rob' Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Elles sont comment les suisseeeeeeeeeeeeeees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 comme les autres..... juste suisse je sors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 comme les autres..... juste suisseje sors? C net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2005 Ageuh... c'est un village en mozelle en france^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Ils coulent vite ces topics dans bla bla C'était pour dire que j'étais content, double oui. Naturellement, mon canton d'origine à fait un double non, mais bon, c'est Uri Eux ils sont trop.... Vos réactions face à ce double oui? Aussi un truc: je crois que y'a un truc qu'on doit de nouveau voter à Bruxelles pour que Schengen soit de nouveau accepté, j'ai rien compris, si vous avez des précisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ah, c'était le WE passé les votations? moi j'ai passé mon WE à ranger mon appart autrement... bah, encore un truc à bruxelles? pfouuuuu... bon ce WE je passe par genève...... pour aller à Annecy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 ah les votations voila un terme qui l est suisse . Au fait la sante ca se passe comment chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 La santé... on en parle pas :) donc ...je pense que ça va C'est peut-être parce que je suis jamais malade que je suis pas au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 je voulais parler du systeme de sante suisse. comment ca se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est chèr tiens un exemple, mon assurance maladie de base est encore une des moins chère (c'est une assurance obligatoire ici), dans les 200€ par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 votre assurance couvre tout, l etat paye une partie des soins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Youpi double oui :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 votre assurance couvre tout, l etat paye une partie des soins ? euuuh non, l'assurance de base ne couvre pas tout, après y'a les 15'000 autres assurances complémentaires dont je ne sais absolument rien car je suis une grosse merde en ce qui concerne la paperasse et le jour où l'état me paye quelque chose, j'offre une tournée générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 L'assurence maladie paie les médics de base, c'est deja pas mal... Par contre le dentiste c'est cher... pas du tout pris en charge par qui que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 assurance complémentaire je crois, mais je suis plus très sûr de toutes façons le dentiste je m'en fiche, j'en ai un très bon pour pas chèr du tout en allemagne, ça me gêne pas de faire le trajet si c'est pour quelque chose qui va coûter chèr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angels_Inside Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Salutations d'un Suisse de la région d'Yverdon Assurances ? Je sais pas, j'en paie pas (pour le moment, mais ça va pas tarder) Le double oui ? Ben voilà... même joueur essaie encore Nan je plaisante Faudra voir le résultat des votations de septembre afin d'être assuré de voir Shengen définitivement en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 coucou! Bon pour schengen on a déjà le "libre passage", après j'espère pour septembre aussi... Ca va? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 moi je suis content que shengen passe car les douniers genevois c est vraiment des cons. quand j etais ado, il m arretait tout le temps pr me fouiller et prtant j avais pas une tete de dealer vivement qu on puisse aller tranquillement chez vous les helvetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Dans ma famille on est 4 (moi, ma soeur, mes parents), on paye environ 1000 CHF (650€) d'assurence maladie de base par mois! Et encore les médecines parrallèles ne sont plus payer, ils se foutent de nous! Donc les Suisses sont riches je pense pas, les impots c'est autant et après il faut encore payer le loyer... donc notre pouvoir d'achat n'est pas bien plus haut que en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Angels_Inside t'es dou de al région d'yverdon? moi orbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Moi je suis de Morges , et comme j'ai 16ans je vote pas et je vais pas au MAD Si y en a parmis vous qui sont au Gymnase de Marcelin (Gymnase = Lycée pour nos amis les Français) ben alors c'est cool...lol, bon la je suis un peu nul sur ce coup la mais j'ai les neurones un peu rouilées A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Salut tout le monde Je suis Suisse, j'habite La Chaux-de-Fonds (j'ai remarqué que ya un aute chaux-de-fonnier dans le coin ) J'ai lu plein de trucs dans ce topic sur ce pays comme les autres(enfin presque ) Perso jsuis du genre à toujours trouver la vie du voisin + belle que la mienne, alors evidemment jsuis pas toujours content du train de vie ici. Par exemple, je trouve les assurances, la nourriture, et d'autres pitites choses tellement trop chère comparées à la france ou à l'allemagne par exemple. Pis aussi ce satané service militaires de mes coui**es, encore obligatoire ici alors ue partout ailleurs, yaplus A ce propos, oui, on garde notre arme à la maison (si vous voulez des tofs, ya ka demander) et oui on a des munitions, on peut allé tirer quand on veut dans n'importe quel stand de tir avec, ya de la munition en vente libre et c'est pas cher du tout ( en + ca défoule trop si vous saviez ) Pour celui qui va aller sous les drapeau cet été, t'a de la chance tu m'auras pas comme sergent Pis sinon, ca fait un moment que je suis plus revenu ici, ben tout simplement pask j'était à l'armée( il voulaient pas me lacher ces salud, ils aiment les étudiants ) et voilà, je profite à nouveau des joies de la vie civiles ( ahh pouvoir se coucher quand on veut, comme c'est bon) Perso, je trouve que le racisme ici, est presk inversé ( donc les étranger sont racites avec les suisses) C'est tout juste pas si on sfait traiter de sale suisse suivant les quartiers où on se balade (ca passe moyennement quand ces gens foutent rien et vivent avec l'argent kon donne dans nos impots :grr: ) . A mon avis, c'est aussi un peu ca qui crée certains mouvement néo nazis ici (ya pas que ca, mais ya ca entre autre ;-) ) Jtiens à préciser que perso j'ai rien contre les étrangers ( j'ai enchainé : 1 italienne, 1 francaise d'origine indienne, une suisse allemande, une francaise d'origine allemande, une portugaise, une suisse d'origine francaise ( ma cops actuelle) ) et je suis moi-même qu'à moitié suisse donc ca serait vrmt un peu stupide de dire que j'aime pas les étragers ( en + ici, c'est comme à geneve à peu pret, 25-30" d'étrangers lol ) enfin voilà quoi, jcrois quew c'est tout ce que j'avais à dire comme presentation et reaction au 8 pages que j'ai lu rapidement :-) bonne nuit à tous, et à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 aaaaaaaaaaaaaaah, l'armée..... service civil en 2006, mes multiples allergies m'auront servit à quelque chose je viens d'aller chercher mes KS jeudi passé.... aye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Salut tout le monde Je suis Suisse, j'habite La Chaux-de-Fonds (j'ai remarqué que ya un aute chaux-de-fonnier dans le coin ) Ahh salut t'es un tout bon ! lol Mais tu fais quoi comme études? Moi le service c'est dans 2-3 ans (mon apprentissage me sauve pour 1-2ans!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Ja'i fait le lycée, pis à cause d'armée 21, jpouvais pas repousser juska la fin de l'epfl le service militaire, alors j'ai pris une année sabbatique et j'ai passé mon noel à la caserne pis là, ben...je glande lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.