Aller au contenu

[MOD] Tambour de machine à laver - 11/02/06


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, il n'y a qu'un ventilo de 120mm.

Alors, aujourd'hui, j'ai travaillé énormément sur la 3D pour revoir la conception des supports.

J'ai cependant commencé à réaliser le support du graveur (une petite partie)

Je suis parti d'une cornière en alumimnium sur laquelle j'ai représenté la découpe à réaliser à la meuleuse. Ensuite ponçage, toujours à la meuleuse mais cette fois ci avec un disque à lamelles. Pour maintenir les barres, je me suis essayé au pliage de l'aluminium et ca marche très bien en marquant l'intérieur du pliage avec une pointe à tracer (merci ATOM) et en effectuant le pliage dans un étau (en même temps, il n'y a rien de compliqué). En répétant une deuxième fois l'opération, j'obtiens ainsi une des deux barres qui viendront supporter le graveur.

112_support_graveur_p.jpg 113_support_graveur_p.jpg 114_support_graveur_p.jpg 114b_support_graveur_p.jpg

115_support_graveur_p.jpg 114c_support_graveur_p.jpg 117_support_graveur_p.jpg 118_support_graveur_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant de voir si je change tout, je vous montre ce que j'ai fait aujourd'hui.

Alors la dernière fois, je me suis arrêté sur le premier profilé qui n'a pas encore été percé. Avant d'effectuer le perçage, j'ai positionné le profilé dans le tambour en contrôlant l'horizontabilité à l'aide d'une règle à niveau. Repérage des trous et ensuite perçage. Pour le deuxième profilé, j'ai reproduit exactement les mêmes étapes utilisées pour le premier profilé à la différence près que le pliage a été plus aisé du fait du premier déjà réalisé.

119_support_graveur_p.jpg 120_support_graveur_p.jpg 121_support_graveur_p.jpg

122_support_graveur_p.jpg 123_support_graveur_p.jpg

Une fois les deux profilés réalisés, j'ai encore utilisé 2 règles à niveau pour positionner parfaitement la structure metallique.

Enfin, la fixation est assurée par deux boulons (écrous+vis BTR) sur chaque pattte. Comme vous pouvez le voir, la finition n'est pas au rendez vous mais un petit ponçage et polissage suffira (ca reste un support).

124_support_graveur_p.jpg 125_support_graveur_p.jpg 126_support_graveur_p.jpg

127_support_graveur_p.jpg 128_support_graveur_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Big Dragon, continu sur ton élan :incline:

pour les finitions, ca va encore ... et puis personnellement, les finitions, ça vient une fois que tu es sur de toi, que tu as limite tout monter...

c'est ce que je fais maintenant, parceque j'en ai marre de passer des heures sur un truc pour finnalement me rendre compte que ça ne marche pas ou que je peux fair mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce mod.

Mais j'ai un doute sur tes flux d'air. Tu as deux flux qui se rencontrent perpendiculairement. C'est pas problématique?

A mon avis, celui qui passe par l'alim suffit d'autant plus que ton tambour est troué comme une passoire et laisse donc passer la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les flux d'air seraient problématique s'ils étaient tous de même intensité. Etant donné qu'ils seront contrôlés par un rhéobus (que je n'ai pas encore représenté :)), je pourrai ajuster chaque flux suivant les performances de refroidissement obtenues.

PS : je dois recommencer le support du graveur car je dois l'abaisser pour bien centrer l'axe du cd par rapport au haut du tambour. LA MISERE :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Ton mod m'a l'air tres interessant, et je remarque que la mise en place a l'air tres soignée et réflechie...

comme dit alex, ça rappelle le mod poubelle :yes:

bonne continuation...

En dehors de ça, une remarque aux autres : je constate qu'il y a dans ce topic enormement de freepost...

Le fait que je sois en vacance forcement, ça empeche une surveillance plus stricte.

Ceci dit, je fais la remarque : "je squatte" = freepost.

Et vu que ça prend des proportions exagérées, les mesures prises risquent d'etre consequentes...

