Aller au contenu

LDLC


Pliskin

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse

qqun sait si LDLC merde encore en ce moment?

j'ai passé commande dimanche d'un LCD 20" qui était dispo chez fournissuer, lundi matin l'ecran passe dispo chez eux,

et ma commande est toujours en "commande validée"...

de plus il réponde pas au mail que je leur envoie et non plus au téléphone :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun sait si LDLC merde encore en ce moment?

j'ai passé commande dimanche d'un LCD 20" qui était dispo chez fournissuer, lundi matin l'ecran passe dispo chez eux,

et ma commande est toujours en "commande validée"...

de plus il réponde pas au mail que je leur envoie et non plus au téléphone :roll:

Hum relax on est que mercredi, ils peuvent surement pas tout traiter en 24/48h.

En tout cas ce serait étonnant qu'ils aient encore des problèmes, parceque depuis que ç'est sensé aller mieux ils bombardent de mails de promo, c'est limite du spam à force :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est très con comme réponse...ce n'est pas vraiment de leur faute...et puis materiel.net est quand même loin d'être irréprochable...le mois dernier, je commande un écran LCD pour mon père sur Materiel.net...et je ne l'ai reçu qu'en fin de semaine dernière...pour un délais de livraison de 48h...ce n'est pas mal dans le genre :up:

Si je raisonne comme toi...LDLC à éviter...materiel.net à éviter...il me reste quoi 1000ordi...mouarf...cdiscount...tu veux pas prendre une corde non plus pour aller te pendre ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est très con comme réponse...ce n'est pas vraiment de leur faute...et puis materiel.net est quand même loin d'être irréprochable...le mois dernier, je commande un écran LCD pour mon père sur Materiel.net...et je ne l'ai reçu qu'en fin de semaine dernière...pour un délais de livraison de 48h...ce n'est pas mal dans le genre :zarb:

Si je raisonne comme toi...LDLC à éviter...materiel.net à éviter...il me reste quoi 1000ordi...mouarf...cdiscount...tu veux pas prendre une corde non plus pour aller te pendre ? :pleure:

Bonjour,

:oops:

Ce n'est pas de leur faute? :mdr2:

Ah bon, c'est de la faute à qui, alors? :roll:

Un commerçant a des obligations de résultats, pas de moyens (les deux ont fait défaut en ce cas).Et Net ou pas, le Code de la consommation s'applique à tous. ;)

Comme le disait justement une revue informatique qui épinglait leur gestion désastreuse de leurs retards:le minimum, alors que les commandes non honorées s'amoncellaient, était de ne plus en prendre,sachant qu'elles ne seraient pas gérées..mais c'est trop demander à un marchand. :craint:

Quant au contre-exemple de Materiel.net, ce n'en n'est pas un: avant la crise LDLC, j'avais passé 5-6 commandes chez eux( LDLC), eh bien, chance ou pas chance, elles n'ont jamais été honorées en temps.Peut-être pas de chance de ma part, mais toujours de légers retards.....ce qui ne m'a pas empêché de continuer à commander.Bon, c'est sûr, Materiel.net avait ma préférence car ils me livraient à temps.Et , en ce qui me concerne tout du moins, leurs emballages ne m'ont jamais posé pb....

Pour le cas ci-dessus, ce n'est plus la même chose:ce sont des milliers de retards, et de plus quand on voit les "gestes commerciaux" réalisés,à la tête du client, c'est à se tordre de rire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu as quand même les impots à payer à la fin du mois...et si tu ne les paye pas...tu peux fermer boutique, et tout tes clients l'ont dans l'os...

Sinon, pour les emballages de materiel.net, ben...j'ai passé une grosse commande cet été...et ils ont tassé le tout dans une boite qui n'était visiblement pas assez grande...résultat des courses, façade de mon graveur de DVD explosée, et la boite de l'alim éclatée (une hiper type R)...lorsque j'ai vu ca, j'ai eu très (très) peur pour les disques durs...alors que chez LDLC, je n'ai jamais eu aucun soucis de matériel déterioré...donc pour mois, c'est adieu matériel.net...franchement, ils pourraient soigner les emballages...parceque là...

