Aller au contenu

Libération de 2 personnes


Gmail

Messages recommandés

Je sais bien qu'on ne libere pas un otage en 2 semaines, mais il passe pour une buse le gars. Pendant 4 mois ils essayent de libérer les otages, et hop juste apres son départ on les retrouve. Je me doute bien que Douste-blazy est pas un héros :chinois: .

Tout le mérite revient aux services secrets et autres réseaux qui ont permi de les faire sortir.

Ouais ... Mais moi si j'étais eux je me fierais surtout à la bonne vieille méthode du commando d'élite, vu les mecs qu'on a dans les commandos :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
R.A.F. des ces 2 journalistes.. Comme beaucoup l'on deja dit, ils ont choisit d'y aller, c'est leur boulot.. Tout le monde est content. Tant mieux qu'ils soient en vie, mais bon ; pas besoin d'en faire tout un plat aux nouvelles...

Comment ça pas besoin d'en faire tout un plat? tu y crois toi? avec tout l'argent investit en tapage depuis des mois, on va en parler partout pendant encore qqs temps, puis le bouquin qu'elle va surement ecrire, donc la promo dans les emissions, etc... non, la florence on va la voir souvent pendant qqs temps encore.

Moi ce que j'aimerais bien savoir c combien l'état a payé (parce que c sur qu'il a payé), a mon avis ça a mis autant de temps, à la fois pour rester discret, mais également pour faire baisser le prix (savez, "oui mais bon, un trop cher,je reviendrai... bon tu l'as encore sur les bras, allez fais moi une ristourne et on en parle plus...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du jet privé : 300 000 euros aller retour + le salaire des agents des services secrets + toutes cout de toutes les manifs organisées + cout de la minute d'antenne + rançon...ca doit faire beaucoup, et encore, la rançon, même si l'état a dit qu'il n'a rien versé, on peut aussi croire que les marmottes...hum...vous voyez ce que je veux dire...doit être la somme la plus insignifiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison c'est que la fête de la musique était censée supporter Aubenas et Anoun avec la chanson "les copains d'abord", mais que Jack Lang n'aimait pas cette chanson, et donc il l'a faite libérer ;)

Plus sérieusement je suis content pour eux, surtout que Florence avait l'air en très bonne santé dès le lendemain de sa libération. Allez hop le ministère ! On continue dans la foulée et on ramène Ingrid Betancourt maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison c'est que la fête de la musique était censée supporter Aubenas et Anoun avec la chanson "les copains d'abord", mais que Jack Lang n'aimait pas cette chanson, et donc il l'a faite libérer :fumer:

Plus sérieusement je suis content pour eux, surtout que Florence avait l'air en très bonne santé dès le lendemain de sa libération. Allez hop le ministère ! On continue dans la foulée et on ramène Ingrid Betancourt maintenant.

Là par contre avec les malades de Colombie, faut envoyer les commandos d'élite, c'est pas des débutants :transpi:

Les bandes armées des trafiquants de drogue sont mieux entrainés que les 3 peintres qui ont chopé aubenas pour du pognon et de la pub !!! Là c'est pour faire peur à tout le monde, et à la garder bien au chaud ... Je pense pas qu'elle soit encore vivante la pauvre ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle qu'un journaliste qui couvre des conflits armés sait ce dont il retourne, et donc qu'il doit s'attendre à se faire prendre en otage ou se faire tuer par une balle perdue...après est-ce moral de traiter le conflit irakien, avec les prise de position clairement anti-américaine, alors qu'en douce, le conflit profite aux fabriquants d'armes US, FR et Européen, ainsi qu'aux pétroliers ? Et-ce moral de concentrer tout ses moyens sur le conflit en irak, alors que le conflit en tchétchénie est royalement passé sous silence ? Non, bien évidemment, mais les chaines et les journalistes ont calculés qu'ils gagneraient plus en exploitant le filon anti-américain sur la guerre en irak qu'en parlant de la Tchétchénie, du Darefour, des génocides divers est variés qui se tiennent dans certains pays d'afrique, en corée du nord ou en chine...

Alors je ne vois pas pourquoi j'éprouverais de la pitié ou de la compassion pour cette "journaliste"...ils ne sont en irak que parceque ca rapporte...et moi je dit non au journalisme business, et oui au vrai journalisme...

Après sur les journalistes en général, je ne voit pas en quoi ils peuvent être objectifs, puisqu'ils ont usés leurs fond de culotte sur les mêmes bancs que les politiciens qui sont à la tête de notre pays...

