Aller au contenu

[LOGICIEL] Skype ou autres logiciels comme Skype


X-System

Qu'utilises-tu Skype ou autre logiciel comme Skype ?  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

heu dans skype tu peux tapoter aussi :reflechis:

donc ca ne pose pas de problème majeur, si tes contacts t'apprécient, il feront l'effort de tapoter, meme sous skype.

je me rappelle plus si tu peux parler, mais si c'est le cas, ca permettrais que tu parle en audio et qu'on te réponde par écris

et puis avec la visioconférence qui va débarquer, ca fera encore un moyen de communiquer. Il doit etre possible de trouver des gens sympa qui connaissent le language des signes :chinois:

Comme d'habitude, le probleme c'est surtout les gens avec leur connerie et leur fégnantise qui pose probleme. L'évolition techno permet plutot une amlioration, spécialment pour des personnes aillant des handicaps (audition, vue etc....)

Pour la visioconférence, il faut avoir une connexion ADSL2+ pour voir bien la langue des signes en temps réel parce que avec mon ADSL 6080/256 est limité pour le petit format (MSN par exemple).

Si on veut 320x240, il faut avoir 2~4 mega en upload...

Et Skype supporte les contacts de MSN pour communiquer comme Jabber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Skype supporte les contacts de MSN pour communiquer comme Jabber ?

Un plug-in pour trillian est en phase de beta pour communiquer avec les contacts Skype(en écrit seulement), jamais essayé pour ma part, je vais rechercher le lien et le poster ici.

EDIT: Fausse alerte il s'agit seulement d'un plug-in qui controle Skype par Trillian :reflechis: . Skype Plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System : tu n'as pas compris que avec Skype tu peux faire exactement comme avec MSN et chatter par écrit avec tes contacts Skypes (par contre tu ne peux pas le faire avec tes contacts MSN à moins qu'ils aient un loggin Skype)... ce sont juste deux réseau différents .

après, Skype présente l'avantage au niveau conversation audio d'être de bien meilleure qualité que MSN, et en plus est multi-OS : tes contacts peuvent être sous linux ou Mac alors que toi tu es sous windows (pour l'audio ça n'est pas possible avec MSN ou un peu compliqué.. et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System : tu n'as pas compris que avec Skype tu peux faire exactement comme avec MSN et chatter par écrit avec tes contacts Skypes (par contre tu ne peux pas le faire avec tes contacts MSN à moins qu'ils aient un loggin Skype)... ce sont juste deux réseau différents .

après, Skype présente l'avantage au niveau conversation audio d'être de bien meilleure qualité que MSN, et en plus est multi-OS : tes contacts peuvent être sous linux ou Mac alors que toi tu es sous windows (pour l'audio ça n'est pas possible avec MSN ou un peu compliqué.. et encore...)

Ok... Alors ça ne marche pas avec les contacts de MSN par rapport Trillian ou Jabber. Donc Skype est inutile pour moi parce que j'ai des copains qui utilisent MSN. Si je passe Skype, ça risque ne pas revoir mes copains sur la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Alors ça ne marche pas avec les contacts de MSN par rapport Trillian ou Jabber. Donc Skype est inutile pour moi parce que j'ai des copains qui utilisent MSN. Si je passe Skype, ça risque ne pas revoir mes copains sur la conversation.

bah d'ou la solution 3 : j'utilise les deux : skype et jabber (pour jabber, msn, icq) .. sachant que certains de mes contacts ont les deux ça permet de discuter sur le bon réseau :)

après faut aussi voir les limitations du nombre de personnes dans un chat.. avec skype c'est une 20aine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obi wan ??? :transpi:

le pire, c'est que j'ai pas de pote et que je n'ai ni compte msn (qui pue et n'est pas libre) ni compte skype (qui pue aussi et n'est pas libre non plus...)

de temps en temps, je squatte un irc, mais ça s'arrête à ça ;)

:keskidit: msn c'est bien libre??t'apelles quoi libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...