Morneithan Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Tiens je savais pas qu'il y avait plusieur applis pour Jabber... Si ca il apparait comme bouton je pense que ca serait bien de faire un topic de centralisation sur Jabber : Où s'inscrire, liste des clients, etc... EDIT: +1 (même si je l'avais déjà donné) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Le lien indispensable : http://www.jabber.org/ (en anglais, tous les serveurs, les clients etc) Regardez notamment cette page pour savoir les fonctionnalités de chaque serveur : http://www.jabber.org/network/ Le lien français : http://www.jabberfr.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ouais, psi est vraiment génial. En tout cas, pour moi... je l'utilise même si c'est du qt, c'est dire si je trouve ça bien... Mais bon, j'ai gaim à côté qui sert de temps en temps aussi... Pour une liste des clients dispo, http://www.jabber.org/software/clients.shtml On avait dit d'utiliser rhymbox ( http://www.rhymbox.com/ ) dans notre résidence. Mais ça à l'air délaissé comme projet... (quoi que pendion http://www.pandion.be/ m'a l'air d'être le même... chelou) Donc sous windows faut tester Exodus/psi Sous linux y'a plus de choix comme clients libres, donc psi/gabber/Gajim/kopete/gnome jabber Comme serveur, moi je suis sur jabber.org, mais jabber.fr est plus complet (et sûrement plus stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 pour windows il ne faut pas oublier miranda http://www.framasoft.net/article1016.html un trsè bon soft en gpl. Peut etre pas le plus beau, mais à coup sur celui qui consomme le moins de ressources sinon, j'ai utilisé longtemps psi, mais pour l'instant je suis sou gajaim, le seul client gtk (hors gaim, trop usine à gaz) qui s'en sort bien. m'enfin c'est pas trop le sujet bon, reste à savoir si tristan est d'accord, et s'il arrivera à loger ca dans son emploi du temps de ministe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ouais, psi est vraiment génial. En tout cas, pour moi... je l'utilise même si c'est du qt, c'est dire si je trouve ça bien...Mais bon, j'ai gaim à côté qui sert de temps en temps aussi... JE fais strictement pareil. Psi then gaim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Je viens de le prendre, mais... j'ai pas encore de contacts, donc jsais pas comment c'est (j'ai PSI comme client, vais voir sous gaim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 C'est dommage que Pandion ne semble plus évoluer ... J'aime beaucoup leur interface ... Et +1 pour Miranda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 PSI fonctionne aussi sous windows comme ça j'ai le même sous windows et linux pas bête l'idée du topic de centralisation jabber .... mais où : dans la section "internet et réseaux" ? mais on est un poil hors sujet effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Alors stop le Ah non, c'est vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 . Alors, des nouvelles pour le bouton Jabber ? Les admin on été mis au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToooF Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Salut, Si j'ai bien compris, vous souhaiteriez qu'il y ait un bouton sur ce forum qui s'allume si vous êtes connecté sous Jabber, c'est bien ça ? Si tel est le cas, la solution s'appelle Edgar. Il vous suffit de l'ajouter dans vos contacts (vous pouvez le rendre invisible) et d'ajouter un petit script sur le forum. Puisqu'il y a pas mal d'adeptes de Jabber, je me permets de vous filer deux liens : - l'incontournable Jabber Fr qui a changé d'adresse, - Meta-Contact, qui traite de toute l'actualité de la messagerie instantanée multi-protocoles (Meta-Messagers et clients Jabber) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 c'était pas ça Tooof mais l'info est INtéressante on voulait que dans le profil y'ait une case pour jabber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToooF Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Ah oki Sur IPB c'est possible, j'ai justement rajouté les champs Jabber et Skype sur Meta-Contact. Il suffit d'aller dans l'Admin puis de se rendre dans : Users and Groups > Custom Profile Fields > Add New Field. Pour les membres, il ne vous reste plus qu'à aller dans : Mes Contrôles > Modifier Infos Profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 faut que les admins soient d'accord avant après ils se démerdent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 j'approuve totalement l'idée, autant pour Jabber que pour Skype même si je n'ai pas de peluche de pingouin sur mon lit sur Mac aussi on sait utiliser des choses intelligentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Toujours rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Hum, perso j'ai partiellement contourné le problème (certains doivent avoir des surprises d'ailleurs en tentant de me contacter par msn), mais bon, c'est pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 harcelage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Attendez, pour l'instant ça ne donne rien d'implanter ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Et maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Tu crois que c'est implémenté en deux mois ? Ou que le père noêl va passer ? En tout cas, je doute que Tristan cherche un mod pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Pour ceux qui comprenne pas la nature du post de XZombi plus haut, c'est que c'était avant le changement de forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Je suis aussi pour, y'en a marre d'utiliser des protocoles proprios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Je rajoute un +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.