Aller au contenu

Le topic des Suisses...


Daemonium

Messages recommandés

mais euh !.. ya pas que ca.. c'est vrai qu'il y a trop de trafic.. mais c'est en grande partie à cause des frontaliers... :francais: ... (dont je tairrait la nationalité :transpi:)

mais a part ca, tu n'a que les fetes de geneve comme bon souvenir ?

-le jet d'eau.

-les quais en été.

-le lac : tropical corner , wakeboard, Windsurfing, kitesurf, etc..

-la vieille ville avec ses bars, sa cathedrale.

-etc..

:o)

sinon les autres Suisses ?.. decrivez un peu votre ville, et les activités qu on y trouve..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben Lausanne... c'est nul pour:

- Les montées et descentes

- ...

C'est cool pour:

- heu...

- ben...

- ah, les montées descentes (on s'y retrouve mieux franchement)

- heu... le bordul, naturellement

- le shiva cyber bar, y'a toujours de la bonne musique

- les autres bars

- Ouchy (bordul à nouveau au fait)

- ...

Voala. Mais bon Lausanne... je préférerai vivre en montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !.. et les Suisses vous etes deja venu sur Genève ? c'est d'la bombe !.. la + BELLE ville du MONDE !!! (+++)

C'est une vile Geneve??? :yes:

(Y a plus d'habitant dans Londres que dans toute la Suisse mdr).

Apres en ce qui concerne la vie a Geneve je trouve que a cote de certaines (vraie) villes comme Paris, Londres ( :fumer: ) ou New York sa na rien a voir.

En Suisse je prefere de loin Zurich

(dont je tairrait la nationalité icon_neutral.gif)

Si tu fait reference aux francais:

Vous etes quand meme bien content de nous acheter tout notre terrain en France et d'y construire vos maisons... (Y en a marre, vive les esapces verts :-D ).

Rien que dans mon quartier je ne vois que des voitures genevoise le week end, et les champs qui etaient verts derriere chez moi comptent maintenant six grues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'vais essayer de donner ma vision des choses de se qui ont été dites jusqu'à maintenant sur le topic

Alors moi j'suis de Chaux-de-Fonds, qui est la 3ème plus grande ville de Suisse romande, mais qui est "sur la montagne" à 1000m d'altitude, 40'000 habitants. A 2 pas de la France et de Morteau (vous savez la saucisse :-D).

Alors pour le racisme en Suisse je crois que j'ai une bonne expérience, bon je suis Suisse (de père) et Italien (de mère), donc moi je ne le resens pas à mon égard le rasisme mais c'est quand même frappant, dans ma ville c'est où il y a le plus d'étrangers en Suisse romande, il me semble (25% ou 30% de la population), donc le rasisme envers eux je connait (evidemment la dedans j'ai beaucoup de potes, j'ai fait mes écoles "aux Forges" pour les connaisseurs, eux là je pense que le taux d'étranger dois passer je pense à 50% ou 60% des habitants dans ce quartier HLM qui est le plus grand de la ville. La on le vois le rasisme je vous le promet! Et c'est malheureux!

Un autre problème c'est si on est Suisse là on s'en prend plein la gueule ça dépent dans la classe qu'on tombe, c'est un autre problème car là même des jeunes deviennent contre les étrangers (c'est malheureusement le cas de certaint que je connais) car quand on se fait traîter sal Suisse pendant des années forcément... et ça vient des Skins :yes::-D:mad2::mdr::cartonrouge::cartonrouge: (ça c'est vraiment nul car ça ne résous rien!). Bref j'espère que le rasisme arretra une jour ! Et on a encore un autre "fléaux" c'est notre très cher président de l'UDC (le FN à la Suisse), Le très cher "BLOCHER" (un LePen en Suisse), qui nous fait ça propaguande à la chi****, mais ce qui est vicieu c'est qu'il n'est pas autant malhadroit que LePen donc il se fait plus "d'admirateur".

Pour ce qui est des "à priori" ça me fait bien rire ! On ne mange pas que du fromage et du chocolat ! . :-D

Moi je pense que l'on a en Suisse romande plus la mentalité Française que Suisse-allemande, car c'est gens sont vraiment bizzard! :-D (sans être méchant). Il disent non à tous! On va bientot se renfermer sur nous même, si on rentre pas vite dans l'Europe ! ALORS OUI à LA LOI DUBLIN-SCHENGEN ! Ce sera déja un bon début. (évidemment nos petit fan de l'UDC disent non... naturellement).

Pour ce qui est de se qui est multimedia c'est drôle par exemple les DVD sortent 1 à 2 mois avant que en France! C'est drôle! Alors n'hésiter pas de faire un tour sur les sites webs Suisses, pour les bons films en DVD ! :yes:

Ce qui est pas mal c'est que on a quand même pas mal d'artistes Français qui viennent (surtout dans le Hip-Hop, TANT MIEUX POUR MOI :francais: ) je kiff trop ça, dans ma ville une discothèque (l'AFTER), fait venir pleins d'artistes ya déja eu K-Maro , Papi Sanchez et bientôt Wallen il me semble. Et à Bienne (capital Suisse su bon chichon :mdr:, qui est à 50KM de chez moi) ya déja eu Kool Shen, Sinik, Dicidens, Booba, les Psy 4 et j'en passe, trop fort!

