Aller au contenu

Je me souviens à l'epoque...


Messages recommandés

Je me souviens de mon premier ordinateur.

Le systeme d'exploitation tournait sur une disquette :fou: , il n'y avait pas de souris :-D (ah les joies du clavier ).

Chaque jeux tenait sur une disquette...Je me tirais la bourre avec ma mere pour etre le meilleur à Tetris (j'ai jamais réussi).

Puis l'on m'a donné un autre ordinateur!! Je me souvien que je lui avait alors acheté le plus gros disque dur de l'epoque! 4GO :byebye: !!! rendez vous compte tout cet espace!! jamais je n'aurais pensé dans mes reves le plus fou en veir a bout!! 4Milliards d'octets!! :p:p:fou::yes:

Puis mon pc de fevrier 2001.

(celui de ma mere maintenant la ou je suis pour le net)

J'en était fier.

La Gforce 2 MX 32Mo figurait parmi les CG les plus puissantes.

J'achetais alors un graveur de CD (ouah!!!) 110€ un graveur 24X tout le monde m'enviai!

On venait à peine de depasser la barre du GHZ!! cette barre jusqu'alors impensable.Dorenavant pourquoi aller plus loin!! 1.5 GHZ!! Jamais de toute facon sa puissance serait utilisée entierement.. :eeek:

Puis j'ai acheté un FX-55 2*6800Ultra 1Go pc4800...

Et aujourd'hui... Ces saloperies de 4800+ et de 7800GTX viennet me briser mon reve!! :8

Demain je dirais "et dire qu'a l'epoque on comptait encore la capacité des DD en GO ahahahah et la puissance des proco en GHZ ahahahhah maintenant sur un XVD (format du futur (lol) ) on fait tenir 79 TO".

Regardez ce pc (FX55) on ne peut meme pas faire tourner Doom12 en 240*480 avec l'hypersuperfiltrage Magaanisotrpique a 0x ahahah

voila faites par de vos souvenir aussi

[modo] deplacez ce topic si vous jugez qu'il n'a rien à fou... là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon 1er ordinateur était Apple Macintosh avec un disque dur de 40 Mo en 1989 :p

Et pareil pour les jeux qui sont dans chaque la disquette.

L'ordinateur suivant était Compaq Presario 7103, le processeur d'Intel 486 la plus performance était i486 DX4/100 avec le disque dur de 420 Mo et un lecteur CD 4x en 1994 :-D

Puis, j'ai fini acheter les ordinateurs des marques que je passais l'ordinateur assemblé qui était Pentium II MMX à 233 MHz avec ATI XPERT@Work 3D de 4 Mo AGP (c'était assez puissant en 3D à l'époque), un DD de 2.1 Go :fou: et un lecteur CD 24x. C'était en 1998. Je n'ai pas pu acheter PII MMX 300 qui était trop cher :eeek:

Un an plus tard, j'ai acheté mon 1er graveur qui était Sony CD-R 4x/8x en SCSI + carte contrôleur SCSI PCI pour 2600 F (396,37 EUR) ensemble dont 2200 F (335,39 EUR) pour le graveur seulement :byebye:

Je préviens que le graveur en IDE n'existait pas encore à l'époque. C'était SCSI seulement. :8

Chaque évolution sur la génération de Pentium II (233 -> 333 -> 350) avec les changements des cartes et des disques durs.

En 2002, j'ai changé mon PC pour avoir Pentium 4A à 1.8 GHz avec 512 Mo DDR PC2700 avec les mêmes cartes et des disques durs de mon ancien PC.

En 2004, j'ai acheté un processeur avec HT qui était P4C 2.4. C'était super par rapport P4A 1.8.

Le début de 2005, j'ai enfin un P4 EE 3.2, des disques durs SCSI Ultra320 de 10k et 15k RPM, des disques durs SATA RAID-5 et des autres bons matos :fou:

Ma prochaine configuration sera Intel Pentium Conroe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

oui il est vrai que la puissance est terrible ,ca va trop vite.

pour ce qui est de ma petite histoire:

-en 1988 ,j ai eu un thompson TO8 +,offert par mon pere ,les jeux tenait sur une disquette (disquette qdd) ou lecteur cassette aussi ou alors on tapait des programmes en basic 1.0,on acheter les bouquin TO magasine,et on tapait 3 ou 4 pages de programmes cela prenait des nuit voir deux ou 3 jour ,il ne fallait pas que le TO8 s eteingne car il n y avait pas de disque dur donc ca veut dire que si on tapait 3 pages et que il s eteind plus rien on recommence,c etait un processeur 8086.

je l ai eu a peu pres 4 ans.(trop bien on commencais a creer des jeux nous meme)

