Aller au contenu

Libération de 2 personnes


Gmail

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

avoir tort aussi ...

je suis heureux pour eux :byebye: c'est vrai que ça a été long mais d'après les papelards, ils n'ont pas été maltraités

par contre le lien avec le "nouveau" (c'est beaucoup dire quand même) gouvernement ... heu non désolé je vois pas

ou sinon c'est une mise en scène politique ? un poil conspirationniste quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si "otage" prend un "h" en français je veux bien me faire bannir biggerGrin.gif

Petit Larousse Illustré 1990 p.692

otage n.m. (anc. fr hostage, le logement, les otages logeant généralement chez celui à qui ils étaient livrés). 1. Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques. 2. Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un Etat pour l'amener à céder à des exigences.

Qui c'est qui va se faire bannir ??? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Larousse Illustré 1990 p.692

otage n.m. (anc. fr hostage, le logement, les otages logeant généralement chez celui à qui ils étaient livrés). 1. Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques. 2. Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un Etat pour l'amener à céder à des exigences.

Qui c'est qui va se faire bannir ??? :francais:

je savais pas qu'on parlait ancien français sur ce forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Enfin, quand même bien louche cette histoire de bout en bout. On ne sait pas trop qui les a enlevé/retenu en otage. Pour quel motif?

Qu'a t'on dû céder pour leur libération? Qu'avons nous promis à des gens peux recommandable (genre islamistes et autres)? Pourquoi cela-t'il pris autant de temps? Quel est le rôle de la Syrie dans l'affaire (pas mal d'analystes estime qu'elle a peut être quelque chose à voir, du fait de l'implication de la France au Liban)?

ÇA tombe quand même très très très bien (trop?) pour le "nouveau" gouvernement. Ça sent quand même le coup médiatique.

Millo--> On a vu pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...