Aller au contenu

Voila a quoi je pense quand je m'em####


dym801

Messages recommandés

Soyons logiques 5 minutes.

Tout le monde sait que la Terre fait sa revolution en une journée.

De là m'est venue une reflexion un chouilla bizarre j'en conviens.

Si on prend un helicoptere capable de voler pendant 24h non stop.

Si on met ce meme helicoptere en vole stationnaire à une altitude de 100 metres par exemple.

Fera-t-il le tour de la Terre tout seul?????? :chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
et du coup:

Si tu vas a un point de la terre qui est aux antipodes exactes de l'endroit de decollage, est ce que tu vas plus vite dans le sens de rotation que dans le sens inverse?

Ca va plus vite dans le sens inverse je dirais mais les avions volent à bien plus haute altitude et grande vitesse que les hélico :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais les avions çà fait pas du vol stationnaire.

Enfin pas encore!?!

:ouioui:  ;)  :yes:

SIsi, ca fait du vol stationnaire, mais personne ne s'en rend compte car la terre tourne et on a l'impression d'avancer (c'est le même phénomène qu#en train quand on a l#impression que c'est la gare qui se met en route). En vrai, les hélicos, quand ils veulent faire du vol stationnaire, il reculent. De même, quand tu veux te rendre a New York, tu décolle, tu reste sur place, et tu attends que New York arrive. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars

Vous avez tous cassé mon reve.

Je trouvais çà fendard de bouger sans bouger :chinois:

:mortdr:

Comme image, j'utiliserai ceci :

Une mouche rentre dans ta voiture.

Tu te met à rouler vite, tres vite, 130 Km/h. Ben la mouche qui est dans l'habitacle n'a pas besoin de voler à 131 Km/h pour aller du siège arriere au parre brise, et ne fait pas du 130 pour rester en stationnaire.

ok :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIsi, ca fait du vol stationnaire, mais personne ne s'en rend compte car la terre tourne et on a l'impression d'avancer (c'est le même phénomène qu#en train quand on a l#impression que c'est la gare qui se met en route). En vrai, les hélicos, quand ils veulent faire du vol stationnaire, il reculent. De même, quand tu veux te rendre a New York, tu décolle, tu reste sur place, et tu attends que New York arrive. :chinois:

Mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme image, j'utiliserai ceci :

Une mouche rentre dans ta voiture.

Tu te met à rouler vite, tres vite, 130 Km/h. Ben la mouche qui est dans l'habitacle n'a pas besoin de voler à 131 Km/h pour aller du siège arriere au parre brise, et ne fait pas du 130 pour rester en stationnaire.

ok :chinois:

Cà devient presque philosophique.

Sauf que la voiture transporte l'air qu'elle contient.

Je pensais que l'atmosphere ne tournait pas forcement en meme temps que la Terre.

C'est pour çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que le concorde pouvait aller assez vite pour suvre un coucher de soleil à plusieurs endroits :ouioui:

l'hélico à 100m du sol ne bougera pas :chinois:

sinon les oiseau ils n'auraient qu'a faire du sur place pour migrer ;)

phylosophique.

phIlosophique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...