Aller au contenu

L'homosexualité dans la société actuelle


xto7

Êtes-vous pour ou contre l'adoption pour les parents homosexuels (argumentez svp)?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Kiki : Bien d'autres choses peuvent faire souffrir plus que des parents homosexuels, la souffrance est une partie inhérente de la vie.

Pour ce qui est du divorce; en tant que fils de parents divorcé je voit pas la différence si les parents sont homosexuels... On en souffre quand même.

Le protectionnisme n'amène rien de bon, et un enfant d'homosexuels peut être bien mieux lotis que certains enfants d'hétéro que ma copine qui est en psy des enfants résiliant voit tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton raisonnement foireux, d'ailleus si on le suit, jamais une femme noire n'aurait pu se marrier avec un blanc et avoir des enfants du temps de la segregation, tous ici contre l'adoption d'enfants par des couples homo vous auriez été contre le fait que les couples métisses aient des enfants sous pretexte que l'on se moquerait de l'enfant dans les écoles.

:D

Certains ici ont beau se prétendre ouvert d'esprit et tolérants, ça vous fait chier que des pd puissent élever un gamin !!! Vous avez peur que l'homosexualité soit contagieuse, bande de moyenageux ??? Je suis sûr que ça vous paraitrait moins choquant si c'était 2 gouines. Vous croyez quoi ? Que les hommes homosexuels sont des pervers, pédophiles de surcroit ? Qu'ils vont sucer leur gamin ? Parce que le problème est bien là !!! Ceux qui sont contre le sont avant tout par peur de la sexualité. :non: Je ne vois pas en vertu de quoi on peut juger bien ou mal ce qu'on ne connait pas et ce dont on a peur.

Parce que le gamin rouquin ou obèse on se fout pas de sa gueule peut-être ? Et le gamin albinos ? Et celui qui a un bec de lièvre ? Ce n'est pas dur à vivre ça ? C'est peut-être plus facile que d'être l'enfant d'un couple homosexuel ? Révisez vos arguments d'intolérance, jusqu'à présent, ils ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut interdire d'avoir des enfants aux rouquins, aux petits et aux gros, car ils font des enfants égoîstement, sans penser aux conséquences, au bien être de leur enfant qui va etre sujet aux moqueries :D Bravo l'argumentation, bravo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout rouge le magnet...

Il s ennerve...

tu veux du prozac....

Un suppo et au lit....

Allez hop....

Bon , vous connaissez mon point de vue, ca sert a rien de continuer des heures et des heures, nous avons des divergences d opinions.... l essentiel c est le respect de l autre.

Donc, voila, j en ai fini avec ce sujet...

Ciao Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bons parents veulent le bonheur de l enfant non ?

Etant donne que les societes actuelles ne sont pas capable d integrer correctement une famille homosexuel avec des enfants, on sait que cet enfant va souffrir de ce contexte, peut etre, qu il va ressortir plus fort de l epreuve, il va savoir se defendre et ridiculiser les simplets avec des prejuges, mais pour combien d enfants qui vont reussir, combien vont en ressortir meurtri ?

AH cela s ajoute le probleme de filiation, de racines, qui existe deja avec les enfants adoptes par des heteros sexuels.....

Quand je vois le nombre de personnes qui ont ete meurtris juste par le divorce parental, qu il ne comprenait pas pourquoi leur famille n etait pas uni....

Donc dans le doute, il faut mieux ne pas adopter d enfants.... dans leur interet....

Il faut savoir se sacrifier,

je vais faire un parallele,

Quand on aime passionnement une personne, et que cette personne ne vous aime pas, ou ne vous aime plus, il faut savoir l accepter meme si cela fait mal.....

Je ne comprend pas pourquoi pour se faire plaisir, on risque de faire du mal a la personne qu on veut le plus proteger....

Dans l interet de l enfant, je pense donc que dans l immediat, l adoption d un enfant par un couple homosexuel n est pas possible.

De plus, si le couple homosexuel se separe, cela ajoutera un autre traumatisme a l enfant !

Sincerement, je suis quelqu un de tres tolerant, mais je trouve les risques beaucoup trop important pour l enfant.

Mais je suis aussi contre les personnes agees qui veulent avoir un enfant..... un enfant a besoin de reperes, et si ceux ci partent trop tot, c est souvent une epreuve trop difficile.

Tu as pas lu ce que je disais là :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1016889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kian un peu de serieux stp.

l homosexualite n a rien a voir avec la segregation.

Segregation et homosexualite sont des problemes adultes.

Ca m etonnerait qu un petit blanc ne veuille pas jouer avec un petit noir.

Du tout c'est exactement la même chose pour tout ceux qui pensent que l'enfant sera malheureux !

C'est très logique pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de culpabiliser l'opinion en déviant constament le sujet sur le bonheur de l'enfant... C'est bien le seul argument des homophobes. Que dire d'autre ? Le reste est puni par la loi.

Ca ne tient pas. Interdire à une partie de la population d'avoir des enfants est du racisme. Ou alors, on interdit à TOUS LES COUPLES stériles d'avoir des enfants.

