux...

t'as oublié les modopleaZe :transpi:

Heing? :francais:

.BöD. me l'a signalé avec un modopleaze.

non tu avais pas édité à moins que j'ai eu la berlue (c'est fort probable :transpi: )

Oui j'avais vu aussi qu'il n'avait pas édité le panneau modopleaze :byebye:

donc j'ai pas eu la berlue (pour une fois)

[Raconte sa life]

je confond tout moi, cet après midi en cours de math quand mon prof a marqué le titre de la lecon au tableau (système d'équation" j'ai compris système d'exploitation :francais::ouioui:

pareil quend j'ai pris ma gomme y'avait marqué duo-gom dessus et j'ai compris DVD-ROM :D

[/Raconte sa life]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux de l'avoir trouvée ta duo-gom, au fait, elle à combien de cache L2?

:chinois:

Mon père a eu un Commodor (ortho :francais: ), mais je ne connais pas ses caractéristiques. Y avait aussi un autre (un vieu brol) qui tournait sous win 3.11 :smack: Si j'ai le temps (et que je retrouve le pc :transpi: ) je fait une photo :smack:

Ma première config perso : 1800+, IBM 60Go, 256 de Ram, geforce 4 mx 440, alim no-name 300W qui m'a lachée, lecteur DVD, graveur CD :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier ordinateur fut un MO6D de thomson. Le stockage s'effectuait a l'époque sur des cassettes audio.

On me l'a offert parce que je parassait intéréssé par l'informatique. Je le démarre et la qeulle surprise, pas moyen de faire quoi que ce soit sans taper des lignes de code en basid 128 :oops: .

Enfin avant d'avoir les moyens de m'acheter quelques jeux, je me suis fait quelques bouquin de basic et je me suis mis a coder mes propres applications, enregistrées sur de bonnes vielles cassettes audio.

Il fut suivit quelques années plus tard par un IBM 386 SX25 avec 80Mo de disk dur 640ko de ram(plus sur du chiffre) et tournait sous windows 3.0 avec ms-dos 5 le tout avec un affichage en 16 couleur svp !!!!

Quelle ne fut pas la surprise de ma mère qui quelques temps plus tard rentra a la maison et retrouva le PC désossé pieces par pieces elle qui s'etait endeter pour l'acheter. Apres moultes cris je me mis au remontage et elle fut tres surprise de le voir fonctionner a nouveau (mes debut dans l'assemblage PC :craint: ).

Ensuite j'ai eut un 486DX33 avec le coprocesseur arithmetique intégré, 2mo de ram je crois, 200Mo de hdd et un affichage en 256 couleur et un lecteur CD. Une pure merveille a l'epoque. Mon premier beau jeux : Dune premier du nom sur CD.

Le suite confirmant mes capacités a l'assemblage d'ordis, tous les suivant furent assemblés par mes soins.

Le suivant : un cirix 166+ avec un HDD de1.7GO, 64 pui 128 de ram, un lecteur DVD

Puis un athlon 1800+ avec 20Go de hdd et 256 de ram, un lecteur CD et un graveur !!!

Suivit d'un athlon 2500+ avec 40 puis 80 go de hdd, 512 puis 1Go de ram, une geforce2mx puis une 9800 pro. Qui fut passé au watercooling et oc il y a plus d'un an.

Enfin celui qui va bientot changer : un athlon64 300+ (S 754), 1Go de ram, 2*80Go hdd SATA, une 6600GT, Lecteuur DVD, Graveur DVD.Ecran LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

eh ben moi j'ai commencé avec un bon vieux MO5 des villages!!! c'était en 1992, j'avais 12 ans ;) , je m'en servait que pour jouer à un super jeux de stratégie avec des sous-marins, il fallait buter les bateaux de l'ennemi, c'était énorme!!

après j'ai (enfin mes parents....) eu mon premier pc en 1997: pentium 166/16Mo de RAM/4Go de DD/CG et modem intégré/lecteur CD avec W98....de la bombe pour l'époque!!! mais 12000Frs ;)

ensuite j'ai eu un Pentium III 450, 128 de RAM, GeForce, 15G + rack 6.4G, graveur, pour mes études en 1999 pour 8000Frs avec l'offre d'AOL illimité pour 100Frs par mois!!!

ensuite en 2002, j'ai acheté un Duron 1.2, 256Mo, 40G,graveur,CG intégré pour 200¤

et puis cette année, j'ai décidé d'acheter un "vrai" PC: AMD 64x2 3800+, 2Go RAM Corsair, 250Go SATA pour les données,36G SCSI 10000trs pour le système, SuperLanboy, graveur DVD DL, Radeon x600 Pro, écran TFT 20.1 pouces...pour 800¤

plus c'est puissant et moins c'est cher!!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai commencer avec un Olivetti 486 dx 66 avec 8 mo de ram 400 mo de dd 2 mo de video et avec windows 3.11

apres j'ai eu un packard bell pentium 233 mmx avec 64 mo de ram avec un dd de 8 GO une carte graphic de 32 mo avec windows 95

apres j'ai eu un IBM aptiva pentuim 3 450 Mhz 128 Mo de ram une carte graphique geforce ti 4200 a 128 mo avec un dd de 30 GO

apres petit changement avec le meme ordi de pentium 3 450 Mhz (sur solt one) je suis a fpga pentium 3 a 700 mhz et 256 Mo de ram

apres je me suis acheter un mini pc Shuttle sb 62G2 avec un P4 a 2.66 Ghz un dd de 120 Go 9800 a 128 Mo avec 512 mo de ram et bien sur WIN xp

apres un autre Shuttle sb 95 pv2 avec un P4 a 3 Ghz avec 1 Go de ram avec un DD de 160 Go avec une carte garph x800 GTO a 256 Mo avec Win X

et ma future configue

Un shuttle sd31P avec Un pentium D 940 a 3.2 Ghz avec 2 Go de ram un disque dur de 200 Go avec une x1600xt a 256 Mo et bien sur windows Vista

a que de souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep me rapelle des ciryx ......c'etait les debut du p-rating à la amd paceque un cyrix 166 et il tournait a 133 mhz :incline:

Ensuite j'ai eut un 486DX33 avec le coprocesseur arithmetique intégré

sx:sans le copro

dx:avec le copro

vous vous souvenez de l'ems et l'xms?? ems paginé par bloc de 32 mo si je me souviens bien...me souviens plus de la commande

devicehigh= hymem.sys pur l'xms mais l'ems devicehigh=??? trout noir

L'epoque des config.sys et des autoexec.bat ou fallait meme faire charger les pilotes clavier souris sinon on ecrivait en qwerty avec un azerty.... et les fq,eux 640ko de ,e,oire vive ^ù liberer .....

sinon ma machine préferée :zarb:

6a0285751a6f7a287256b42360b984cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...