Aller au contenu

Voila a quoi je pense quand je m'em####

dym801

Messages recommandés

C'est un avion anglais, il l'utilise sur des petites bases et leur porte avions il me semble

parfaitement, mais problème : il consomme énormément de carburant et sa vitesse max est très limitée ... mais sinon c'est un avion marrant à piloter dans desert combat ;)

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Comme image, j'utiliserai ceci :

Une mouche rentre dans ta voiture.

Tu te met à rouler vite, tres vite, 130 Km/h. Ben la mouche qui est dans l'habitacle n'a pas besoin de voler à 131 Km/h pour aller du siège arriere au parre brise, et ne fait pas du 130 pour rester en stationnaire.

ok :francais:

donc si tu sautes en l'air dans un véhicule lancé à vive allure, tu retombes à la même place?

;)

Invité Gyzmo83

Tout est une question d'acceleration ! La mouche qui est dans la voiture a recu les meme accelerations que nous et va donc à la meme vitesse !

Par contre si tu roule les vitres ouvertes et qu'une mouche qui vient de l'exterieur rentre dans la voiture elle va se prendre une sacré accélération dans la gueule :transpi:

En fait je viens de penser à un truc, les satellites n'ont qu'a faire du surplace pour faire le tour de la terre ! Par contre si ils doivent toujours rester au dessus de nos têtes ils ont interet à tracer :roll:

Tout est une question d'acceleration ! La mouche qui est dans la voiture a recu les meme accelerations que nous et va donc à la meme vitesse !

Par contre si tu roule les vitres ouvertes et qu'une mouche qui vient de l'exterieur rentre dans la voiture elle va se prendre une sacré accélération dans la gueule :transpi:

En fait je viens de penser à un truc, les satellites n'ont qu'a faire du surplace pour faire le tour de la terre ! Par contre si ils doivent toujours rester au dessus de nos têtes ils ont interet à tracer :roll:

Pour les satéllites, ca dépends de l'orbite, géostationnaire, donc il reste au même endroit et tourne en même temps que nous, ou pas, alors il a une vitesse de revolution différente de la notre

Euh ceci dit, les avions qui font du stationnaire ca existe hein.

Prenez ceux qui décollent à la verticale par exemple, avec des réacteurs dirigeables donc, et bah s'ils sont bien manipulés, ils font du stationnaire (me demandez pas leur nom, je sais plus).

M'enfin, moi j'dis ca, j'dis rien hein...

Une copine de ma mère possède un Falcon 900 EX (Dassault)

Ca ça peut décoller à la verticale vue sa puissance d'apres Dassault (c'est un triréacteur qui trace !) donc à la verticale en gérant y aurait moyen de rester sur place ? ;)

Une copine de ma mère possède un Falcon 900 EX (Dassault)

Ca ça peut décoller à la verticale vue sa puissance d'apres Dassault (c'est un triréacteur qui trace !) donc à la verticale en gérant y aurait moyen de rester sur place ? :D

C'est ultra tendu, parce que tu n'aura aucun moyen de contrôle sur l'avion.

Déjà avec des avions de voltiges c'est super chaud alors avec un Falcon :smack::love:

En fait sur les avions de voltiges, l'hélice crée un flux d'air suffisant pour garder le contrôle de l'appareil avec les gouvernes et le palonier mais sur un avion à réaction comme le Falcon ça m'étonnerait vraiment que ce soit possible.

Pour l'avion à décollage vertical, c'est le Harrier, un chasseur anglais (gros glouton par contre) je sais plus dans quel topic on en a parlé recemment. :chinois:

Le AV-8B Harrier

Harrier.jpg

Le Yack-38 Flogger

Yak-38_b.jpg

décollent à la verticale

Plus récement le V-22 Osprey (que l'on peut voir dans Half-life premier du nom)

ITA02622.jpg

il y a eu aussi des tentatives françaises dans les années 50 avec le coléoptère

coleoptere.jpg

Et une foule d'autre projets plus ou moins viables...

Plus récement le V-22 Osprey (que l'on peut voir dans Half-life premier du nom)

ITA02622.jpg

celui là il est pas mal ... mais il parait qu'il y a deja eu des crashs du à des problèmes mécaniques dans le mecanisme pour faire pivoter les helices ...

autre problème d'ailleurs, il ne peut pas décoller normalement, etant donné que ces hélices sont trop grandes :francais:

je me souviens d'un projet lancé par la nasa sur un ptit avion à decollage vertical facon hélico, et puis qui remettait son hélice vertical de manière fixe, pour s'en servir comme une aile, mais il y avait encore pas mal de problèmes à résoudre ...

Il me fait étrangement au drones volant de la série des "terminator"...

ben c'est peut etre normal, c'est aussi un avion sans pilote (du moins pour l'instant :-D )

kian : en effet, et il est superbe, quasiment autant que le f22

f22-03_072.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...