Houla... Tu as une image bien sombre du métier. (Touts les journalistes n'ont pas fait Science po. loin de là! Seulement il vrai qu'il y a un certains nombre de centre formations "reconnus par la profession" 12, il me semble.)

Quand au journalisme buisness, ben oui. Ils vont là parce que c'est l'actu. Quand tu parles de la tchetchenie, les gens changent de chaine, ou passent à la page suivante. Alors faut il en tenir rigueur aux journalistes? Ce qui fait les plus grosses audiences, ce sont les nouvelles de proximité. Le français moyen s'en cogne de la situation en Birmanie, mais il veut savoir si il y a eu des blessés lors de la fête patronale de Saint Pierre.

Alors il faut attirer le chaland avec ce qui lui plait en esperant qu'il lira le reste, ou qu'il l'entendra.

Bien sur que les journalistes (dans leur grande majorité) préfèrent couvrir les grands évènements plutot que les marronier et les chiens écrasés. Mais, le public veut les chiens écrasés! Regardez les audiences comparées de TF1 et de TV5 par exemple.

De plus, certaines zones sont inaccessibles aux journalistes... comme justement la birmanie.

Alors, je suis d'accord avec toi, ça coute cher de ramener cette petite dame. Mais je pense que si l'état prend le risque d'un tel cout, c'est pour lui "expliquer certaines choses pendant le trajet". Faudrait pas se facher ou lacher des infos "compromettantes... Une parole déplacée est si vite arrivée.

Au fait, si je ne m'abuse, elle était partie faire un reportage sur, justement des gens dont on ne parlait pas dans ce conflit. Les pauvres ploucs qui en prennent plein la tronche pour pas un rond.

Faut il arrêter d'envoyer des journalistes en Irak? Parce ce que "c'est trop facile".

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je profite de ce sujet pour rappeler que tout le monde n'est vraiment pas logé à la même enseigne -> Ian Scott est tjs en prison au Panama et ça, ben on s'en fout royal car il fait dans un "art" que l'on montre du doigt, mais qui est pourtant l'un des moteurs de notre société, donc :lapin: à nos politiques (encore un ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: tiens c'est marrant que ca parle encore de ca...

effectivement, comme c'est dit un peu plus haut, il y a quand meme encore des journalistes qui sont prisonniers dans d'autres pays, et je suis sur que ca doit etre vachement scandaleux... meme si je dois dire que je trouve la maniere dont l'affaire de flaurence et husseine a ete traité assez scandaleuse ...

j'estime que de la meme facon que les syndicalistes ne devraient pas avoir tous les droits (detruire le bien d'autruie, mettre le feux etc...) les journalistes n'ont pas a avoir des passe droits pour tout. ils n'ont pas à fourrer leur nez dans toutes les merdes qui se présentent sur leur chemin, et si il leur a ete clairement signifié qu'ils ne sont pas les bienvenus quelque part, ils n'ont pas à raler si ils y vont quand meme et qu'ils se prennent une jolie fessée... :chinois:

parfois il faut assumer les conséquences de ses actes, c'est pas toujours de la faute des autres! :-D:p:baton:

-------

sinon, j'ai ete scandalisé par la facon nonchalante de flaurence aubenat de raconter les choses... on aurait presque dit qu'elle racontait ses souvenirs de colo! pour les roumains, apparament, elle a dit n'importe quoi, et quand on l'a mis au pied du mur, elle a sorti une excuse à la con genre "attention, y'a des gens qui sont en danger..." bref, à se demander si elle a vraiment ete otage cette conne... d'autant plus que depuis, plus de nouvelles ... plus rien!

-----

ceci dit, je suis quand meme content que ce soit fini cette histoire, parceque j'en avais vraiment ras le bol de chez ras le bol d'entendre parler de ces deux ahuris à longueur de journée...

et là ...je me rend compte que meme avec le recul, je pense la meme chose que je pensais à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que le jour ou Florence a posé le pied en france elle venait d'etre juste libéré la veille ? franchement moi j'y crois pas... je suis sure qu'elle a été faire une petite semaine de remise en forme aux frais de l'état ... bin oui moi si je libère des otages je ferai tout pour qu'ils soient présentables pour leur retour en france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca se toruve, elle s'etait auto kidnappée... parceque ce qui n'est vraiment pas crédible, c'est que d"un coté, t'as ceux qui se font décapiter comme des moutons, et elle de son cote, elle revient trop peinarde, genre elle fait des blagues et tout... comme si c'est au club med qu'elle etait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...