Aller au contenu

Le topic des Suisses...


Daemonium

Messages recommandés

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

bah oui j'habite en suisse pardis, je l'ai fait assez souvent comprendre :chinois: (bien qu'étant loin d'être un patriote, moi c'est surtout la géographie du pays qui me plait :chinois: )

vien de déménager à 5minutes à pieds du château de chillon pour ceux qui connaissent, pour les autres c'est montreux :sms:

jazz festival en juillet, on ferra jamais assez de pub :chinois: (et pour ceux qui aiment bien smoke on the water, matez voir les paroles... niaaaaaah :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas quitter la suisse pour:

- son chocolat (jsuis drogué)

- la fondue

- et la tresse au beurre, qui n'est pas très répandue dans les pays alentours...

1114063.jpg

t'as oublié la raclette :chinois:

et pour le chocolat, je préfère le frey au niveau du commercial (les autres j'ai une mauvaise impression d'arrière goût dégueux, et je suis pas le seul, ils doivent remplacer le beure de cacao par autre chose :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, la raclette!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le chocolat. Le frey c'est le meilleur. Je pourrais même plus me goinfrer avec du m-budget qu'avec du Lindt, qui a justement cet arrière gout bizarre...

Snif moi jpeux pas aller au Jazz festival... Par contre je vais au paleo et au open-air à frauenfeld, voir respectivement Rammstein et Nightwish. Ca va être beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, rammstein j'ai aussi mon billet :-D

le jazz, pas besoin d'avoir de billet, y'a assez de scènes à l'extérieure :francais: (par contre à ce que j'ai compris le jazz café sera payant cette année, ils doivent avoir quelqu'un de spécial :mad2: )

bah, le m-budget ça va encore, j'ai essayé et j'ai rien remarqué. Perso je le préfère même aux merdes nestlé (immagines.... un chocolat noir 65% mini de cacao... mou! elle était molle leur saloperie :transpi: ), ça passe pour la cuisine et c'est pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les fautes sur la route, c'est extrêêêêêêmement salé :francais:

25km/h au dessus de la limite retrait de permit direct aussi :transpi:

le fusil oui, les balles je sais plus mais je crois que oui (je vai faire le service civil, pas de fusil pour moi, je me suis arrangé pour pas faire l'armée arf :-D ) de toutes façons on doit pas y toucher. Mais t'en fais pas, la suisse c'est pas les usa, ici les armes prennent la poussière plus qu'autre chose :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ca asskick je vis a cote de vous :transpi:

ah oui autre difference, vous avez le service militaire plus nous. :-D

Par contre je mets un :francais: aux douaniers suisses qui quand j etais adolescent me foullait presque a chaque fois a la douane alors que croyez moi j ai pas une tete de terroriste et j ai pas fait d infractions en suisse.

Un autre truc pas cool en suisse, c est je pense la grosse difference entre la suisse allemande et la suisse romande.

Vous etes encercles par l europe maintenant, je trouve ca vraiment con que vous en fassiez pas partie, mais c est peut etre pr proteger votre agriculture.

Je sais pas si ca marche vraiment vu le nombre de suisses qui font leur courses en france :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keskidilotrla?

Edit: toi-->[]

Pour ce qui du "racisme" si on peut en parler comme ça, ça ne me touche pas personnellement, vu que je suis Suisse-Allemand (et billingue en plus, attention), donc je trouve quand même un peu dommage les trucs que les romands disent sur eux. Il parait que les Suisses-allemands n'ont rien contre les romands.

Et quand j'étais petit, je me suis bien fait emm*** à cause que j'avais un peu d'accent Suisse-Allemand... :cartonrouge:

Mais maintenant j'ai un bon gros accent vaudois. C'est fintastzique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ca asskick je vis a cote de vous  :ouioui:

ah oui autre difference, vous avez le service militaire plus nous.  :p

Par contre je mets un  :cartonrouge: aux douaniers suisses qui quand j etais adolescent me foullait presque a chaque fois a la douane alors que croyez moi j ai pas une tete de terroriste et j ai pas fait d infractions en suisse.

Un autre truc pas cool en suisse, c est je pense la grosse difference entre la suisse allemande et la suisse romande.

Vous etes encercles par l europe maintenant, je trouve ca vraiment con que vous en fassiez pas partie, mais c est peut etre pr proteger votre agriculture.

Je sais pas si ca marche vraiment vu le nombre de suisses qui font leur courses en france  :roll:

ach les romands zé touchours rigole chamais travail (véridique sortie d'un officié suisse allemand :keskidit: )

c'est marrant, je me suis jamais fait arrêté à la douane :zarb:

bah, y'a les romands, le rösti graben et de l'autre coté les "nein sager" :-D (et les tessinois qu'on oublient et dont on parle jamais, sais pas pourquoi :transpi: )

bah j'en sais rien, y'a ceux qui on (et qui disent toujours) nein :-D vive la mentalité conservatrice :mdr2: bon, de toutes façons moi et la politique, ça fait trois..... :transpi: bah oui, tout est trop cher ici, surtout les aliments :mad2: donc on va pas se gêner d'acheter en france/allemagne/italie, ils viennent bien bosser chez nous à cause des salaires plus élevés hein :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keskidilotrla?

Pour ce qui du "racisme" si on peut en parler comme ça, ça ne me touche pas personnellement, vu que je suis Suisse-Allemand (et billingue en plus, attention), donc je trouve quand même un peu dommage les trucs que les romands disent sur eux. Il parait que les Suisses-allemands n'ont rien contre les romands.

Et quand j'étais petit, je me suis bien fait emm*** à cause que j'avais un peu d'accent Suisse-Allemand... :cartonrouge:

Mais maintenant j'ai un bon gros accent vaudois. C'est fintastzique!

arf, perso je m'en contre fiche, tant qu'on me laisse trankil je me plaint pas et je vai pas faire chier pour si peut.

Et je te comprend, j'ai la double nationalité Suisse et Allemand (à comprendre des deux pays en non de la partie suisse-allemande de la suisse.... :zarb::transpi::transpi: ) mais ils ont pas tellement fait la différence ici :keskidit:

mais même si je parle couremment le hoch deutsch, je capte pas un mot de suisse-allemand :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mc-do en suisse est a peu pres 1.7 fois plus cher qu'en allemagne. C'est barge nan?

et la quantité environ 2 fois plus petite :keskidit::zarb: :zarb: :transpi:

c'est pour ça que :restochinoispowaa: :transpi:

j'en connais un pas mal à lausanne, près du pont de l'ours je crois que c'était :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...