Jump to content

Les disquettes

Trouvez vous une utilité a votre lecteur de disquettes ?  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'est vrai que dans certains cas de pilote additionnels.... pour l'install de windose (à ne pas dépasser), mais j'avoue que les fabricants de carte mère comme ASUS et Gigabyte qui on pensé à faire de leur CDROM, un disque bootable m'ont agréblement surpris.

Sa peut toujours être utile. Les drivers de mon imprimante (hp 710C qui me suffit largement) sont sur disquettes. De plus pour faire des sauvegardes rapides (sauvegarde money etc...) c'est pratique :) . Et puis pour 7-8€ le lecteur, en plus on trouve toujours des vieilles disquettes qui servent plus donc facile à réutiliser... :D

évidemment pas tous les jours

mais souvent, pour les sauvegardes, le TPE : la flemme de m'envoyer les TPE via mail chaque semaine, une disquette c'est plus pratique !

c'est ptêtre plus à la mode, mais c'est toujours utile

Moi je m'en sers pour le boulot uniquement pour transporté les données d'un pc a l'autre, mais les clés usb ont précipité sont extinction je pense. Il arrive encore a survivre grace a windows... Ben ouais, nous au boulot y a plein de windws différents, du coup, si y a pas xp, ben pas possible utiliser clé usb, car pas pilotes et pas bien vu installer pilotes si pc pas a toi IoI

au fait, une question : pour installer un dd sata, a t-on obligatoirement besoin d'une disquette ?

Si oui alors un lecteur disquette serait indispensable, ben sinon ça ne peut servir qu'à dépanner ( en particulier les vieux ordis ).

Mon vieux Toshiba portable T1200 n'a pas de disque dur, mais 2 lecteurs de disquettes et 640 Ko de mémoire, j'ai tapé mon premier soft de traitement de texte sur cette bouzine, et ma femme à taper sa thèse en doctorat (989 pages).

toshiba8lo.jpg

au fait, une question : pour installer un dd sata, a t-on obligatoirement besoin d'une disquette ?

Si oui alors un lecteur disquette serait indispensable, ben sinon ça ne peut servir qu'à dépanner ( en particulier les vieux ordis ).

moi je pense que pour ca, oui

:D

mais, il ne faut pas négliger le côté esthétique du floopy

sur une toure, ça peut faire joli

et en plus, c'est pratique !

quand je ne m'en sers pas, j'enfile le socle du micro dedans, et je peux jouer à CSS, avec un micro juste devant la bouche, sans me pencher

J'ai monté mon nouvel ordion la semaine dernière. J'avais la ferme intention de mettre cet, heu ... objet :transpi: aux oubliettes. Puis j'ai eu un problème avec mon DD et j'ai bien étais content d'avoir de l'avoir cet objet pour executer PowerMax (salut Tabar :mad: ) et formater mon DD en bas niveau :D . On peut faire çà avec une clet USB ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...