Aller au contenu

>>>Topic des overclockers fous II <<<


Trebeb

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y est plus le score sur Ripping :/

Donc un soft qui partagerait spi bien en 4 part égale (pour Quad même si 10% mais équitable) atomiserais les scores (4 cpu même a faible occupation serais bien plus réactif c'est pour ça que je parlais des latence du cache)

wPrime fait dans le multi thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

un 3870 X2 doit faire bien mieux :craint:

Sans aucun doute d'ailleurs presque n'importe quelle carte graphique recente bat a plate couture tout les cpu actuelle pour les calculs scientifique.

J'adorerais utiliser ma cg pour autre chose que du jeux.(compression x264, rar ext ...) avec un peu de chance ça pourrait meme commencer dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite donc tourner un FAH SMP, et je vous dirai si c'est un daube ou pas votre Nehalem :francais:

je connais d'avance la réponse :transpi:

Et elle est ? :transpi:

Je peux pas être plus déçu que par le Phenom :transpi:

Elle est que le Nehalem est un Conroe amélioré, donc toujours meilleur pour le pliage^^ Le phenom n'est pas une daube je pense, et si l'OS de bilou sortira dans un an avec la virtualisation l'archi core et ses dérivés auront beaucoup de mal comparé aux A64 qui maîtrisent bien mieux cette technologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le phenom, tant qu'il monte pas plus en fréquences et tant qu'il aura le bug du TLB, ce sera pas un investissement très intéressant.

Dommage j'avais vraiment envie d'un cpu qui AMD roxxe (je veux dire en + recent) mais peut être le phenom étant sous exploité niveau hardward connaitra-t-il de meilleur jour apres ...J'avais faillit acheter un x2 mais les test m'avait amené au E6600. Du coup mon dernier Amd etait un A64 3000+ (j'ai même eu un bi-cpu athlon 1800 xp) Faut vraiment pratiquer souvent sur AMD sinon on oublie assez vite.

Edit Finalement AMD a bien geré en s'alliant à Ati et si les deux planches ensemble sur de nouveau cpu ça pourrait faire très mal (surtout que j'ai l'impression que Intel ayant envie d'intégrer la partie graphique dans son cpu risque de ne pas plaire à Nvidia si ça commence à prendre trop d'ampleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le phenom, tant qu'il monte pas plus en fréquences et tant qu'il aura le bug du TLB, ce sera pas un investissement très intéressant.

Dommage j'avais vraiment envie d'un cpu qui AMD roxxe (je veux dire en + recent) mais peut être le phenom étant sous exploité niveau hardward connaitra-t-il de meilleur jour apres ...J'avais faillit acheter un x2 mais les test m'avait amené au E6600. Du coup mon dernier Amd etait un A64 3000+ (j'ai même eu un bi-cpu athlon 1800 xp) Faut vraiment pratiquer souvent sur AMD sinon on oublie assez vite.

Edit Finalement AMD a bien geré en s'alliant à Ati et si les deux planches ensemble sur de nouveau cpu ça pourrait faire très mal (surtout que j'ai l'impression que Intel ayant envie d'intégrer la partie graphique dans son cpu risque de ne pas plaire à Nvidia si ça commence à prendre trop d'ampleur)

Tu as les Athlon-LE qui sont costaux en overclocking ( monocores )... Et pas chers.

Les tricores ( ? ) et dual-cores sur la base du Phenom seront mortels une fois les bugs corrigés. mars, avril, mai.. ya plus très longtemps à attendre.

Je sais pas sinon tu peux attendre le 45 nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tri cores et dual cores seront mortels ? Tu sais, tu prends un CPU lent, tu enlèves un coeur, ou deux, ca reste quand même un CPU lent... C'est pas le nombre de cores qui bride la montée en fréquence : c'est tout simplement l'incapacité de l'archi à prendre des Mhz... Au mieux je pense que tu pourras prendre 200 Mhz en plus mais ca restera très largement insuffisant pour rattraper les C2D...

