Aller au contenu

>>>Topic des overclockers fous II <<<


Trebeb

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
et au fait perecastor, ton DOD, si tu le vends, ce serait dans quel ordre de prix? (que je sache tout de suite si je peux éspérer ou pas :francais: )

Si je le vend il sera vers 200€ fdpout, apres je pense que l on peut s arranger pour moins chere avec echange de pieces... ca sera a voir.

De tout facon des que le vend je linkerai sur le forum de pci pas de soucis et je me souviendrai de toi. Pour le moment il y a une fuite qui a ete repare. avant de trouver cette fuite j ai reussi a avoir un chti -37°c et peu mieux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que desactivé le speedspectrum permet une meilleur stabilité en o/c :chinois:

parceque moi il a toujours eté activé et c est peut etre pour ca que j arrive pas a stabilisé au delas de 200 de Fsb . enfin bon je reve pas trop ... :mdr:

Edit : j ai testé , aucun changement . passé 200 de fsb ca veut pas booté sous windows xp meme avec 2.2v de vcor en desynchro . donc c est le chipset je pense je testerai sur du nforce 2 ultra :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 x 100

donc oc a bloc , je suis a 18* 207, ce qui me permet d'oc comme un porc avec 2*512 mo de DDR de merde avec de bon timings

la j'attends que ma X800 pro arrive ( en sav :mad2: ) pour m'amuser un peu plus

en attendant j'affine un peu les reglages ( trouver le meilleur rapport fsb / timing ram )

C'est pas le premier bon p4 que j'ai eu

quand je me suis inscrit sur ce forum ( en 2002 :smack: ) , j'avais un p4 1.8 @ 2.8 en aircool. A l'epoque c'etait faramineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un site des mods pour Abit IC7 series.

Il a dit quelques Abit IC7 series ne sont pas stable à 250 MHz FSB même augmenter Vcore avec DDR PC4800. Ca n'est rien à voir. Il a dit que le principe est Vagp pour stabliser au dessus de 250 MHz FSB.

Il a dit qu'Abit IC7 series n'a pas assez Vagp maxi (j'ai testé à 1.65 Vagp maxi, ça ne boot pas 4 GHz). Il a expliqué qu'il faut modder Vagp pour avoir beaucoup de volts pour stabliser FSB...

J'ai un site de tutorial pour modder Vagp mais il me faut des pièces pour faire ça :roll:

Par contre, il y a quelques Abit IC7 series ont réussi à 300 MHz FSB sans besoin Vagp moddé (KzR par exemple)...

J'ai une vieille carte mère ASUS P4P800 Deluxe qui supporte 300 MHz FSB sans toucher Vagp sans problème ce que j'ai essayé avec un P4C 2.4 @ 3.6 en aircooling.

Et ce site a expliqué si FSB ratio 1:1 reste instable même si j'utilise DDR PC4800, il faut mettre en désychronisé pour stabliser un peu... C'est comme ça pour les Abit IC7 series :mdr:

Alors je disais qu'ASUS est vraiment bonne qualité !

Si quelqu'un veut o/c d'ouf avec P4 s478. Prendre ASUS P4C800 Deluxe. C'est le must. :mdr:

Je me rappelle sur le chan d'un forum d'overclocking pro. Des membres m'ont dit qu'Abit IC7-max3 est bof. Ils ont dit c'est mieux prendre ASUS P4C800 Deluxe.

Et aussi l'autre modèle d'Abit est meilleur qu'IC7-max3 mais je ne me rappelle plus la modèle qu'ils m'ont dit.

Voilà, maintenant j'ai compris ce qu'ils m'ont expliqué :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpulloverclock a posté dans le forum d'o/c qu'il a trouvé l'autre forum sur le record d'overclocking d'un Pentium 4 670 @ 6.9 GHz par TAM !!!

http://u-san.net/c-board/c-board.cgi?cmd=ntr;tree=453;id=

670-6925_19s343.gif

670-ln2.jpg

La configuration :

CPU: Pentium4 670 (SL7Z3 / 3507A671T / COSTA RICA)

M/B: ASUS P5WD2 Premium (55MG)

CPU Cooling: LN2 (Maxx Neo + V-TEC ARC Bed Rev.3.4)

Memory: CFD PC2-4300 512MBx2 (Micron D9CHM)

VGA: ATI rageXL (PCI)

HDD: IBM DTLA-307020

Power Supply:OCZ PowerStream 520W

Vcore: 1.820v (Actual)

