Aller au contenu

Le topic des Suisses...


Daemonium

Messages recommandés

Pont de l'ours? :cartonrouge::keskidit:

Spas plutot le grand-pont ou la place de l'ours? :zarb:

Mais resto chinois, spas bien. C'est gras et on sait pas ce qu'on bouffe. La meilleure chose à faire, c'est d'aller se faire uen bouffe à la migros.

Si y'a une cafète avec micro-ondes, alors faut se trouver un pote pour prendre des raviolis à 4 fr le kilo. hop, 2 fr le repas. Fantastique non?

PS: en allemagne j'ai mangé un kebab AVEC coca pour 2 €.

C'est fou :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse
Pont de l'ours? :cartonrouge::keskidit:

Spas plutot le grand-pont ou la place de l'ours? :transpi:

Mais resto chinois, spas bien. C'est gras et on sait pas ce qu'on bouffe. La meilleure chose à faire, c'est d'aller se faire uen bouffe à la migros.

Si y'a une cafète avec micro-ondes, alors faut se trouver un pote pour prendre des raviolis à 4 fr le kilo. hop, 2 fr le repas. Fantastique non?

PS: en allemagne j'ai mangé un kebab AVEC coca pour 2 €.

C'est fou :ouioui:

ah non désolé, place chauderon, juste en face du pont du même nom (stupide animal que je suis :zarb: )

gras et on sait pas ce qu'il y a dedans? je dirais plutot ça du mac-do oui :transpi: nan, jusqu'à maintenant j'ai toujours vu du vrai poulet dedans et des vrais légumes, comparé au mac-do c'est facile 10fois mieux et moins cher :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens..... des ptits suisses :8

Miam  :D

Tiens bizarre j'l'avais jamais entendue celle-ci :top:

Pour ce qui est de l'Europe c'est comme partout, il y a des pours, et des contres... Perso je vois pas trop l'intérêt m'enfin... :-| avis personnel hein

En ce qui concerne la barrière, je pense pas que les suisses allemands se moquent moins des suisses romands que l'inverse mon cher Daemonium ! :-D Je suis moi aussi des deux camps, et billingue également ! Ca me vaut de temps en temps quelques blagues mais bon, pas de quoi en chialer hein ! Ce que je constate, c'est que les suisses allemands, quand ils viennent en suisse romande, ils parlent le français. Hors le contraire, je dout :fumer::roll::best:

Enfin bref je pense pas que cette barrière va se détruire un jour, mais de toute manière, c'est pas une grosse haine non plus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai jamais vécu en SuisseAllemande... mais c'est vrai, quand c'est eux qui viennent, ils parlent Français. J'ai l'impression que les romands c'est pas qu'ils aiment pas les Suisses-Allemands, mais la langue (pourtant chouette et sympatique :-D ). Ils ont l'impression que cette langue n'est que barbarie. Tu demande à quelqu'un "pourquoi t'aime pas les Suisses-Allemands?" Ben la plupart des gens, c'est parce que "T'as vu comme ils parlent?! KRHAKJEKLRLKAEH" Après les plus évolués diront que c'est politique, mais c'est un débat qui ne m'interesse pô donc voilà.

La barrière abusée c'est quand même les Alpes. Ces pauvres tessinois. Coupés du pays, pas grand monde vient leur rendre visite. Je suis sur que là-bas les gens connaissent mieux l'Italie que le reste de la Suisse...

C'est triste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis un petit moment :

Qu'est-ce que vous pensez des Suisses qui ne sont pas d'origines Suisses ?

Je ne parle pas en particulier de ceux qui viennent des pays voisins, mais surtout de ceux qui viennent d'autres pays, de loin.

Ceux-ci représentent 1/3 de la population Suisse (ou genevois je ne me souviens plus exactement, mais c'est conséquent).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rascisme est quasi inéxistant en Suisse de toute façon :francais: en tout cas à genève.

Mais hormis le rascisme, qu'est-ce que vous pensez d'eux ?

Y'a des jours où vous vous dîtes "aah ces étrangers" ou jamais ?

Ou alors vous pensez qu'il n'y a aucune différence entre un Suisse d'origine Suisse et un Suisse qui n'est pas d'origine Suisse.