-en 1995 ,mon pere acheta un pc(premier pc),la je doit dire on etait perdu(comparer au to8),8 mega de ram edo ,disque dur 512mo ,pentium 75@100mhz(et oui mon pere aimait l o/c a l epoque),cd rom 4x

on a passer des jeux 2 mois apres plus rien ne passait (trop rapide l evolution :8 )

puis ca a durer un ptit temp(mon ado j ai mis l info de coter)

-en 2001 ,je me suis remis a l info et comme je n avait pas les moyens j ai recupere un intel 486dx ibm,rien de compatible port esa ect...

j ai vite changer pour un intel celeron 566@935mhz sur une abit vh6-II le top pour o/c,768mo de ram ,disque dur 10giga,geforce 4 mx 400 64 mo je passait tout les jeux jusqu a que colin mcrae 3 vienne me ...briser ma joie :byebye:

et puis suite a ca j ai eu un amd athlon 2100+@2400+ coef debloquer 0.13µ(c est mon frero qu il l a maintenant),sur une a7n8x-x(pareil mon frero la),1giga de ram pc 3200,disque dur 40 giga samsung,carte video ati 9200(de marque club3d ,plus jamais elle n etait pas overlockables :yes: ),puis la carte mere sera remplacer par une a7n8x-e deluxe ,le proco par un barton 2800+@2375mhz,et la carte graphique par une ati 9600 xt sapphire.(a l epoque je tournais avec un ecran 15 pouces ibm p50 trinitron)

et enfin ma derniere config ,asus a8n-sli ,a64 3000+@2700mhz,ati x800xl ,1024 de ram corsair et kingston,disque dur hitachi s-ata 120giga,graveur dvd (eh oui je mis suis mis seulement y a deux mois),alim 400watt fortron,ect..

et maintenant j ai ecran 17 pouces mais je regrette la technologies de mon 15 pouces trinitron bien mieux.

voila mes peripessie de l info ,c est super les sujets comme ca super!!lol!! :eeek:

allait a + :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vrai PC etait un PC avec l ecran vert et des disquette enorme j avais qu un jeu de volley minable.

Rapidement apres j ai eu un 486 Memorex Telex avec ecran en couleur et un dd de 40 Mo et j avais un modem :8 apres j avais rajoute un disque de 1Go avant de me rachete une config.

Un AMD K6 350Mhz, tout en SCSI CD Plextor, Graveur Teac et 2xIBM la classe :-D , avec le recul j ai jamais trouve que sa allait vite :yes: et une Maxi Gamer Phoenix de 16 Mo ! Contre les 8 Mo des Matrox G200. On pouvait alors decouvrir HL qui etait magnifique ^^

Puis mon 1900+ avec ma gforce3 Ti200

Et ma config actuel deja depassé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé sur les apple de mon père :

d'abord un apple 2e (avec les disquette 5"1/4),

Dsc00006_jpg.jpg

suivit d'un mac+ (une révolution cette bestiole)

pub.mac.plus.gif

puis un Mac lc3 avec un disque dur de 80mo, il avait d'ailleur acheté un disque dur externe (gros comme l'unité central) de 80 mo supllémentaire :francais:

LC3.JPG

Puis en 1998 on a pris un pc (p2 300mhz, ATI Rage pro, SB 32bits, lecteur cd et graveur 4x en scsi, DD de 8go) un vrai monstre !! la seule chose que j'ai toujours c'est l'écran iiyama, comme quoi vaut miux bien investir dans l'écran :transpi:

Ensuite mon 1er payé avec mes sous (celeron 400, tnt2, dd10go,64sdram,...) et après ben ça c'est upgradé au fur et a mesure, maintenant c'est un XP2500+@3200+, 1024ddr400, GFTi4200,DVDRW, et ~400go sur 4 disques)

Mais il est vrai que jusqu'à mes études suppérieurs je n'utilisais l'informatique que pour jouer, donc pour ça j'étais surtout console (toujours d'ailleurs, xbox+executer3 powaaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout 1er c'était un Amstrad 464 (je croie), celui juste en dessous du cpc 6128, avec un bon vieux lecteur de cassette pour charger les jeux et les programmes ! Tu m'étais un jeu dedans, tu lancais le truc, tu partais faire tes courses, tu revenais pour changer la cassette de face, tu passais à table et quand tu remontais voir l'ordi, soit ça marchais, soit y'avasi une erreur :transpi: De toute façon il était tard donc au dodo !

L'ordi est mort et j'ai récupéré un commodore 64 !

Ensuite j'ai eu le cpc 6128 avec lecteur de disquette :p

Pendant l'adolescence j'étais plutôt console.

En 1999 1er pc avec un celeron 900mhz, 256 mo de ram, chipset graphique intégré (64mo !), 40 go de disque dur !