Vddr2: 2.25v, Vio: 3.73v

OS: Windows Server 2003

MEM: 1:1, Turbo, CL4-3-3-8-4

:eeek2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 3000+

Sur DFI nf4 ultra-d

512Mo corsaire xms pc 4400 ps

hiper 6

Alim no-name

9*304 ram désincro 1:2

34° full pas d'idle :8

Donc j'attent mon laim fortron et la ram c'était un prêt ;) je l'aurais bien garder ;)

Donc après vais oc avec :

le 3000+ venice la DFI corsaire xms pc 3200 c2 pro 1 Go dual la fortron blue storm

mais il faut avoir un bon voltage pour la ram car elle ne monte pas sinon c'est médiocre 240MHz :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 3000+

Sur DFI nf4 ultra-d

512Mo corsaire xms pc 4400 ps

hiper 6

Alim no-name

9*304 ram désincro 1:2

34° full pas d'idle :8

Donc j'attent mon laim fortron et la ram c'était un prêt :eeek2: je l'aurais bien garder ;)

Donc après vais oc avec :

le 3000+ venice la DFI corsaire xms pc 3200 c2 pro 1 Go dual la fortron blue storm

mais il faut avoir un bon voltage pour la ram car elle ne monte pas sinon c'est médiocre 240MHz :ouioui:

Essayer plutôt atteindre 2.9 ou 3 GHz parce que entre 2.5 et 2.7 GHz ça commence un simple overclocking pour A64, sur le forum d'o/c, il y a beaucoup entre 2.9 et 3.2 GHz et quelques 3.4 GHz. C'est les overclockers fous comme ce topic ;) Et il y a un gars a réussi 3.6 GHz pour A64.

Exemple, 2.7 GHz sur AMD XP, c'est beaucoup bien sûr mais sur AMD A64 je ne pense pas que c'est l'o/c habituel comme des 4 GHz pour P4 s775.

C'est le but d'avoir le moins temps sur SuperPI 1M :p

Allez essayer de passer à 2.9 ou 3 GHz :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien moi c'est pas le problème je peux le faire mais comment on met la ram entre 3.2 et 4 volt

Car c'est marquer sur les jumper a côté de la ram machin 4V je sais qu'il faut le mettre en 2-3 mais sais pas pour sa que j'ai de 3.2 a 4V dans le BIOS :ouioui:

La RAM je l'ai pas renvoyer je vien de voir sa ;) je vais essayer d'aller a 3GHz

Sinon 3.4GHz stable sous OCCT ?

EDIT: c'est bon pour la ram j'avais oublier CPU vid control :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien moi c'est pas le problème je peux le faire mais comment on met la ram entre 3.2 et 4 volt

Car c'est marquer sur les jumper a côté de la ram machin 4V je sais qu'il faut le mettre en 2-3 mais sais pas pour sa que j'ai de 3.2 a 4V dans le BIOS :craint:

La RAM je l'ai pas renvoyer je vien de voir sa :8 je vais essayer d'aller a 3GHz

Sinon 3.4GHz stable sous OCCT ?

EDIT: c'est bon pour la ram j'avais oublier CPU vid control :eeek2:

Pour moi, Ne cherche pas un barrette qui cible 4 V. Il y a une nouvelle barrette qui peut atteindre 300 MHz FSB pour 3 Vdimm avec bons timings CAS2.5

TwinMOS Speed Premium ne vaut rien que pour cibler plus de 3.5 V. C'est pour faire la barbacue.

Je me demande pourquoi les gars ne veulent pas Pentium 4 Prescott parce qu'ils disent que c'est trop chaud, ils préfèrent Pentium 4C ou Pentium-M.

C'est la même chose pour la barrette.

La nouvelle barrette que j'ai parlé, est GeIL ONE PC4800 1GB Dual Channel Kit.

  • 200HTT 2.0-2-2-5 1T 2.6v
  • 200HTT 1.5-2-2-5 1T 2.8v
  • 225HTT 1.5-2-2-5 1T 2.8v
  • 230HTT 1.5-2-2-5 1T 3.0v
  • 265HTT 2.5-3-3-7 1T 2.6v
  • 300HTT 2.5-4-3-7 1T 2.6v

http://www.insanetek.com/index.php?page=geilonepc4800_1

Tu as vu CAS2.5 @ 300HTT pour 2.6 Vdimm ? :yes:

Alors tu peux faire moins timing pour 3 Vdimm par rapport 3.5 Vdimm :-D

Au pire, CAS1.5 @ 200HTT pour 2.8 Vdimm :craint:

Avec cette barrette, tu peux atteindre 2.9 ou 3 GHz, je pense :incline:

Pour 3.4 GHz sous OCCT, je ne sais pas. En général, ils font toujours le screen de la fréquence avec le résultat SuperPI 1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...