Aller au contenu

[MOD] Tambour de machine à laver - 11/02/06


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

ne vosu inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié mais c juste que je n'ai pas le temps en ce moment car je suis toute la semaine en déplacement. Je réfléchi en ce moment pour maintenir l'ensemble lecteurs+dd pour y travailler ce we (donc la suite va venir)

Soyez patient :keskidit:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

des nouvelles de mon mod.

Alors la dernière fois, je me suis arrêté sur la découpe de la deuxième façade latérale du tambour.

Aujourd'hui, j'ai finalisé la fente qui fera apparaître le graveur DVD. Cette étape m'a pris toute l'après midi pour arriver à une bonne finition.

Etant donné que le graveur doit être positionné parallèlement à la carte mère (donc horizontalement), il a donc fallu stabiliser le tambour.

C'est pourquoi j'ai intégré quatres pieds (à l'aide d'équerres) pour maintenir de façon provisoire le tambour dans sa position définitive.

056_pieds_p.jpg 057_pieds_p.jpg 058_pieds_p.jpg 059_pieds_p.jpg

A l'aide de la règle à niveau, j'ai défini exactement les dimensions de l'ouverture en contrôlant le parallélisme avec le support de la carte mère. J'ai donc usé de la lime et du dremel pour arriver à un résultat que je trouve très satisfaisant.

060_supportgraveur_p.jpg 061_supportgraveur_p.jpg

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas trop avancé sur le projet car je fais extremement attention à la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ChiKeN -> pour les pieds, je n'ai pas encore d'idée arrêtée mais je pense à des boutons de tiroir rond chromé. Le hic c'est de trouver un diamètre suffisant pour maintenir le tambour.

Sinon aujourd'hui je ne pourrai pas bricoler car dimanche (meme demain :incline: )

J'essaierai quand même de commencer le support du graveur.

Merci à vous pour le soutien :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Voici quelques images de mon mod (c'est assez maigre). Après les équerres de maintien, voici donc les pieds qui maintiendront le tambour. Il s'agit de boutons de tiroir chromés. J'ai utilisé des vis BTR plus courtes car celles fournies étaient trop longues.

062_pieds_p.jpg 063_pieds_p.jpg 064_pieds_p.jpg 065_pieds_p.jpg

Il n'y a pas grand chose car j'ai oublié mon disque en diamant favori chez mes parents :ouioui:

J'espère le récupérer ce soir ou demain et la suite des découpes pourra se poursuivre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...