Attention je parle spécialement des Suisses-"étrangers" qui ont vécu un certains nombres d'années en Suisse (minimum ~8 ans), pas de ceux qui viennent de débarquer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A geneve le racisme est peut-être inexistant. Mais a ton avis pourquoi les Suisses ont-ils élu cet :transpi: de blocher? Parce que la majorité des Suisses sont des gros racistes. La plupart (je dis bien la plupart, pas tous) des campagnards sont des gros fachos.

Moi, habitant pas a lausanne, mais à mi-chemin entre la campagne vaudoise et lausanne, connais plein de skins et cie. Ils sont pas forcément tous cons, mais la plupart ne savent même pas de quoi il s'agit. Ya peut-être 5% de skins qui ont une raison justifiable, ils tiennent leur position. Ceux là, je m'en tappe (un peu). Parce que je pense que chacun pense ce qu'il veut.

Le problème vient du fait qu'il existe des gens très cons qui suivent ces gars là. Ils ne savent même pas ce que ça veut dire et portent des grosses croix suisses sur les épaules des bombers. :francais:

Et t'as les supernationalistes méga suisse. :francais:

Et t'as les pseudo-anarchistes qui pensent que ces gens sont cons

Et qui sont de gauche. Comme moi.

J'ai rien contre les étrangers. J'ai juste quelque chose contre les extremistes (sauf les gentils :fumer: ) C'est à dire les grosses racailles (ma fois souvent d'origine étrangère) qui viennent le soir: "eh mec, ta pa douball pr ke jpx alé prendr lmetro? vasy koi tu mamaté de traver jvé te peta la!"

Avec ce genre de gars, il m'arrive de penser: mais qu'est-ce qu'il fout là lui? Faudrait qu'il apprenne les bonnes manières avant de débarquer... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple, y'a les bons et les mauvais étrangers, tout comme y'a les bons et les mauvais suisses, mais ces derniers tu peus pas les foutre dehors :eeek2:

nan nan, j'en connais qui s'intègrent très bien et qui bossent normallement, des gens normaux quoi :fumer: et j'en vois qui viennent profiter, pas en foutre une de la journée, recevoir leur thune dans leur appart tout pourrit mais gratuit et dont les enfants glandent toute la journée devant la migros :francais:

aux suisses qui font la même chose je double :francais::transpi:

ce que je trouve con chez certains: si t'as envie de vivre dans un autre pays avec une culture différente, tu t'y intègres du mieux possible, tu fais pas ton petit quartier perso, sinon pourquoi avoir fait tout ce trajet? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas suisse  :oops: mais j habite a 300m de la suisse et a 5km de geneve et j adore votre beau pays  :iloveyou:

surtout lausanne et zurich  :iloveyou:  :ouioui:

Suisse  :smack:

Salut,

T'habite sur l'Ain, ou en Haute Savoie? Pour ma part j'habite sur le Pays de Gex (Ain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple, y'a les bons et les mauvais étrangers, tout comme y'a les bons et les mauvais suisses, mais ces derniers tu peus pas les foutre dehors :smack:

nan nan, j'en connais qui s'intègrent très bien et qui bossent normallement, des gens normaux quoi :oops: et j'en vois qui viennent profiter, pas en foutre une de la journée, recevoir leur thune dans leur appart tout pourrit mais gratuit et dont les enfants glandent toute la journée devant la migros :iloveyou:

aux suisses qui font la même chose je double :iloveyou::ouioui:

ce que je trouve con chez certains: si t'as envie de vivre dans un autre pays avec une culture différente, tu t'y intègres du mieux possible, tu fais pas ton petit quartier perso, sinon pourquoi avoir fait tout ce trajet? :eeek2:

Les bons et les mauvais étrangers c'est partout pareil, pourquoi croyaez vous que le pen a eu 20% des votes français la peur des racailles des cités qui sont souvent des étrangers, qui plus est rejetésd par les bons petits français... Et le pire c'est que c'est à la campagne ou ils ont jamais du voir un arabe ou un noir qu'il votent le pen pour tous les mettre à la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons et les mauvais étrangers c'est partout pareil, pourquoi croyaez vous que le pen a eu 20% des votes français la peur des racailles des cités qui sont souvent des étrangers, qui plus est rejetésd par les bons petits français... Et le pire c'est que c'est à la campagne ou ils ont jamais du voir un arabe ou un noir qu'il votent le pen pour tous les mettre à la porte

