RaphAstronome Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Tout est dans le titre ! Perso : Oui, pratique pour transférer les petits fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 moi j'ai mis Oui, parfois on me passe un fichier sur disquette mais la cle usb la remplace et en plus est plus rapide et ...... enfin c'est mieux mais c'est vrai que des fois on me le passe sur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 C'est juste un peu dépassé, remplacé maintenant par les clées USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 exact, je n'ai plus de lecteurs disquettes depuis perpette... j'ai fait l'acquisition recemment d'une clé usb corsair de 512Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 C'est vrai que dans certains cas de pilote additionnels.... pour l'install de windose (à ne pas dépasser), mais j'avoue que les fabricants de carte mère comme ASUS et Gigabyte qui on pensé à faire de leur CDROM, un disque bootable m'ont agréblement surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Sa peut toujours être utile. Les drivers de mon imprimante (hp 710C qui me suffit largement) sont sur disquettes. De plus pour faire des sauvegardes rapides (sauvegarde money etc...) c'est pratique :) . Et puis pour 7-8€ le lecteur, en plus on trouve toujours des vieilles disquettes qui servent plus donc facile à réutiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 évidemment pas tous les jours mais souvent, pour les sauvegardes, le TPE : la flemme de m'envoyer les TPE via mail chaque semaine, une disquette c'est plus pratique ! c'est ptêtre plus à la mode, mais c'est toujours utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Je sers un peu la disquette car j'ai un PC portable qui tourne sous Windows NT 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 j'ai pas de disquette sur mon nouveau portable c'est grave docteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 j'ai pas de disquette sur mon nouveau portable c'est grave docteur Mon vieux PC portable n'a pas le lecteur disquette non plus mais c'est Pentium 120 MHz qu'il y a seulement lecteur CD Le lecteur disquette est en externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J1H3LL Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 je m'en sert surtout pour avoir acces a mon compte bancaire hormis ca pour le boot en cas de pepin,flash CM et pour memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Moi j'aurais tendance à dire que c'est encore utile, mais je n'en ait pas et je trouve que le raport prix/taille en octet est un peu abusif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Moi je m'en sers pour le boulot uniquement pour transporté les données d'un pc a l'autre, mais les clés usb ont précipité sont extinction je pense. Il arrive encore a survivre grace a windows... Ben ouais, nous au boulot y a plein de windws différents, du coup, si y a pas xp, ben pas possible utiliser clé usb, car pas pilotes et pas bien vu installer pilotes si pc pas a toi IoI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Ba vu que mantenant on peut booter sur une clée usb, la disquette, ba...recyclage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 au fait, une question : pour installer un dd sata, a t-on obligatoirement besoin d'une disquette ? Si oui alors un lecteur disquette serait indispensable, ben sinon ça ne peut servir qu'à dépanner ( en particulier les vieux ordis ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Mon vieux Toshiba portable T1200 n'a pas de disque dur, mais 2 lecteurs de disquettes et 640 Ko de mémoire, j'ai tapé mon premier soft de traitement de texte sur cette bouzine, et ma femme à taper sa thèse en doctorat (989 pages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 au fait, une question : pour installer un dd sata, a t-on obligatoirement besoin d'une disquette ?Si oui alors un lecteur disquette serait indispensable, ben sinon ça ne peut servir qu'à dépanner ( en particulier les vieux ordis ). moi je pense que pour ca, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinafois2 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pour installer un lecteur disquette 5 1/4, a-t-on forcément besoin d'une disquette ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 je l'ai viré depuis quelques temps déja.... il ne peut etre utile qu'en cas de coup vraiment dur pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 au fait, une question : pour installer un dd sata, a t-on obligatoirement besoin d'une disquette ?Si oui alors un lecteur disquette serait indispensable, ben sinon ça ne peut servir qu'à dépanner ( en particulier les vieux ordis ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pour installer un lecteur disquette 5 1/4, a-t-on forcément besoin d'une disquette ?! J'ai toujours mon lecteur de disquette 5"1/4 mais il est au placard pour ma collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 mais, il ne faut pas négliger le côté esthétique du floopy sur une toure, ça peut faire joli et en plus, c'est pratique ! quand je ne m'en sers pas, j'enfile le socle du micro dedans, et je peux jouer à CSS, avec un micro juste devant la bouche, sans me pencher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 depuis que j'ai fait ma nouvel bécane comment vous dir il est partie a la retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whatyzitt Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 J'ai monté mon nouvel ordion la semaine dernière. J'avais la ferme intention de mettre cet, heu ... objet aux oubliettes. Puis j'ai eu un problème avec mon DD et j'ai bien étais content d'avoir de l'avoir cet objet pour executer PowerMax (salut Tabar ) et formater mon DD en bas niveau . On peut faire çà avec une clet USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Mon lecteur de disquette actuel est Iomega Floppy USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.