On n'a pas parlé ici des enfants de parents âgés. Doit on fixer aussi un âge limite pour avoir des enfants ? Quand un vieux de 70 ans fait un gamin, il y pense au bonheur de l'enfant qui doit être élevé dans la sacro-sainte famille judéo-chrétienne qui sied si bien aux convenances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je ne suis pas contre mais uine question tarrode mon esprit.... ce que voit l'enfant durant son enfance va le marquer otute ca vie et former son carractere... donc, si pour lui avoir 2 pere qui s'embrasse devant lui ou 2 mere (c'est pareil...) que va t'il avoir comme repere? une norme sexuelle altéré? aprés tout certe l'homosexualité est accpté, mais ce n'est pourtant pas la norme.... et hereusement car sinon la natalité serait en baisse.... et la race humaine en perdition?non?! alors bien que je ne sois pas du tout contre, j'ai 2 amie lesbienne dont une c'est fait engrosser (je dirai pas par qui.... non pas moi...) qui a eu une fille.... elle le vit trés bien... mais je suis pas sur que ce soit un exemple pour les enfants... pour leur repere.... enfin....

enfin merci pour ce sujet passionnant, je m'attendais au talc habituel, mais la bravo.... ! (remarque un homo le toruvera surement moins interressant!), d'ailleur n'est il pas un peu homophobe (j'ai dis un peu) de ce poser seulement la quesiton de la legitimité de l'adoption et de la valeur de parent de couple homosexuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur n'est il pas un peu homophobe (j'ai dis un peu) de ce poser seulement la quesiton de la legitimité de l'adoption et de la valeur de parent de couple homosexuel?

Êxactement, surtout sachant qu'il suffira à l'une des deux personnes du couple de prétendre être célibataire pour pouvoir adopter l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je ne suis pas contre mais uine question tarrode mon esprit.... ce que voit l'enfant durant son enfance va le marquer otute ca vie et former son carractere... donc, si pour lui avoir 2 pere qui s'embrasse devant lui ou 2 mere (c'est pareil...) que va t'il avoir comme repere? une norme sexuelle altéré? aprés tout certe l'homosexualité est accpté, mais ce n'est pourtant pas la norme.... et hereusement car sinon la natalité serait en baisse.... et la race humaine en perdition?non?! alors bien que je ne sois pas du tout contre, j'ai 2 amie lesbienne dont une c'est fait engrosser (je dirai pas par qui.... non pas moi...) qui a eu une fille.... elle le vit trés bien... mais je suis pas sur que ce soit un exemple pour les enfants... pour leur repere.... enfin....

enfin merci pour ce sujet passionnant, je m'attendais au talc habituel, mais la bravo.... ! (remarque un homo le toruvera surement moins interressant!), d'ailleur n'est il pas un peu homophobe (j'ai dis un peu) de ce poser seulement la quesiton de la legitimité de l'adoption et de la valeur de parent de couple homosexuel?

Et un enfant qui verra sa mère blanche embrasser son père noir... Et un enfant qui verra sa mère jeune embrasser son père vieux... Et un enfant qui verra sa mère embrasser son père cul-de-jatte... Etc.

Et un enfant qui est élevé tout seul par sa mère qui ramène de temps en temps des inconnus à la maison ???

Doit on interdire aux femmes d'avoir des enfants hors mariage ? Pour ne pas troubler l'enfant qui doit être élevé dans le cadre de la sacro-sainte famille judéo-chrétienne ?

Tut, tut... C'est du racisme. De l'ignorance. De toute façon, ça se fait en cachette, autant réglementer. Autant avoir une loi d'avance que de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de culpabiliser l'opinion en déviant constament le sujet sur le bonheur de l'enfant... C'est bien le seul argument des homophobes. Que dire d'autre ? Le reste est puni par la loi.

Ca ne tient pas. Interdire à une partie de la population d'avoir des enfants est du racisme. Ou alors, on interdit à TOUS LES COUPLES stériles d'avoir des enfants.

On n'a pas parlé ici des enfants de parents âgés. Doit on fixer aussi un âge limite pour avoir des enfants ? Quand un vieux de 70 ans fait un gamin, il y pense au bonheur de l'enfant qui doit être élevé dans la sacro-sainte famille judéo-chrétienne qui sied si bien aux convenances ?

Houla

ben :incline: Magnet car tu insinues que je suis homophobe et c est loin d etre le cas. (perso je te trouve ultra extreme dans tes idees)

Ce n est aucunement du racisme mais du bon sens pr l enfant.

On a visiblement pas les memes opinions et je trouve tres nul que tu traites d homophobes les gens non d accord avec toi.

quand a ta phrase sur la famille judeochretienne, :yes::D:D:yes::yes::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge: (pr etre poli car ca montre un non respect de la religion)

Sur ce bonsoir et je me tais sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla

ben  :incline: Magnet car tu insinues que je suis homophobe et c est loin d etre le cas. (perso je te trouve ultra extreme dans tes idees)

Ce n est aucunement du racisme mais du bon sens pr l enfant.