bah voui, c'est partout la même chose, mais faut pas se faire des idées, y'a des couillons partout, même chez les "autochtones" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple, y'a les bons et les mauvais étrangers, tout comme y'a les bons et les mauvais suisses, mais ces derniers tu peus pas les foutre dehors  :transpi:

nan nan, j'en connais qui s'intègrent très bien et qui bossent normallement, des gens normaux quoi :ouioui: et j'en vois qui viennent profiter, pas en foutre une de la journée, recevoir leur thune dans leur appart tout pourrit mais gratuit et dont les enfants glandent toute la journée devant la migros  :mdr:

aux suisses qui font la même chose je double  :craint:  :transpi:

ce que je trouve con chez certains: si t'as envie de vivre dans un autre pays avec une culture différente, tu t'y intègres du mieux possible, tu fais pas ton petit quartier perso, sinon pourquoi avoir fait tout ce trajet?  :roll:

A geneve le racisme est peut-être inexistant. Mais a ton avis pourquoi les Suisses ont-ils élu cet :p de blocher? Parce que la majorité des Suisses sont des gros racistes. La plupart (je dis bien la plupart, pas tous) des campagnards sont des gros fachos.

Moi, habitant pas a lausanne, mais à mi-chemin entre la campagne vaudoise et lausanne, connais plein de skins et cie. Ils sont pas forcément tous cons, mais la plupart ne savent même pas de quoi il s'agit. Ya peut-être 5% de skins qui ont une raison justifiable, ils tiennent leur position. Ceux là, je m'en tappe (un peu). Parce que je pense que chacun pense ce qu'il veut.

Le problème vient du fait qu'il existe des gens très cons qui suivent ces gars là. Ils ne savent même pas ce que ça veut dire et portent des grosses croix suisses sur les épaules des bombers. :D

Et t'as les supernationalistes méga suisse.  :D

Et t'as les pseudo-anarchistes qui pensent que ces gens sont cons

Et qui sont de gauche. Comme moi.

J'ai rien contre les étrangers. J'ai juste quelque chose contre les extremistes (sauf les gentils :D ) C'est à dire les grosses racailles (ma fois souvent d'origine étrangère) qui viennent le soir: "eh mec, ta pa douball pr ke jpx alé prendr lmetro? vasy koi tu mamaté de traver jvé te peta la!"

Avec ce genre de gars, il m'arrive de penser: mais qu'est-ce qu'il fout là lui? Faudrait qu'il apprenne les bonnes manières avant de débarquer... :craint:

En fait, moi je suis né en Suisse (genève), j'ai le passeport Suisse depuis un moment déjà. Mais mes parents ne sont pas d'origine Suisse (eux aussi ont le passeport au passage), j'ai toujours vécu ici et je dois dire que je n'ai jamais senti le moindre rascisme, mais alors vraiment jamais (peut-être une fois à la migros par un vieux, mais ça me faisait bien marrer :D ).

Je suis pas un extrême, pas une racaille, pas un skin :D

Ces dernières années je commençais à me demander ce que les "vrais" Suisses pensaient de "nous" si "vrai" et si "nous" il y a. Et ce depuis que je m'intéresse à la politique.

Mais bon tout va bien :D par rapport à la France, à la Belgique, la Suisse à mon avis est beaucoup "moins rasciste" ou disons plutôt "qu'elle ne fait aucune distinction". C'est un pays très international, y'a une grande diversité.

Tout ceci est une sorte de qualité que j'attribue à la Suisse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je suis né en Suisse (genève), j'ai le passeport Suisse depuis un moment déjà. Mais mes parents ne sont pas d'origine Suisse (eux aussi ont le passeport au passage), j'ai toujours vécu ici et je dois dire que je n'ai jamais senti le moindre rascisme, mais alors vraiment jamais (peut-être une fois à la migros par un vieux, mais ça me faisait bien marrer :D ).

Je suis pas un extrême, pas une racaille, pas un skin :D

Ces dernières années je commençais à me demander ce que les "vrais" Suisses pensaient de "nous" si "vrai" et si "nous" il y a. Et ce depuis que je m'intéresse à la politique.

Mais bon tout va bien :D par rapport à la France, à la Belgique, la Suisse à mon avis est beaucoup "moins rasciste" ou disons plutôt "qu'elle ne fait aucune distinction". C'est un pays très international, y'a une grande diversité.

