Aller au contenu

Le topic des Suisses...


Daemonium

Messages recommandés

Hello Compatriotes !

Je suis de Genève , et j'y vit depuis ma naissance ;)

....

Qu'allez-vous voter le 5 juin 2005 aux votations fédérales ?

1:

Arrêté fédéral portant approbation et mise en oeuvre des accords bilatéraux d’association à l’Espace Schengen et à l’Espace Dublin du 17 décembre 2004

En juin 2001, la Suisse et l'Union européenne (UE) décidaient d'ouvrir de nouvelles négociations bilatérales sur dix thèmes en tout. Les sept premiers sont des «Left overs», c’est-à-dire des questions qui n'ont pas pu être traitées lors des dernières négociations et pour lesquelles la Suisse et l'UE se sont engagées, dans l'acte final des accords bilatéraux I, à entamer des négociations. Les thèmes de la fiscalité de l’épargne et de la lutte contre la fraude correspondent à des demandes de l’UE, le thème Schengen/Dublin à une demande de la Suisse.

En juin 2004 les Accords bilatéraux II ont été conclus dans le sillage des Accords bilatéraux I de 1999. Ils marquent la continuation de la voie bilatérale sur laquelle la Suisse s’est engagée après le rejet d’une adhésion à l’Espace économique européen (EEE). Cette voie consiste pour la Suisse à défendre ses intérêts et à régler les problèmes concrets dans ses relations avec l’Union européenne (UE) de manière pragmatique par la négociation d’accords bilatéraux.

 

2:

Loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe

La nouvelle institution juridique qu'entend créer le projet de loi fédérale sur le partenariat enregistré doit permettre aux couples de même sexe d'obtenir la reconnaissance de leur relation sur le plan juridique. La réglementation légale proposée vise notamment:

- l'élimination des discriminations et l'éradication des préjugés,

- la réduction des inégalités de traitement par rapport aux couples mariés, en particulier dans le droit des successions, des étrangers et des assurances sociales, et

- la prise en compte de l'aide et de l'assistance que les partenaires de même sexe s'apportent mutuellement au sein de leur couple.

.........

bah je vai voter ce que j'ai compris, c'est à dire rien :zarb:

à moins que quelqu'un ait un résumé court clair et sans trucs troubles :p

Maintenant je vois pas ce qu'on peut avoir contre les patriotes :mad2: Ils (et donc je) font quoi de mal ? Où est le mal d'être fier de son drapeau, pays, ou autre ? :zarb:

la fierté est une chose bien dangereuse et qui tend à masquer ta vue mon cher padawan :fete:

:non::-D:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse
J habite en haute savoie, a ville la grand a cote de annemasse.

perso ca me dirait bien de rencontrer les inpactiens du coin :chinois:

y a mickybrain aussi :ouioui:

hum hum, je sais pas du tout où c'est :mad2:

mais si jamais je comptais peut-être me pointer à aneci pour le festival du film d'annimation en juin :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas quoi je pourrais voter, puisque l'autre jour je reçois un courier comme quoi si on vote oui pour Shengen, on sera en insécurité etc. quelques jours plus tard je vois une affiche dehors "voter oui à Shengen pour renforcer la sécurité" et à côté de l'inscription il y avait un policier :ouioui:

Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à ce genre de publicité, mais il faut dire que c'est troublant, car contradictoire.

stoof> Je n'ai aucune idée pourquoi, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui se moquent, pas méchament, du fait qu'il y en ait qui soient fier d'être Suisse. D'ailleurs une personne dans mon école portait un T-shirt avec la croix du drapeaux Suisse dessus, presque tout le monde se moquait de lui (pas ouvertement, mais une fois qu'il passait devant toi, un ami te disait une remarque).

Voilà, constatation constatation :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vai voter ce que j'ai compris, c'est à dire rien :modoreussi:

à moins que quelqu'un ait un résumé court clair et sans trucs troubles :-D

1:

L'accord de Shengen permetra l'ouverture des frontières helvetiques, donc les contrôles douaniers seront annulés. N'importe qui rentrera comme il le désire en Suisse. D'un autre coté, les douaniers deviendront des brigades mobiles circulant à l'intérieur du pays, afin d'épauler et renforcer le travail de la police.

L'accords de Dublin permettra l'accès à une base de données européenne répertoriant les demandes asiles de tous les pays d'europe. Ainsi, un demandeur d'asile rejeté dans un de ces pays, ne pourra plus être accepté en Suisse.

2:

La loi sur le parternariat entre personnes du même sexe a pour but de donner les même droits aux homosexuels. C'est à dire : droit de visite à l'hopital, droit d'héritage,etc.. Sans leur permettre encore de se marier!

Pour MASHALLAH : ne te fie surtout pas aux affiches des partis politiques. Elles ont le même but que les affiches publicitaires, et ne te montrent que ce que les gens veulent entendre... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:

L'accord de Shengen permetra l'ouverture des frontières helvetiques, donc les contrôles douaniers seront annulés. N'importe qui rentrera comme il le désire en Suisse. D'un autre coté, les douaniers deviendront des brigades mobiles circulant à l'intérieur du pays, afin d'épauler et renforcer le travail de la police.

L'accords de Dublin permettra l'accès à une base de données européenne répertoriant les demandes asiles de tous les pays d'europe. Ainsi, un demandeur d'asile rejeté dans un de ces pays, ne pourra plus être accepté en Suisse.

2:

La loi sur le parternariat entre personnes du même sexe a pour but de donner les même droits aux homosexuels. C'est à dire : droit de visite à l'hopital, droit d'héritage,etc.. Sans leur permettre encore de se marier!

Pour MASHALLAH : ne te fie surtout pas aux affiches des partis politiques. Elles ont le même but que les affiches publicitaires, et ne te montrent que ce que les gens veulent entendre... :zarb:

1. ah ok d'ac, donc comme pour les frontières en europe maintenant quoi.

les trucs avec les bases de données c'était aussi celle de la police qui étaient partagées non?

2. bah pour moi ça me gêne personnellement pas qu'ils se marient officiellement (pour le mariage à l'église par contre ils pourront toujours courir, tu peus rien imposer à une religion qui veut pas :ouioui: bah toute façons, l'église rien à fiche aussi :roll: )

autant metre 2 fois oui, des problèmes y'en aura toujours partout quelles que soit les accords. Et c'est pas en votant "nein" partout que ça fera avancer le chmilblic :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !.. et les Suisses vous etes deja venu sur Genève ? c'est d'la bombe !.. la + BELLE ville du MONDE !!! (+++)

bah oui, c'est grand, bruyant, la circulation c'est une vraie horreur et ça pue, comme une grande ville quoi...

:chinois::transpi::roule:

bah j'aime bien les faites de genève en été, 1 heure de feux d'artifices en plein sur le lac c'est la classe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...