Bon en espérant ne pas vous avoir trop sooler, @+

P.S: dsl pour les fautes d'orthographe. :fumer: à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'on a en Suisse romande plus la mentalité Française que Suisse-allemande

Oui je suis d'accord en ce qui concerne la differrence de mentalite, mais je ne vois que tres peu de points communs aux suisse romands et aux francais.

Crois moi quand je suis arrive de la banlieu parisienne dans l'ain et que j'ai croise des suisse romands, a part la langue (et encore...) je n'ai rien (ou tres peu) vu de commun aux deux.

En ce qui concerne les DVD c'est vrai, c'est super pratique. Ensuite les CD sont moins cher qu'en France, de meme pour les CD-R :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh !.. ya pas que ca.. c'est vrai qu'il y a trop de trafic.. mais c'est en grande partie à cause des frontaliers... :pleure: ... (dont je tairrait la nationalité :pleure:)

mais a part ca, tu n'a que les fetes de geneve comme bon souvenir ?

-le jet d'eau.

-les quais en été.

-le lac : tropical corner , wakeboard, Windsurfing, kitesurf, etc..

-la vieille ville avec ses bars, sa cathedrale.

-etc..

:o)

sinon les autres Suisses ?.. decrivez un peu votre ville, et les activités qu on y trouve..

++

le jet d'eau c'est joli, les quais sont très joli à montreux aussi, et le lac, ben c'est à l'autre coté mais y'a aussi tout ça.

des bars y'en a partout, la vieille ville, bah aussi (et je suis pas catholique ;) ) :craint:

non pour moi montreux et vevey c'est un bon compromis entre petit bled et grande ville, c'est pas grand mais c'est pas trop petit non-plus (c'est juste sacrément chèr :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi quand je suis arrive de la banlieu parisienne dans l'ain et que j'ai croise des suisse romands, a part la langue (et encore...) je n'ai rien (ou tres peu) vu de commun aux deux.

C'est clair mais bon tu les: "Wesh comment ça va couz' aujourd'hui, ta pas une thune à me dre-ven", ya partout :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc qu'est bien en France c'est les news technologies vous êtes en avance, ADSL 2, TNT, c'est la classe bravo ! ;)

Nous on s'em**** encore avec du 768/128 KBit/s, pour les offres d'abbonement ADSL de base...

Pour une fois que vous nous battez :craint::transpi::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est bientôt l'heure du bannissement de swisscom du dernier kilomètre... A NOUS LE 54 MO!

Eh ouais, dans deux trois ans (je crois) on aura, a la place d'adsl, un certain "vdsl" (je crois) qui permet d'aller jusqu'à 54 mégas... oh, les français sont à 14 megas? :zarb:

Mais je rêve ... le temps que swisscom (bluewin) lache ce putain de dernier kil, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais bon tu les: "Wesh comment ça va couz' aujourd'hui, ta pas une thune à me dre-ven", ya partout :francais:

Excuse moi mais qui dit banlieu dit pas wesh, dre-ven...etc de tout les cotes.

Faut arreter de regarder la tele un peu... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, juste...faut un peu vous calmer avec le Blocher hein :chinois: c'est pas que je suis pro Blocher, mais le comparer à Le Pen je pense que ça va un peu loin...Enfin bref...

Tout ça pour dire qu'il y en a certains d'entre vous qui partent un peu trop sur des clichés...et sur des trucs qu'on vous a dit ou fait croire... :yes:

Et si la Tchaux à 33 % d'étrangers, on vous explose à Genève :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUMPF. Voilà un point pour lequel la Suisse c'est lourd. oh! 50 €  par mois pour du 100 Mbps?? ben je paie 70 francs ( 45 € ~) pour du 1 Mbps.

Ils sont lourd, Swisscom, avec le f0kin' dernier km ! aaaaaaaaaaaaaa

et encore, si cablecom n'avait pas baissé les prix, swisscom n'aurait jamais doublé la vitesse :D

N'empêche c'est vrai... J'aurai préféré qu'on soit les "Helvetes". Comme ça le "CH" aurait moins paru absurde :) Et c'aurait été le topic de l'Hélvétie. c'est pas beau comme nom? :zarb:

bah quoi, quechki à avec la chuiche? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mes amis suisses ?

Quand est-ce qu on se voit pr se faire une lan ?

:roll:

Zurich  :yoda:  :chinois:

ps les suisses allemand sont en effets tres zarb  :up:

Mais pas du tout kestudi, ils sont pas zarb les Suisses allemands (chu zarb moi? :ouioui: )

Y'a une lan vers geneve, la beach-lan, qui aura lieu le 2-3 octobre si je nmabuse..

Motivés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...