Et le mono core c'est fini... Tous les jeux actuels voient leurs framerates divisés par 2 sur un CPU mono core... Donc bon à part pour de la bureautique le mono core est totalement déconseillé... Et overclocker pour faire de la bureautique hein... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tri cores et dual cores seront mortels ? Tu sais, tu prends un CPU lent, tu enlèves un coeur, ou deux, ca reste quand même un CPU lent... C'est pas le nombre de cores qui bride la montée en fréquence : c'est tout simplement l'incapacité de l'archi à prendre des Mhz... Au mieux je pense que tu pourras prendre 200 Mhz en plus mais ca restera très largement insuffisant pour rattraper les C2D...

Et le mono core c'est fini... Tous les jeux actuels voient leurs framerates divisés par 2 sur un CPU mono core... Donc bon à part pour de la bureautique le mono core est totalement déconseillé... Et overclocker pour faire de la bureautique hein... :transpi:

en même temps, dans " Topic des overclockers fous", je vois pas pourquoi la question dérive sur l'usage général.

vances1 a posé une question précise: quel AMD pour l'overclock ? Et je réponds de façon précise...

Après ma réponse vous avez le droit d'en faire ce que vous voulez, mais bordel, arrêtez de repartir sur des considérations socio-religioso-machinchose...

On parle juste d'overclock. Si Vances voulait s'acheter un AMD pour remplacer un Q6600, dans l'usage général, c'est clair que la question se poserait mais pas là... :transpi:

C'est dingue comme les mecs interviennent sans suivre le fil...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tricores ( ? ) et dual-cores sur la base du Phenom seront mortels une fois les bugs corrigés

C'est ca qui est pas passé chez moi !!! On parle d'OC ? OK : tu n'iras NULLE PART avec Phenom et que ce soit un X2, X3 ou X4 !

Donc arrêtes de dire que je ne suis pas ! C'est juste que la phrase citée ci-dessus est une énorme connerie ! :francais:

Voilà tout !

Après je suis le premier à overclocker des vieux CPU mono core pour m'amuser ! Mais de là a en acheter un juste pour overclocker ? Non quand même pas ! Donc quitte à acheter un CPU juste pour l'OC, autant prendre un dual core à peine plus cher ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre AMD et INTEL j'ai choisi mon camp.... au millieu bien assis avec un paquet de popcorn a regarder les fanboy se mettre dessus...

Sinon pour AMD je crois qu'on regrette tous l'époque des Athlon en socket 939... là oui y avait du challenge en overclocking !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis le premier à overclocker des vieux CPU mono core pour m'amuser ! Mais de là a en acheter un juste pour overclocker ? Non quand même pas ! Donc quitte à acheter un CPU juste pour l'OC, autant prendre un dual core à peine plus cher ! :pleure:

un petit E2140 :francais:

Oui lol relax messieurs

Y vas surement falloir voir les cpu poste phenom si on veux voir des cpu capable de bien monter en oc. Tout ça doit directement être lié au problème de finesse de gravure qu'amd rencontre actuellement .... Le souci est que ils ont plusieurs points à améliorer en même temps et qu'intel nous parle déjà de gravure en 32. Si les cpu intel/amd sortaient en mode @ stock a des niveau de puissance équivalente il resterai toujours le potentielle d'oc qui compte énormément pour les mec comme nous.

EDIT Sur cette génération de cpu je pense pas me tromper en disant que intel remporte la manche (niveau oc au moin). Le penryn reflète assez bien tout ça ne faisant que tres peu d'amelioration d'origine mais s'overclockant à outrance et la intel marque des points ralliant directement la branche des fana de hardware. Faudrait pratiquement q'Amd saute une génération de cpu si il veule pouvoir concurrencer le Nehalem qui m'a tout l'air d'etre un vrais monstre de puissance. Mais la multiplication de processeur ne risque t-elle pas de commencer a réduire la marge d'oc a l'image des différences telle que celle des core2duo comparé au quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...