Vu qu'on ne condamne pas un crime anterieur a une loi, pour l'instant, aucune action ne sera entreprise, mais les débordements futurs seront stoppés au plus tot, et dans le cas contraire, signalés aux admins qui pourront prendre des mesures serieuses contre les forumurs qui abusent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien justement, si on pouvais retirer les posts inutiles, ce serait mieux.

Non pas que ca me gène mais si on continue de cette manière, le topic fera 1000 pages et c'est dur de s'y retrouver.

J'ai tout fais pour que mes posts soient propres :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien justement, si on pouvais retirer les posts inutiles, ce serait mieux.

Non pas que ca me gène mais si on continue de cette manière, le topic fera 1000 pages et c'est dur de s'y retrouver.

J'ai tout fais pour que mes posts soient propres :)

Merci

voila, c'est édité...

Vous noterez que le topic a perdu 4 pages, ce qui veut dire qu'il y avait 4 pages de freepost...

Il est peu probable que je passe tant de temps a épurer un topic a la suite, mais dans le cas ou ça recommencerait , des sanctions seraient prises...

Sur ce, continuez ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sky99 :yes:

Salut,

Etant donné que je viens de changer la disposition des composants, le support du graveur a été benné :(

Pourquoi ? Car j'ai dû recentrer le graveur pour que l'axe de rotation du cd soit dans celui du tambour et du coup, le support descend de quelques cm.

Une variante par rapport à la réalisation du support, j'ai marqué l'alu avec une pointe à tracer avant le pliage et le résultat est beaucoup mieux (merci à ATOM :mdr2:)

Ce matin, j'ai commencé la découpe circulaire sur le haut du tambour et sacré galère à cause des reliefs.

Les photos ce soir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo 3D avec les quatres vues (juste au dessus) correspond à la disposition finale donc la carte mère est bien à plat :)

Aujourd'hui, je me suis occupé de l'ouverture circulaire qui fera apparaître le cd. Pour réaliser la découpe globale, j'ai recouvert la partie intéressé par de l'adhésif de masquage pour ainsi outre passer les reliefs. Ensuite, au Dremel, j'ai tronçonné pour arriver à une ébauche. En ce qui concerne la finition, j'ai utilisé un cd comme gabarit pour vérifier l'exacctitude de la dimension de l'ouverture. Cette dernière étape m'a pris toute l'après midi car l'ajustage est assez difficile et la progression est lente (ponçage au papier de verre à moyen grain).

Bien que la finition n'est pas finie, on peut avoir un aperçu du rendu final.

131_decoupegraveur_p.jpg 132_decoupegraveur_p.jpg 133_decoupegraveur_p.jpg 134_decoupegraveur_p.jpg

135_decoupegraveur_p.jpg 136_decoupegraveur_p.jpg 137_decoupegraveur_p.jpg 138_decoupegraveur_p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, y a du bon car j'arrive à un résultat, que je trouve satisfaisant mais l'inconvénient, je prend beaucoup mais beaucoup de temps pour chaque réalisation.

J'oubliais, voici un aperçu de la disposition de l'alimentation.

On peut voir également le matériel de tuning qui sera intégré (2 ventilateurs aluminium evercool et 3 ventilateurs coolermaster sont disponibles).

01_pieces_tuning_p.jpg 129_composants_p.jpg 130_composants_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je ne le répèterai jamais, merci de votre soutien car ca me redonne de la motivation!!

Ce matin, je me suis occupé de la fente latérale qui permettra d'accéder au support du graveur. Après plusieurs tests (position du graveur, ouverture du tiroir), j'ai procédé au masquage, tracé et découpe de la section rectangulaire. Ensuite, comme d'habitude, finition à la lime et au papier abrasif (grain moyen). Je ne sais pas encore si cette version est définitive car l'accès au cd est limite (lors de son retrait en le maintenant par son centre).

139_decoupegraveur_p.jpg 140_decoupegraveur_p.jpg 141_decoupegraveur_p.jpg 142_decoupegraveur_p.jpg

143_decoupegraveur_p.jpg 144_decoupegraveur_p.jpg 145_decoupegraveur_p.jpg 146_decoupegraveur_p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...