On a visiblement pas les memes opinions et je trouve tres nul que tu traites d homophobes les gens non d accord avec toi.

quand a ta phrase sur la famille judeochretienne,  :yes:  :D  :D  :yes:  :yes:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  (pr etre poli car ca montre un non respect de la religion)

Belle crise de paranoia :D

Le modèle familial, papa-maman est directement issu de notre passé judéo-chrétien. Je n'ai rien contre la religion, j'ai un problème avec les dogmes sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un enfant qui verra sa mère blanche embrasser son père noir... Et un enfant qui verra sa mère jeune embrasser son père vieux... Et un enfant qui verra sa mère embrasser son père cul-de-jatte... Etc.

Et un enfant qui est élevé tout seul par sa mère qui ramène de temps en temps des inconnus à la maison ???

Doit on interdire aux femmes d'avoir des enfants hors mariage ? Pour ne pas troubler l'enfant qui doit être élevé dans le cadre de la sacro-sainte famille judéo-chrétienne ?

Tut, tut... C'est du racisme. De l'ignorance. De toute façon, ça se fait en cachette, autant réglementer. Autant avoir une loi d'avance que de retard.

:D ne t'ennerve pas oon discute ... :yes:

comme je l'ai dis je ne suis pas contre.... :D

mais

l'instinc de survit veut que l'homme ce reproduise... or pour ce reproduire il lui faut des rapport hétérosexuel... voila.. par contre les rapport multicolore, avec divers partenaire, handicapé un non, je vois pas en quoi ca serait blaissant pour l'enfant, ou même tromatisant.... d'ailleur je ne vois pas du tout ou tu bveux en venir... faire l'amour avec une personne qui a une picmentation différente n'a absolument rien a voir, ni même tes autres exemple... enfin ....

quand a la regleentation... ben ca... accordont deja le mariage, on verra les enfant aprés.... enfin je trouve....

par contre comme argument tu aurais pu dire que ne pas legiférer en leur faveur est trés sexiste car une lesbienne qui a un enfant.... c'est aps grave, mais deux homosexuel homme c'est illégal... :yes:

edit dsl j'ecris trop mal, mais j'ai plus de lumiere, je vois plus le clavier... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. par contre les rapport multicolore, avec divers partenaire, handicapé un non, je vois pas en quoi ca serait blaissant pour l'enfant, ou même tromatisant.... d'ailleur je ne vois pas du tout ou tu bveux en venir... faire l'amour avec une personne qui a une picmentation différente n'a absolument rien a voir, ni même tes autres exemple... enfin ....

Si car vous parlez (enfin je m'adresse à ceux qui utilise cet argument) du bien être de l'enfant dont on se moquera à l'école.

C'est kiffe kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n a rien a voir KiaN desole.

Je m explique (et juste pr toi)

La segregation etait une methode pour considerer l autre non humain (ca tombe bien je reviens de memphis du civil right museum)

- empechement du droit de vote

- separation des communautes

- separation dans les lieux publiques : ecoles, mairies, fontaines, parcs

Ceci etait base sur le physique soyons clair par sur le caractere privee de la personne concernee.

La sexualite d une personne est une chose privee pas publique.

De plus a ce que je sache les personnes homosexuelles disposent de la majorite des droits d un citoyen normal. (a l exception du mariage et j ai dit que je trouvais ca degueulasse).

Quand a ton analogie avec le mariage entre blanc et noir, c est une question physique (publique) et non sexuelle (privee).

ce n est que mon opinion c est tout.

Je suis tres ouvert comme personne faut pas croire. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car vous parlez (enfin je m'adresse à ceux qui utilise cet argument) du bien être de l'enfant dont on se moquera à l'école.

C'est kiffe kiffe !

personnellemnt je ne pense pas.... l'enfant sera c'est sur le sujet des discution, mais comme la dis david je crois, cela paraitra juste a travers les peurs des parents... donc au bout d'un moment ca s'arrettera, car ces enfant qui se seront moquer deviendrons la génération qui n'aura plus peur... :incline:

en revanche, c'est sur qu'ils vont charger les premiers, n'oubliez pas que l'enfant est vraiment blaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis toi n'a rien à vior vu que vous parliez de l'attitude des enfants à l'école vis à vis de l'enfant de couple homo.

Et là je donne l'exemple de l'enfant metisse dont les autres enfant se moquent à l'école.

Vu que tu me réponds du HS, ça montre d'ailleurs que mon argument titille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellemnt je ne pense pas.... l'enfant sera c'est sur le sujet des discution, mais comme la dis david je crois, cela paraitra juste a travers les peurs des parents... donc au bout d'un moment ca s'arrettera, car ces enfant qui se seront moquer deviendrons la génération qui n'aura plus peur... :incline:

en revanche, c'est sur qu'ils vont charger les premiers, n'oubliez pas que l'enfant est vraiment blaissant!

Je suis d'accord avec toi hein, je donnais cet argument pour ceux qui sont contre sous pretexte que l'on se moquera de l'enfant à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...