Après pour les retards de LDLC, ouep...ca reste quand même assez rare...perso, je dois approcher des 7000€ de commandes cumulées chez eu, et je n'ai eu de problème que cet été...et eux au moins acceptent tout type de CB...parceque materiel.net qui refuse ma CB Egg, je trouve ca assez moyen...d'autant que tu est obligé d'annuler ta commande (super pratique quand tu as passé pas mal de temps à faire ta sélection) et de passer à ta banque pour faire un virement...qui même s'il est débité immédiatement de ton compte, n'est pris en compte par materiel.net qu'une à une semaine et demi après...perso, j'habite Poitiers, et j'ai plus vite fait d'y aller a pied et de regler comptant...et au moins, je n'ai pas de matériel endommagé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamis eu de probleme avec ldlc

commande toujours reçu dans les 2-3 jours

J'ai passé ma derniere commande en début de ce mois et livraison eclair. (reçu 2 jours aprés ;) )

LDLC sa rox.

Cdiscount aussi est bon

il sont peut etre lent (1 semaine pour livrer et de 1 a 2 mois en cas de SAV) mais c'est pas chere.

Et puis en cas de probleme il y a cgalere.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu as quand même les impots à payer à la fin du mois...et si tu ne les paye pas...tu peux fermer boutique, et tout tes clients l'ont dans l'os...

Sinon, pour les emballages de materiel.net, ben...j'ai passé une grosse commande cet été...et ils ont tassé le tout dans une boite qui n'était visiblement pas assez grande...résultat des courses, façade de mon graveur de DVD explosée, et la boite de l'alim éclatée (une hiper type R)...lorsque j'ai vu ca, j'ai eu très (très) peur pour les disques durs...alors que chez LDLC, je n'ai jamais eu aucun soucis de matériel déterioré...donc pour mois, c'est adieu matériel.net...franchement, ils pourraient soigner les emballages...parceque là...

Après pour les retards de LDLC, ouep...ca reste quand même assez rare...perso, je dois approcher des 7000€ de commandes cumulées chez eu, et je n'ai eu de problème que cet été...et eux au moins acceptent tout type de CB...parceque materiel.net qui refuse ma CB Egg, je trouve ca assez moyen...d'autant que tu est obligé d'annuler ta commande (super pratique quand tu as passé pas mal de temps à faire ta sélection) et de passer à ta banque pour faire un virement...qui même s'il est débité immédiatement de ton compte, n'est pris en compte par materiel.net qu'une à une semaine et demi après...perso, j'habite Poitiers, et j'ai plus vite fait d'y aller a pied et de regler comptant...et au moins, je n'ai pas de matériel endommagé ;)

Bonjour,

Aussi loin que ma mémoire porte, LDLC n'a jamais été dans les starting-blocks, mais c'est un détail car l'urgence n'existe pas en informatique.

Par contre, pour l'emballage de Materiel.net, je suis très étonné:ma dernière configuration est très récente et était plus qu'emballée, en particulier l'intérieur de la tour.Il semblerait d'ailleurs que ce point fasse la (quasi) unanimité chez les utilisateurs, il suffit de lire les commentaires sur le site....ils m'ont même emballé les clefs du boitier, c'est dire! :reflechis:

J'en suis à une trentaine de commandes chez eux, et je n'ai jamais eu de soucis....ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, en particulier l'été (travail intérimaire ou saisonnier).

Pour LDLC, les retards ne sont pas tous liés à cet été: un de mes amis avait passé une commande d'une config complète avant l'été, et il s'agissait de composants classqiues( AMD 3200+, CM ASUS A8N, etc...)...n'ayant rien vu venir au bout d'un mois, il alaissé tomber.C'est peut-être un cas d'école, mais moi aussi LDLC livrait au bout de 7-10 jours, contrairement à Domisys qui expédie parfois dans la foulée ( commande reçue le lendemain, qui dit mieux?).

Avant, je préférais LDLC question tarifs, mais maintenant tout est kif-kif.....

Quoi qu'il en soit, leur attitude n'a pas été très digne sur ce coup-là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon temoignage perso .. ldlc c'est bon mangez en !! :) plus de 4000€ de matos dépensé chez eux, jamais aucun soucis de livraison a par une carte mere qui est venue a pied .. lol non mais j'abuse elle étai "dispo chez le fournisseur"

La j'ai commandé un Shuttle sn 25p il y a une grosse semaine et il a été expedié hier donc ... vive ldlc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant materiel.net, commander un ampli Yamah + des enceintes 5.1 Jamo , commande passé 1h du mat, traité a 10H00 , expédier dans la journée, recu le lendemain matin par UPS :)

Jamais eut aucun probleme avec materiel.net ni avec 1000Ordi.fr par contre les delais de livraison de ldlc erm, disons qu il faut pas être présser en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que LDLC n'est pas le plus rapide, mais ayant eu affaire (moi ou des proches) à d'autres magasins, on peut dire que ldlc est dans le classement de tête.

