X-System Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 heu dans skype tu peux tapoter aussi donc ca ne pose pas de problème majeur, si tes contacts t'apprécient, il feront l'effort de tapoter, meme sous skype. je me rappelle plus si tu peux parler, mais si c'est le cas, ca permettrais que tu parle en audio et qu'on te réponde par écris et puis avec la visioconférence qui va débarquer, ca fera encore un moyen de communiquer. Il doit etre possible de trouver des gens sympa qui connaissent le language des signes Comme d'habitude, le probleme c'est surtout les gens avec leur connerie et leur fégnantise qui pose probleme. L'évolition techno permet plutot une amlioration, spécialment pour des personnes aillant des handicaps (audition, vue etc....) Pour la visioconférence, il faut avoir une connexion ADSL2+ pour voir bien la langue des signes en temps réel parce que avec mon ADSL 6080/256 est limité pour le petit format (MSN par exemple). Si on veut 320x240, il faut avoir 2~4 mega en upload... Et Skype supporte les contacts de MSN pour communiquer comme Jabber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wakoo Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Et Skype supporte les contacts de MSN pour communiquer comme Jabber ? Un plug-in pour trillian est en phase de beta pour communiquer avec les contacts Skype(en écrit seulement), jamais essayé pour ma part, je vais rechercher le lien et le poster ici. EDIT: Fausse alerte il s'agit seulement d'un plug-in qui controle Skype par Trillian . Skype Plugin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Pour la visioconférence, il faut avoir une connexion ADSL2+ pour voir bien la langue des signes en temps réel parce que avec mon ADSL 6080/256 est limité pour le petit format (MSN par exemple).Si on veut 320x240, il faut avoir 2~4 mega en upload... tu devrais essayer iChat + codec H.264 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 tu devrais essayer iChat + codec H.264 Je ne veux pas envoyer en compression qui bouffe l'utilisation de CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 X-System : tu n'as pas compris que avec Skype tu peux faire exactement comme avec MSN et chatter par écrit avec tes contacts Skypes (par contre tu ne peux pas le faire avec tes contacts MSN à moins qu'ils aient un loggin Skype)... ce sont juste deux réseau différents . après, Skype présente l'avantage au niveau conversation audio d'être de bien meilleure qualité que MSN, et en plus est multi-OS : tes contacts peuvent être sous linux ou Mac alors que toi tu es sous windows (pour l'audio ça n'est pas possible avec MSN ou un peu compliqué.. et encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Fini pour moi skype, ma choupinette est rentrée sur paris donc plus besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 X-System : tu n'as pas compris que avec Skype tu peux faire exactement comme avec MSN et chatter par écrit avec tes contacts Skypes (par contre tu ne peux pas le faire avec tes contacts MSN à moins qu'ils aient un loggin Skype)... ce sont juste deux réseau différents .après, Skype présente l'avantage au niveau conversation audio d'être de bien meilleure qualité que MSN, et en plus est multi-OS : tes contacts peuvent être sous linux ou Mac alors que toi tu es sous windows (pour l'audio ça n'est pas possible avec MSN ou un peu compliqué.. et encore...) Ok... Alors ça ne marche pas avec les contacts de MSN par rapport Trillian ou Jabber. Donc Skype est inutile pour moi parce que j'ai des copains qui utilisent MSN. Si je passe Skype, ça risque ne pas revoir mes copains sur la conversation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Fini pour moi skype, ma choupinette est rentrée sur paris donc plus besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Ok... Alors ça ne marche pas avec les contacts de MSN par rapport Trillian ou Jabber. Donc Skype est inutile pour moi parce que j'ai des copains qui utilisent MSN. Si je passe Skype, ça risque ne pas revoir mes copains sur la conversation. bah d'ou la solution 3 : j'utilise les deux : skype et jabber (pour jabber, msn, icq) .. sachant que certains de mes contacts ont les deux ça permet de discuter sur le bon réseau :) après faut aussi voir les limitations du nombre de personnes dans un chat.. avec skype c'est une 20aine je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Msn+Skype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 MSN juste, ça me saoule de parler et je n'ai pas l'utilité de skype pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 MSN juste, ça me saoule de parler Parce que tu as trop bavardé avec Merewen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 je trouve que via les discutions purement audio sont faiblardes ça ne rend pas bien, on peut dire tant de choses avec les gestes et pas la voix et puis faire le con en direct est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 MSN juste, ça me saoule de parler j'aime bien écouter de la musique pendant des convers' IM, et ça passe plutôt mal en audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 larsen mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 obi wan ??? le pire, c'est que j'ai pas de pote et que je n'ai ni compte msn (qui pue et n'est pas libre) ni compte skype (qui pue aussi et n'est pas libre non plus...) de temps en temps, je squatte un irc, mais ça s'arrête à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 obi wan ??? le pire, c'est que j'ai pas de pote et que je n'ai ni compte msn (qui pue et n'est pas libre) ni compte skype (qui pue aussi et n'est pas libre non plus...) de temps en temps, je squatte un irc, mais ça s'arrête à ça msn c'est bien libre??t'apelles quoi libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 depuis quand le protocole de MSN est ouvert et librement consultable ??? Depuis quand le code sources de MSN est dispo, lisible, modifiable et redistribuable ? enfin bon, on va laisser ces querelles d'enfants s'arrêter ici, d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 msn libre ... j'ai failli m'étouffer t'as pas de compte jabber lorinc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.