Aller au contenu

[MOD] Tambour de machine à laver - 11/02/06


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
ouais , ou bien faire deux entailles vers le haut - au niveau des 2 bords - et rabattre la partie centrale vers le bas.

sinon bon boulot , c'est des chantiers comme je les aime ça :D

ouai, ou sinon, faire une petite encoche pour pouvoir passer le doigts dans le trous du cd sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est que je comptais faire mais me suis aperçu que j'ai inversé les deux profilés en alu et du coup le support n'était pas à l'horizontal et du coup .... le trou n'était pas bon :mdr::up::p .

Mais finalement, en agrandissant légèrement ce trou, j'arrive à un résultat qui personnellement me plaît.

Une autre difficulté, c'est de mettre en façade le bouton pour éjecter/rentrer le cd.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

et bien voilà, en agrandissant l'ouverture légèrement, je peux maintenant saisir le cd sans aucun problème.

147_decoupegraveur_p.jpg

Sinon, je me suis mis à faire une simulation avec tous les composants et surprise : la cm dépasse du support sur un côté et en positionnant le support dans le tambour (qui fait pile poil la largeur du tambour) et bien la cm se décale et donc les trous de fixation se décalent également.

Je dois donc faire une petite modification (rien de bien méchant, mais bon, du boulot en plus).

Sinon, j'ai commencé à voir pour les deux blowholes latéraux et là, c'est la galère !!!

En effet, les trous de fixation des ventilateurs ne coïncident malheureusement pas avec les trous présents sur le tambour.

J'ai donc réalisé des lumières pour résoudre ce problème.

Pas de photos car j'ai honte de la finition :pleure: (ma lime est trop grosse et donc je vais m'acheter un jeu de lime beaucoup plus petites).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous!!! Me revoilà

Bon, aller, je me lance dès cette fin de matinée

Comme dit sur un post précédent, je me suis occupé de mon premier blowhole. Découpe au Dremel puis premier poncage rapide pour enfin avoir un apercu avec le ventilateur.

Comme on peut le voir, la finition reste à faire et je compte combler les fentes latérales (par quoi, je ne sais pas encore :)).

148_blowhole1_p.jpg 149_blowhole1_p.jpg 150_blowhole1_p.jpg 151_blowhole1_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

Tout d'abord, merci à vous pour vos encouragements qui ne sont jamais de trop :)

Ensuite, un petit Up pour vous dire que je suis toujours vivant (et mon mod aussi :lol: ). Comme en ce moment, j'aide mes parents à emménager dans leur nouvelle maison (pose d'une clôture), je ne peux avancer sur mon mod les week ends.

Voilà, j'espère vous donner des nouvelles la semaine prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! Me revoilà

Bon, aller, je me lance dès cette fin de matinée

Comme dit sur un post précédent, je me suis occupé de mon premier blowhole. Découpe au Dremel puis premier poncage rapide pour enfin avoir un apercu avec le ventilateur.

Comme on peut le voir, la finition reste à faire et je compte combler les fentes latérales (par quoi, je ne sais pas encore :)).

148_blowhole1_p.jpg 149_blowhole1_p.jpg 150_blowhole1_p.jpg 151_blowhole1_p.jpg

:francais: ravimade

Je ne sais pas si cela peut aider,mais regarde le diamétre d'une boite de conserve,le genre pot de café soluble,de plus ils ont un petit rebort bien net,et tu découpe sur la hauteur que tu-as besoins,c'est juste une idée,car moi je récupére que le haut pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...