Gmail Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Et oui c'est officiel florence Ebnas et Hussein (j'ai pas reussi a tout retenir) ont étaient librés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoupSolitaire Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Source lien ? Je croyais qu'ils étaient morts depuis le temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gmail Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Source lien ?Je croyais qu'ils étaient morts depuis le temps... Pendant le reportage sur les tortus c'est apparu en bas de l'écran de ma télévision France 3 :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 http://news.google.be/nwshp?ned=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
classe-a Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Changement de gouvernement et hop, réapparition des otages !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valgarv Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Comme quoi Barnier était moins boulet qu'il le laissait penser Link to comment Share on other sites More sharing options...
ngcubeur Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 vu dans auto moto aussi ... N'empêche, c'est là qu'on voit que le ministère des affaires étrangères est l'un des seuls qui se bouge ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 y'a pas de "h" à "hotages" Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnKna Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 pfff, ils ont du payé un max pour les faire sortir les otages français Link to comment Share on other sites More sharing options...
ngcubeur Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 pfff, ils ont du payé un max pour les faire sortir les otages français Pas sur ... Peut être que certains mouvements islamistes ont fait pression sur celui là, car leur intérêt n'était pas là en ce moment ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gmail Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 y'a pas de "h" à "hotages" Si si Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannOn59. Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Si si Non non, le dico tu connais pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gmail Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Non non, le dico tu connais pas ? Bah va voir mai ssi j'ai tors ta gagner le respect Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnKna Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Bah va voir mai ssi j'ai tors ta gagner le respect Regarde : http://www.rfi.fr/francais/actu/pages/001/..._special_72.asp et tu peux voir : le Syrien Mohammed al-Joundi étaient retenus en otages en Irak depuis le 20 août 2004. Admet ta faute, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gmail Posted June 12, 2005 Author Share Posted June 12, 2005 Vous avez vu ou le H Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 pour les utilisateurs de Firefox il y a une extension spellbound très pratique pour la correction d'orthographe de ses posts http://spellbound.sourceforge.net/index si "otage" prend un "h" en français je veux bien me faire bannir Edit : la correction ça agresse moins tout d'un coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 c bien pour eux je trouve mais c'est vrai que la proximité de changement de gouvernement et de la liberation c'est bizard. j'espere que ce n'est un coup mediatique pour le nouveau gouvernement Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnKna Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Vous avez vu ou le H Cherche pas, ta tord ==>[-] Link to comment Share on other sites More sharing options...
milohoffman Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 avoir tort aussi ... je suis heureux pour eux c'est vrai que ça a été long mais d'après les papelards, ils n'ont pas été maltraités par contre le lien avec le "nouveau" (c'est beaucoup dire quand même) gouvernement ... heu non désolé je vois pas ou sinon c'est une mise en scène politique ? un poil conspirationniste quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
classe-a Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 si "otage" prend un "h" en français je veux bien me faire bannir biggerGrin.gif Petit Larousse Illustré 1990 p.692 otage n.m. (anc. fr hostage, le logement, les otages logeant généralement chez celui à qui ils étaient livrés). 1. Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques. 2. Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un Etat pour l'amener à céder à des exigences. Qui c'est qui va se faire bannir ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Street_Racer Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 C'est quand même une bonne nouvelle :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceric35 Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 confusion avec l'anglais "hostage" ! Fan de CS Link to comment Share on other sites More sharing options...
milohoffman Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 je ne pense pas qu'il soit correct d'utiliser l'orthographe de l'ancien français de nos jours ... des candidats pour tester ça aux Dicos d'Or ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scaramouche Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Petit Larousse Illustré 1990 p.692 otage n.m. (anc. fr hostage, le logement, les otages logeant généralement chez celui à qui ils étaient livrés). 1. Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques. 2. Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un Etat pour l'amener à céder à des exigences. Qui c'est qui va se faire bannir ??? je savais pas qu'on parlait ancien français sur ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
gronky Posted June 12, 2005 Share Posted June 12, 2005 Bonne nouvelle. Enfin, quand même bien louche cette histoire de bout en bout. On ne sait pas trop qui les a enlevé/retenu en otage. Pour quel motif? Qu'a t'on dû céder pour leur libération? Qu'avons nous promis à des gens peux recommandable (genre islamistes et autres)? Pourquoi cela-t'il pris autant de temps? Quel est le rôle de la Syrie dans l'affaire (pas mal d'analystes estime qu'elle a peut être quelque chose à voir, du fait de l'implication de la France au Liban)? ÇA tombe quand même très très très bien (trop?) pour le "nouveau" gouvernement. Ça sent quand même le coup médiatique. Millo--> On a vu pire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.