Changement en 2002 pour un P4 2ghz, 512mo de ram, 120go de disque dur et geforce 4 ti 4800 vivo :transpi: L'ordi à cramé (panne du ventilo cpu :transpi: ).

Fin 2004, mon pc actuel : celeron d 2.5ghz, 512 mo de ram, geforce fx5200 en pci (!) et 160go de disque dur ! J'espère le garder assez longtemps sans le faire crâmer...

Mon prochain e pense que ce sera un pentium m 720, 1go de ram et une 6600gt en carte graph et peut être un disque dur de 250go...

Que de souvenirs qui reviennent :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est bien à sa place :-D

Me souviendrait toujours de mon premier pc

un Packard Bell (toujours la) equipé d'un PII 350Mhz, d'un lecteur DVD, et de sa Voodoo 2, le tout sur un superbe 17"

On dit que tu es nouveau participant dans l'espace informatique il n'y a pas longtemps, vu ton PII 350 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ça va pas nous rajeunir tout ça...

Mon 1er pc, j'ai du l'avoir en 92 (plus ou moins, ça remonte :-D) et c'était l'ancien pc d'une de mes cousines (il commencé à être vieux pour l'époque). Le tout fonctionné avec un écran assez avare niveau couleur et j'avais pas mal de jeux sur disquette 5"1/2

En 98 je me suis acheté un packard bell (vous en faites pas je le referais plus :smack:) et j'étais super content de pouvoir enfin joué à BG, strarcraft, C&C et plein d'autres jeux, et j'ai rapidement trouvé que ses 6Go était insuffisant :francais:

Arrivé en 2001, nouveau siècle, nouveau pc je me suis acheter un pc en carton avec une GeForce2, un AMD cadencé à 1,2Ghzt, un dd de 40Go et 1 graveur; pc que j'ai pas mal bidouillé depuis: o/c, puis changement carte mère, la 1ère étant morte :eeek2:, changement de dd pour un 80Go, destruction partielle du dd à force de le trimballer entre plusieurs pc, d'ailleur si quelqu'un a en rab le circuit imprimé avec la prise IDE et la prise pour l'alim ça pourrait le ressucité :-D

Et sinon cette année je me suis acheter un petit 3000+ en s754 avec une K8N, une 6600GT et un p'tit écran plat 17" :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ordinateur était un Commodore PC-20III. Un processeur Intel 8088 à 9.54MHz en mode turbo, 640ko de RAM, 20Mo de disque dur (j'ai failli écrire Go tellement c'était peu!), un écran VGA 14 pouces couleur (là, ça fait mal, c'était le top de l'époque), un lecteur de disquette 3 pouces 1/2 (et oui, ça existe encore!).

Cétait l'époque de transition entre les disquettes 5 pouces 1/4 et les 3 pouces 1/2. C'était en 1990... Fiou! :eeek2:

Et le pire, c'est qu'il tourne encore comme une horloge!

Ensuite, pour le remplacer, ça a mis longtemps... 7 ans! :francais:

En 1997, je me suis payé un PII 266MHz, 64Mo de RAM (j'ai rajouté 128 plus tard) avec une ATI Rage Pro 4Mo, un disque dur WD 6.4Go. Il m'a aussi servi longtemps mon pépère. Et il continue de me servir. Il est d'ailleurs branché en réseau avec tous ses petits frères... :smack:

Puis arriva mon époque migratoire (déménagement, etc). Il me fallait donc un portable en 2001. Un Packard-Bell DC1700. Formaté une seule fois jusqu'à maintenant... :-D

Duron 700MHz, 128Mo de RAM, 10Go de disque, ATI Mobility 4Mo et écran 13.3 pouces.

Ensuite, en 2003, je prends mon dernier fixe: P4C 2.8GHz, 512Mo de RAM, 120Go de disque (auquel j'ai ajouté 160Go dernièrement), ATI 9600Pro, Mitsu 22 pouces cathodique.

Puis, dernièrement, encore un portable (2005): HP nw8240, P-m 770 2.13GHz, 1Go de DDR2, 15.4 pouces, 80Go de disque, ATI FireGL V5000, etc.

Que d'évolution! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier pc c'était un PIII 800 Mhz, de la sdr, carte graphique Matrox dans un premier temps(32 mo ddr) puis une Hercules 4500, puis une Fx 5700, le disque dur un 30 Go IBM, mon premier OS était Windows Me, un lecteur DVD/CD Pionneer, un graveur CD Ricoh, donc rien de très vieux par rapport à ce que vous avez évoqué!

