Aller au contenu

Vous et l'argent


bob63

que faites vous avec l'argent  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi je peu économiser longtemps, mais c'est toujours dans le but de payer quelque chose de cher au bout du compte !

En faisant gaffe, j'arrive a bien dépenser, c'est a dire faire en sorte que je ressente le moins possible le besoin d'acheter.

Par exemple, mon pc principal, j'ai fais la dernière grosse mise a jour materielle il y a plus d'un an et demi, je ressent toujours pas le besoin de changer de matos :craint:

pendant ce temps j'économise pour le permis moto tout en essayant de dégotter des vieux pc pour rien ou des sommes symboliques histoire de me monter un routeur firewall avec ipcop ou equivalent et bricoler des pc sous des OS variés.

Ma seule prochaine dépense a court terme sera un switch (pas plus de 35€)

EDIT: J'ai mis dépensier, mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoupSolitaire >> va dans une décharge, certains pc sont jeté alors qu'ils fonctionnent tres bien et qu'ils sufisent tres bien pour certaines application. Exemple: mon serveur ipcop est un celeron 400mhz, disque dur de 4go, 32mo de ram (remplacé par 128... mais 32 sufisent),vidéo intégré... coup total : 0€

sinon...

je n'aime pas dépenser pour rien.

du style je n'aime pas faire des soirée qui me coutteraient environ 30 à 50€ parceque je pourrais acheter quelque chose de plus palpable pour cette somme.

donc en général, j'économise, mais pour m'acheter ce que je veux.Et ce n'est pas super facile quand on est étudiant...

dailleur je suis tres a la bourre pour les petits boulos de cet été... tant pis, je m'inscrirais dans une boite d'interim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoupSolitaire >> va dans une décharge, certains pc sont jeté alors qu'ils fonctionnent tres bien et qu'ils sufisent tres bien pour certaines application. Exemple: mon serveur ipcop est un celeron 400mhz, disque dur de 4go, 32mo de ram (remplacé par 128... mais 32 sufisent),vidéo intégré... coup total : 0€

sinon...

je n'aime pas dépenser pour rien.

du style je n'aime pas faire des soirée qui me coutteraient environ 30 à 50€ parceque je pourrais acheter quelque chose de plus palpable pour cette somme.

donc en général, j'économise, mais pour m'acheter ce que je veux.Et ce n'est pas super facile quand on est étudiant...

dailleur je suis tres a la bourre pour les petits boulos de cet été... tant pis, je m'inscrirais dans une boite d'interim

Moi, mon modem a un firewall integré + routeur integré pour 99 € seulement. Ca me suffit :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop bien expliquer, pendant des mois je vais rien acheter pour mon pc parce que j'en ai pas besoin, et en une fois, je vais dépenser plein de pognon parce que j'ai envie de changer de matos...

Donc je suis économe et quand j'ai mis assez bien de côté, je deviens dépensier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote econome parce que l'annee prochaine les etudes a l'etranger sa va pas etres donee :(

moi je dis que je depense comme un ouf

mais bon, je me rapelle jamais en koi j ai depenser

un jour j avais 100€ et en 3 jours, plus rien du tout, j ai essayer de me rappeller ce que j ai acheté , c était seulemnt de la nourriture mais bon 100€ dans de la nourriture j y crois pas trop

A mon avis il y avait de la: ;) dans tout sa :roll:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que je depense comme un ouf

mais bon, je me rapelle jamais en koi j ai depenser

un jour j avais 100€ et en 3 jours, plus rien du tout, j ai essayer de me rappeller ce que j ai acheté , c était seulemnt de la nourriture mais bon 100€ dans de la nourriture j y crois pas trop

On dirait moi :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire enemi du compte en banque est ... le billet de 20 euros!

En effet, tu vas faire les courses au carrouff du coin. Tu veux prendre un caddie et là, paf! pas de jeton en plastique. Va falloir une pièce de 1 euro. Merdoum! pas de pièce!

Hoooo un automate! hop carte bleue... :

-choisissez une somme de retrait.

-... 10 euros. bip bip

-désolé cet automate ne délivre que des billets de 20 et 50 euros, veuillez recommencer votre selection...

-... Grrr 20 euros... (*à voix basse* saloperie de machine de merde...) bip bip.

Et hop un beau billet de vingt en poche.

Maintenant faut faire de la monnaie... un petit détours à la caisse centrale... hop 20 pièces de 1 euro dans le portefeuille. On en prend une pour le chariot. Et il en reste 19 qui boursoufle le porte feuille et/ou le pantalon.

On fait ses courses en cliquetant comme une R19 de flic et à la fin, on passe devant la boulangerie, le distributeur de coca ou tout autre tentation fonctionnant à pièces. Et là, commence la "disparition" qui s'étalera sur plus ou moins de temps.

Les pièces vont mystèrieusement disparaitre...

Parfois, on en retrouve certaines, des semaines après, tombées entre les coussins d'un canapées, oubliées dans un vide poche, mais la grande partie se contente simplement de cesser d'exister! Sans raison valable.

On voit des retraits de 20 euros, mais sans savoir ce qu'on en à fait...

Maudit billet de 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...