Tout ceci est une sorte de qualité que j'attribue à la Suisse :chinois:

bah écoute c'est simple, mon père est allemand (du nord en plus), j'ai jamais eu de probèmes à part avec les paysans (ou les semi sectes forméent dans les villages, dont la plupart des profs faisaient parti) qui voyais le nazi en moi quand ils demandaient d'où venait mon nom de famille et que je disais que mon père était allemand et que le nom lui-même venait de finlande :transpi:

mais personnellement, quelque soit le pays je trouve le patriotisme, qui passe très rapidement au nationalisme, ridicule sous toutes ses formes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute c'est simple, mon père est allemand (du nord en plus), j'ai jamais eu de probèmes à part avec les paysans (ou les semi sectes forméent dans les villages, dont la plupart des profs faisaient parti) qui voyais le nazi en moi quand ils demandaient d'où venait mon nom de famille et que je disais que mon père était allemand et que le nom lui-même venait de finlande :ouioui:

mais personnellement, quelque soit le pays je trouve le patriotisme, qui passe très rapidement au nationalisme, ridicule sous toutes ses formes :chinois:

la définition exact de nationalisme stp ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Compatriotes !

Je suis de Genève , et j'y vit depuis ma naissance :cartonjaune:

....

Qu'allez-vous voter le 5 juin 2005 aux votations fédérales ?

1:

Arrêté fédéral portant approbation et mise en oeuvre des accords bilatéraux d’association à l’Espace Schengen et à l’Espace Dublin du 17 décembre 2004

En juin 2001, la Suisse et l'Union européenne (UE) décidaient d'ouvrir de nouvelles négociations bilatérales sur dix thèmes en tout. Les sept premiers sont des «Left overs», c’est-à-dire des questions qui n'ont pas pu être traitées lors des dernières négociations et pour lesquelles la Suisse et l'UE se sont engagées, dans l'acte final des accords bilatéraux I, à entamer des négociations. Les thèmes de la fiscalité de l’épargne et de la lutte contre la fraude correspondent à des demandes de l’UE, le thème Schengen/Dublin à une demande de la Suisse.

En juin 2004 les Accords bilatéraux II ont été conclus dans le sillage des Accords bilatéraux I de 1999. Ils marquent la continuation de la voie bilatérale sur laquelle la Suisse s’est engagée après le rejet d’une adhésion à l’Espace économique européen (EEE). Cette voie consiste pour la Suisse à défendre ses intérêts et à régler les problèmes concrets dans ses relations avec l’Union européenne (UE) de manière pragmatique par la négociation d’accords bilatéraux.

2:

Loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe

La nouvelle institution juridique qu'entend créer le projet de loi fédérale sur le partenariat enregistré doit permettre aux couples de même sexe d'obtenir la reconnaissance de leur relation sur le plan juridique. La réglementation légale proposée vise notamment:

- l'élimination des discriminations et l'éradication des préjugés,

- la réduction des inégalités de traitement par rapport aux couples mariés, en particulier dans le droit des successions, des étrangers et des assurances sociales, et

- la prise en compte de l'aide et de l'assistance que les partenaires de même sexe s'apportent mutuellement au sein de leur couple.

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que je vais pas m'entendre avec tout le monde moua :-D

Je m'annonce tout de suite : j'aime mon pays et je n'ai pas peur de le dire. On peut appeler ça du patriotisme :cartonjaune:

(pour répondre à la question, le nationalisme est en général un mouvement organisé contrairement au patriotisme 8) )

Maintenant je vois pas ce qu'on peut avoir contre les patriotes :eeek2: Ils (et donc je) font quoi de mal ? Où est le mal d'être fier de son drapeau, pays, ou autre ? :pleure:

Et pour la question des étrangers je suis un peu comme vous tous, j'ai de la peine avec ceux qui viennent pour profiter ou pour gagner leur vie en agressant des gens... Mais ça veut pas dire que je suis rasciste :D (on m'a déjà assez emmerdé avec ça je crois :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la définition exact de nationalisme stp ? :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme

:-D

en gros c'est "mon pays c'est le plus mieux et les autres n'ont qu'à crever et toi t'as rien à y faire donc dégage"

c'est le genre de pensées qui circulaient surtout avant et pendant la première guère mondiale, ensuite c'est remonté à la 2ème, et je dirais que certains amériquains en pensant être patriotes sont plutot nationalistes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...