J'oubliais l'écran: Iiyama Vision Master Pro 411, dalle plate de 17", que j'ai gardé pour ma configuration actuelle :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de tourner quand j'étais jeune sur un Thomson TO16 :francais:

excellent ce PC :non: 4 couleurs à l'écran, disquettes 5 pouces 1/4 et obligé de taper keybfr dans le dos pour avoir le clavier en azerty... :transpi:

mon meilleur pote était dégoûté, il avait seulement une console Phillips, avec les cassettes audio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai débuter sur le portable de travail de mon père, c'était en 94, j'avais donc 7 ans :non: , je n ai aucune idée de sa configuration (à 7 ans , j'avais aucune idée de ce qu il y avait dans un pc lol), mais je sais qu'il tournait sous Dos avec un écran en noir et blanc, et que je ouais à de petits jeux sur disquette.

On a ensuite acheté un joli pc en 1995 : Processeur 486 Dx2 100Mhz,8 Mo de Ram EDO, Disque dur 650 Mo, Cartre graphique Trident intégrée 1MB (Pour les jeux s'étaient pas le pied) et écran AOC 15 pouces qui tournait en 800*600 en 256 couleurs (pas moyen de mettre en 16 bits a cause de la CG) et Windows 95 (le must à l'époque, il venait de sortir), Ce pc tourne toujours très bien, même si en ce moment il est en standby :francais:

Puis vers 98-99 je pense, on a acheter un PII 300Mhz équipé de 64Mo de Ram, d'un DD de 2Go, Du CG S3 Trio 3D, et de cette daube de Windows 98 (il faisait que planter tout le temps)

Puis en 2001 vint le superbe K6 II 450 Mhz (Ben oui on avait pas trop les moyens) 128Mo De Ram DD 8Go et CG Voddoo 3 3000 (De la balle cette CG, jai jouer a pas mal de jeux avec, je l'ai toujours d'ailleurs) Sous Windows 2000 qui a claquer au bout de 3 ans apres un demontage du ventilo Processeur pour le nettoyer

Puis en remplacement de cette bête de course (sic) en 2004 vint le Barton de ma signature dont la seule faiblesse est la CG

Et dernièrement mon PC n°2 qui est dans ma chambre et qui est celui que j'utilise le plus souvent, Le Barton est + pour mon père, mais je m'en sert pour la copie de DVD où l'encodage vidéo, ce pourquoi le mien est trop lent quoi :transpi:

Voilà c'est a peu près tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai débuté sur le transportable que mon père ammenait pour le boulot quand j'avais 2 ans donc 1992...

Après en 1997, mes parents ont acheté un Packard Bell avec un pentium 133 et win 95 (le reste m'en rappelle plus) avec mon premier vrai jeu, Gex, mon volant et screamer rally qui n'a jamais voulu marcher correctement...

Puis en 1999, on passe à un Siemens Xpert avec un K6-2 450, 64 mo de ram et un chipset graphique intégré Ali sous win 98. C'était une grosse machine à l'époque mais pas en 3d (8 mo :francais: ). Mon père y a rajouté 64 mo de ram.

Après on a eu internet.

Puis fin 2003, mon père et moi on s'achète chacun Compaq Presario S5390FR avec un barton 2800+, 256 de ddr, une radeon 9200 et très rare pour un pc de marque, une carte mère avec un chipset nforce 2. Fin 2004, j'ai acheté une barrette de 512 mo de ram et j'ai passé ma 256 à mon père. Pour nöel j'ai eu une 6600GT mais j'ai vite été obligé de changer d'alim (250w :transpi: ) et j'ai obligé de changer de boiter car la nouvelle alim était trop grande (lcpower 14cm). Je me suis dit je suis tranquille mais non, les connecteurs façades du boiter n'allaient pas avec la cm, et la plaque de connecteur de l'ancien boitier était une carte fille donc j'ai été obligé de la reprendre avec des adaptateurs...

Donc maintenant je suis sûr que je ne prendrai plus de pc de marque...(la licence xp ne fonctionne qu'avec les cm compaq...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai acheté un FX-55 2*6800Ultra 1Go pc4800...

Et aujourd'hui... Ces saloperies de 4800+ et de 7800GTX viennet me briser mon reve!! :transpi:

Euh, désolé :non:

Mais c'est notre lot a tous. Dans 2 mois je pourrais dire aussi....et ces saloperies d'ATI R520 Crossfire ont brisé mon rêve,... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai commencé avec un MO5 que mon père avait ramené du boulot, puis il est passé au TO7-70 et donc moi aussi. :keskidit:

Ensuite, j'ai eu mon premier rien qu'à moi: un CPC6128. Le pied au début puis les Amiga et les Atari sont venus me narguer avec les superbes graphismes. Mais je n'ai pas cédé et je suis resté avec ma fidèle petite machine jusqu'à ce que le lecteur de disquettes rende l'âme.

Après la spirale infernale a commencé: d'abord un 486DX33 puis un changement tous les deux ans (à peu près) pour arriver à mon P4 à 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...