Aller au contenu

>>>Topic des overclockers fous II <<<


Trebeb

Messages recommandés

Bon, suite à des discussions internes, moi et KzR entre autres, avons jugé bon de refaire un topic des overclockers fous, où les habitués pourront discuter "entre habitués" si je puis dire :-D

A la manière du bar, on pourra parler de choses sérieuses (projets de gros o/c avec du matos spécial, y compris des gros refroidissements car c'est tout de même lié à l'o/c ces bestioles :love: ) ou pour le fun évidemment, débattre sur divers sujets :mdr:

Pas besoin non plus de devoir absolument posséder un DOD ou un waterchiller minimum pour parler ici, chacun ses moyens financiers aussi ;)

PS: Pour les raisons qui ont conduit au verouillage du premier topic, il est préférable de recommencer un nouveau topic à zéro plutot que de risquer de remonter inutilement une ancienne histoire.... :-D

voilààà :yes:

si ce sujet devient vraiment actif, alors je l'épinglerai :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Je commence....

Mon winnie 3000+ sur EPoX 9NDA3+ et avec Corsair Twinx XL (TCCD):

AGP bloqué,HTT*3,ram en 2T.

Il boot à 289,vcore stock,Memtest OK,mais pas stable sous Prime95,ni OCCT d'ailleurs.Je met un peu de vcore,jusqu'à 0.1v,mais c'est exactement pareil....

Des idées pour faire avancer le smilblick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence....

Mon winnie 3000+ sur EPoX 9NDA3+ et avec Corsair Twinx XL (TCCD):

AGP bloqué,HTT*3,ram en 2T.

Il boot à 289,vcore stock,Memtest OK,mais pas stable sous Prime95,ni OCCT d'ailleurs.Je met un peu de vcore,jusqu'à 0.1v,mais c'est exactement pareil....

Des idées pour faire avancer le smilblick?

bin, juste le boot c'est pas un critère pour un OC stable, et memtest ne teste que la RAM..

j'dirai :francais:

non il faut essayer d'obtenir des résultats intermédiaires, trouver un couple fréquence/vcore stable...

si pour l'OC il suffisait de monter direct au max du proc', cette section n'existerait pas :francais: (remarque franchement gratuite, j'sais pas ce que t'as fait comme tests :modoreussi::transpi:)

je repense à mon vieux T'Bred A0 qui bootait à 1920 MHz (en air cooling ça tenait de l'exploit pour cette révision...) mais le max stabilisable était 1850...

tiens, ton "2T", ça me fait penser que mes soucis de stab' à haute fréquence (RAM ok sous memtest, proc' ok sous prime95 et superpi, mais 3Dmark2001 impossible) pourraient venir de là

mais en même temps le 2T c'est contraire à ma religion :francais: :francais:

enfin j'suis bien content de ce Venice (2600@1.5V, il doit pouvoir mieux faire, mais j'ai pas la gamme de tensions supportées en tête, et j'ai pas envie de me la prendre :francais: )

et pis :francais: pour la recréation du topic :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quel type d'overclocker fou ? celui qui o/c avec un dod ou de l'azote liquide ou celui qui o/c sur une asrock avec un ventirad box et une alim noname :modoreussi:

je parle de personnes qui s'y connaissent bien en overclocking, qui s'y intéressent assez, et qui ont envie de discuter de ça

après évidemment chacun ses moyens financiers, si j'avais une jolie fortune, j'aurai un Dod c'est clair, mais je me contente de mon zalman 7000 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle à des temperatures normales: ces jours-ci a peu pres 20° dans la piece:

1 ventilateurs à l'avant de la tour.

2 à l'arriere (80 mm)

le ventirad d'origine AMD

et la ca fait 44 - 45° au minimum et 55° au max. mais quand il a fait tres chaud debut juillet j'étais a 60

sinon en 3200+ il depassait pas 50° et 37-38 ° en idle (1.75 V)

en 2500+ en core moins (je me souviens plus du voltage par défaut)

entre 2500+ et 3200+ il y a une reelle difference dans les réglages que je peux appliquer dans les jeux et meme dans des application plus simples. par contre au dessus de 2200 MHz j'ai plus de mal à sentir la difference. C'est pour ça que j'hesite à le laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends c uniquement ces jour-ci car il fait moins chaud. De plus j'ai remplacé le ventilo du ventirad par un 80 mm avec un potentiomètre et je le met a fond a fond.et ça fait vraiment du bruit. Et des qu 'il fait chaud j'ai un bon 60 ° tres vite plutot vers 63 ou 64 d'ailleurs. j'ai testé avec occt que par temps frais donc à mon avis mon affaire tient pas des qu'il fait un peu chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon alor moi c'est un barton 2800+ qui a booter a 200*12.5 soit 2500MHz a 1.95v :mad2: , avec un thermalright SP-97 :yes: et un noise blocker 92mm SE2 en full je suis a 52 et en idle a 40 degrés :-D , vu que c'est temp me plaise pas du tout, je me suis fait un petit teste trés simple, jai downlocké mon proco a 133*12.5 soit 1667MHz, a 1.25v, du coup il est descendu a 30 degré en idle et 40 en full :mad2: , puis j'ai testé Farcry et doom 3, en 1280*1024 tout les détails a fond AA4* et FA8*, et il tourne a environ 33 FPS chacun, jai une 6600 gt 500@400 et pour la mémoire 900@700, tout est a fond et tout tourne nickel :-D , alor que jai downlocké ma carte graphique et mon proco... dans ma chambre il fait environ 35 degré (il fait chaud bordel...) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis triste, à 1,7v, mon XP-m 2600+ tient même pas à 14*180... pourtant le vcore d'origine est en dessous de 1,5v si je me souviens bien (de toute façon, ma CM est incapable de donner une tension si basse). En revanche mon rhéobus indique 46°C max, donc bon, je pourrais peut-etre essayer un vcore plus haut, mais j'ai peur pour mon chipset (qui est déjà à 50°... alors que je lui est pourtant mis de l'artic silver 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de personnes qui s'y connaissent bien en overclocking, qui s'y intéressent assez, et qui ont envie de discuter de ça

après évidemment chacun ses moyens financiers, si j'avais une jolie fortune, j'aurai un Dod c'est clair, mais je me contente de mon zalman 7000 :-D

Ya pas besoin de beaucoup de sous pour monter un dod , il suffit d etre curtieux et debrouillard le mien ma coute en tt 70€ le rest c est de la recup :) bientot screen de mon a64 et mon barton @3ghz les deux voir plus pour le barton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok un DOD maison ca ne coute pas bien cher quand y a de la récup et que les outils sont déjà là.... mais faut les outils, et les connaissances aussi!

je préfèrerai acheter un dod maison en ocaz plutot qu'un vapochill c'est certain, j'y serai gagnant sur le prix et les perfs, mais en fabriquer un moi même.... pas encore :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...