Aller au contenu

>>>Topic des overclockers fous II <<<

Trebeb

Messages recommandés

Pour moi, Ne cherche pas un barrette qui cible 4 V. Il y a une nouvelle barrette qui peut atteindre 300 MHz FSB pour 3 Vdimm avec bons timings CAS2.5

TwinMOS Speed Premium ne vaut rien que pour cibler plus de 3.5 V. C'est pour faire la barbacue.

Je me demande pourquoi les gars ne veulent pas Pentium 4 Prescott parce qu'ils disent que c'est trop chaud, ils préfèrent Pentium 4C ou Pentium-M.

C'est la même chose pour la barrette.

La nouvelle barrette que j'ai parlé, est GeIL ONE PC4800 1GB Dual Channel Kit.

• 200HTT 2.0-2-2-5 1T 2.6v
  • 200HTT 1.5-2-2-5 1T 2.8v
  • 225HTT 1.5-2-2-5 1T 2.8v
  • 230HTT 1.5-2-2-5 1T 3.0v
  • 265HTT 2.5-3-3-7 1T 2.6v
  • 300HTT 2.5-4-3-7 1T 2.6v

http://www.insanetek.com/index.php?page=geilonepc4800_1

Tu as vu CAS2.5 @ 300HTT pour 2.6 Vdimm ? :-D

Alors tu peux faire moins timing pour 3 Vdimm par rapport 3.5 Vdimm :8

Au pire, CAS1.5 @ 200HTT pour 2.8 Vdimm :yes:

Avec cette barrette, tu peux atteindre 2.9 ou 3 GHz, je pense :incline:

Pour 3.4 GHz sous OCCT, je ne sais pas. En général, ils font toujours le screen de la fréquence avec le résultat SuperPI 1M.

:craint: ça c'est de la barrette de malade :craint:

C'est quoi comme chips ?

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Vico surement

[--> planqué quelque part sur la 10éme planéte du système solaire :fete:]

plus sérieusement, la question est : est-ce que Geil est capable de produire en série des puces capables de ces perfs, ou a-t-on simplement les résultats d'un golden sample... parce que dans le temps Geil était pas réputé pour la constance de ses produits (même s'ils ont toujours sorti des trucs assez exceptionnels :D )

J'ai lu un site des mods pour Abit IC7 series.

Il a dit quelques Abit IC7 series ne sont pas stable à 250 MHz FSB même augmenter Vcore avec DDR PC4800. Ca n'est rien à voir. Il a dit que le principe est Vagp pour stabliser au dessus de 250 MHz FSB.

Il a dit qu'Abit IC7 series n'a pas assez Vagp maxi (j'ai testé à 1.65 Vagp maxi, ça ne boot pas 4 GHz). Il a expliqué qu'il faut modder Vagp pour avoir beaucoup de volts pour stabliser FSB...

J'ai un site de tutorial pour modder Vagp mais il me faut des pièces pour faire ça :eeek:

Par contre, il y a quelques Abit IC7 series ont réussi à 300 MHz FSB sans besoin Vagp moddé (KzR par exemple)...

J'ai une vieille carte mère ASUS P4P800 Deluxe qui supporte 300 MHz FSB sans toucher Vagp sans problème ce que j'ai essayé avec un P4C 2.4 @ 3.6 en aircooling.

Et ce site a expliqué si FSB ratio 1:1 reste instable même si j'utilise DDR PC4800, il faut mettre en désychronisé pour stabliser un peu... C'est comme ça pour les Abit IC7 series :p

Alors je disais qu'ASUS est vraiment bonne qualité !

Si quelqu'un veut o/c d'ouf avec P4 s478. Prendre ASUS P4C800 Deluxe. C'est le must. :D

Je me rappelle sur le chan d'un forum d'overclocking pro. Des membres m'ont dit qu'Abit IC7-max3 est bof. Ils ont dit c'est mieux prendre ASUS P4C800 Deluxe.

Et aussi l'autre modèle d'Abit est meilleur qu'IC7-max3 mais je ne me rappelle plus la modèle qu'ils m'ont dit.

Voilà, maintenant j'ai compris ce qu'ils m'ont expliqué :D

perso ,je ne crois que mon experience

et mon ic7 tient pas trop mal la route ( testé a 290Mhz de fsv sans pb )

l'is7-G que j'avais eu avant tenait 285Mhz

les deux etaient en aircooling

et les asus ont un vcore pas super stable( besoin d'un drop mod pour stabiliser )

je recois une p4C800E deluxe demain normalement, je pourrai comparer ( mon ic7 est un peu humide en ce moment )

:non:

' date='02-08-2005 23:32:33'] perso ,je ne crois que mon experience

et mon ic7 tient pas trop mal la route ( testé a 290Mhz de fsv sans pb )

l'is7-G que j'avais eu avant tenait 285Mhz

les deux etaient en aircooling

et les asus ont un vcore pas super stable( besoin d'un drop mod pour stabiliser )

je recois une p4C800E deluxe demain normalement, je pourrai comparer ( mon ic7 est un peu humide en ce moment )

:D

Ma IC7-max3, je n'ai pas réussi plus de 246 MHz FSB

Alors sur ma ASUS P4P800 Dlx, j'ai réussi 300 MHz FSB très facile...