Certes ils ont parfois des soucis, parfois limites (cf cet été), mais quand ils fonctionnent normalement, on voit pire comme magasin.

1000Ordi et materiel.net sont je confirme très sérieux comme site. Cependant 1000ordi a des prix de moins en moins compétitifs:10€ à 20€ de plus sur certains produits par rapport aux autres boutiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...mais on est en France, et on n'entends que les raleurs...et on rale à propos de tout....

MS c'est de la merde...Linux aussi...par cycle de deux ans NVidia et ATI sont de la merde à tour de rôle...seulement, en France on est tellement nombriliste que l'on ne voit plus ce qui se passe à coté...et on est plus intelligent que les autres...à tel point que l'on essaie de faire croire au reste du monde que l'on est pas capable de se débarasser de ce putain d'accent anglais de merde pour des raisons biologiques...malheureusement pour la plupart d'entre nous (je parle anglais avec l'accent que je souhaite), ce n'est pas de la biologie, mais de la connerie...

Hide your face forever

dream and search forever

Have you ever been for sale ?

when your isms get smart

oh so selfish and mindless

with that comment in your eye

Do you think that you are hard ?

really harder than the other

man you're acting cold

if you are not in charge

Don't split your mentality

without thinking twice

your voice has got no reason

now is the time to face your lies

Open your eyes, open your mind

proud like a god don't pretend to be blind

trapped in yourself, break out instead

beat the machine that works in your head

Will you offer me some tricks

if I ever need them

would you go into that room

if I call 'em

Do you think that you are better

really better than the rest

realize there's a problem

I know that you can give your best

Have you ever had a dream?

or is life just a trip?

a trip without chances

a chance to grow up quick

Open your eyes, open your mind ...

Hide your face forever

dream and search forever

night and night you feel nothing

there's no way outside of my land

Open your eyes, open your mind ...

© Sandra Nasic / Guano Apes : Song Title : Open your eyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de ralentissement chez ldlc,

une commande qui a retarder un peu mais bon 1 semaine c'est pas beaucoup (comparer a mes commandes sur cdiscount)

sinon je remet un +1 sur le sav ldlc : je viens d'en reprofiter car moi, Geek, j'ai casser ma lampe usb,

demande de sav samedi, reponsele jour meme, colis envoyer lundi, recu mercredi, accepter et renvoyer aujourd'hui (ce matin)

toujours super sav :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

sauf que je l'ai pas commandé mais acheté dans un vrai magasin .. ;)

je viens de m'acheter un autre truc de geek aujourd'hui d'ailleurs : un chargeur de téléphone mobile usb compatible avec plein de marques vu que plein d'embouts différents .... je devrais pas craquer pour des trucs comme ça :zarb: (enfin £3 c'est pas la mort :-D )

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

jamais eu de ralentissement chez ldlc,

une commande qui a retarder un peu mais bon 1 semaine c'est pas beaucoup (comparer a mes commandes sur cdiscount)

sinon je remet un +1 sur le sav ldlc : je viens d'en reprofiter car moi, Geek, j'ai casser ma lampe usb,

demande de sav samedi, reponsele jour meme, colis envoyer lundi, recu mercredi, accepter et renvoyer aujourd'hui (ce matin)

toujours super sav :francais:

Cnet le SAV de LDLC est vraiment TOP :roll: j'ai dû faire une quinzaine de commande chez eux toujours sans probleme, le délai maximum à du être de 5 jours et le plus rapide fût ma premiere commande d'un PC quasi complet commandé le vendredi soir et reçu le lundi matin :p

Sinon revenon au SAV juste pour dire qu'ayant eu un probleme avec ma carte mère (grillé) il me l'on changé aprés retour de la mienne en 1 semaine maxi si je souvien bien ....

Vive LDLC faut vraiment leur faire confiance c'est des pros :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu à traiter avec le SAV de LDLC suite à l'achat de mon baladeur mp3 Iriver H320 (problème d'affichage). En à peu près une semaine (le temps de les contacter par mail et l'aller-retour par la poste), ils m'ont échangé mon produit par un neuf et m'ont remboursé les frais de port (enfin bon d'achat sur le site :p )

SAV LDLC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...