Ce sont en aircooling.

Geil fait des puces ?

tout dépend le sens que l'on donne à "puce" Geil a sa propre technique de packaging (me rapelle plus le nom, WLCP peut-être) bien que je crois que TwinMOS a sorti quelque chose de semblable il y'a un moment (un an?).

le package est censé limiter les problèmes liés aux EMI, et peut-être aussi réduire la longueur des pistes (mais ça j'ai un doute...)

Bref, Geil package à sa sauce des mémoires fabriquées par... les fabricant que l'on connait, de manière à en tirer le meilleur...

Mais passé un temps leur production ne tenait pas toujours ses spécifications (tandis que certains golden samples avaient clairement des performances hallucinantes...)

Bon, tout ça sont de vieilles infos (en tout cas moi je n'ai pas cherché à ma mettre à jour depuis longtemps, plus d'un an...) mais en tout cas j'ai jamais vu quelque chose qui traduirait une augmentation de la confiance placée dans ces produits...

enfin on peut quand même trouver des gens qui ont des Geil et en sont contents :mad2::incline: et puis la RAM... ça va ça vient...

Euh dsl de casser l'ambiance geil  :transpi: . Mais ceux qui possède une lanparty nf4 (ultra, sli..), quel est la ram que vous avez dessus? (allez, n'ayez pas peur d'afficher votre dfittude  :transpi: )

j'ai une DFi lanparty nf4 ultra-d

avec un kit dual channel 2 x 512Mo GEIL PC3200 Ultra-X certifié en 2-2-2-5

Je l'ai monté à 306 à 2.5-4-3-5 à 2.9V

puces samsung TCCD et PCB Brainpower

' date='03-08-2005 12:40:13'] tu tape 300 De fsb avec un p4 EE ? :eeek2:

Non FSB 300 était P4C 2.4 @ 3.6 en aircooling sur ASUS P4P800 Deluxe

:eeek:http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084

Mais mon P4 EE sur ma IC7-max3 :-Dhttp://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=6070

Il ne pousse pas plus loin en aircooling :craint:

Bientôt, je recevrai le watercooling pour CPU, chipset et CG. J'espère que mon P4 EE pourra pousser plus de 4 GHz quand je pousse Vagp. :|

• 2 semaines après...

Pour majestas

Sur ma DFI Ultra-D j'ai 512Mo d'OCZ Gold VX PC3200, elle monte pas trop mal, 240 en synchro, j'ai pas pu monter plus haut a cause de mon ventirad (BOX :chinois:), enfin le mac que j'ai fais avec c'est 2281Mhz (je peux pas dépasser 253 de FSB sinon sa plante en vcore d'origine)

Pour majestas

Sur ma DFI Ultra-D j'ai 512Mo d'OCZ Gold VX PC3200, elle monte pas trop mal, 240 en synchro, j'ai pas pu monter plus haut a cause de mon ventirad (BOX :chinois:), enfin le mac que j'ai fais avec c'est 2281Mhz (je peux pas dépasser 253 de FSB sinon sa plante en vcore d'origine)

Tu sais que sur ta dfi tu peut desynchro super facilement???? De plu si tu bloque a 253 de fsb bien met lui un peu plus de vcore.... perso je sui sen aircooling avec 1.55 de vcore... alors si tu es d origine met lui zen un peu plus genre 1.5v pour commencer.... pti rodage :)

Tu sais que sur ta dfi tu peut desynchro super facilement???? De plu si tu bloque a 253 de fsb bien met lui un peu plus de vcore.... perso je sui sen aircooling avec 1.55 de vcore... alors si tu es d origine met lui zen un peu plus genre 1.5v pour commencer.... pti rodage :)

jai lance un prime a 3103MHz 1.40v en wc avec mon FX-57

ca passe pour l'instant

il est clair qu'avec ma cascade je peux screener a 4.1GHz et +

Pour la désynchro c'est djà fais quand je suis a 253, la ram est en 166 (même si a mon avis sa passerai en 180).

Mais bon le processeur a seulement un mois et le ventirad box amd, je vais lui laisser le temps de se roder un peu et d'avoir un meilleur reffroidissement (la j'hésite encore entre un bon aircooling type Hyper 6 (+) et un watercooling)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...