Aller au contenu

Vous et l'argent


bob63

que faites vous avec l'argent  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le pire enemi du compte en banque est ... le billet de 20 euros!

En effet, tu vas faire les courses au carrouff du coin. Tu veux prendre un caddie et là, paf! pas de jeton en plastique. Va falloir une pièce de 1 euro. Merdoum! pas de pièce!

Hoooo un automate! hop carte bleue... :

-choisissez une somme de retrait.

-... 10 euros. bip bip

-désolé cet automate ne délivre que des billets de 20 et 50 euros, veuillez recommencer votre selection...

-... Grrr 20 euros... (*à voix basse* saloperie de machine de merde...) bip bip.

Et hop un beau billet de vingt en poche.

Maintenant faut faire de la monnaie... un petit détours à la caisse centrale... hop 20 pièces de 1 euro dans le portefeuille. On en prend une pour le chariot. Et il en reste 19 qui boursoufle le porte feuille et/ou le pantalon.

On fait ses courses en cliquetant comme une R19 de flic et à la fin, on passe devant la boulangerie, le distributeur de coca ou tout autre tentation fonctionnant à pièces. Et là, commence la "disparition" qui s'étalera sur plus ou moins de temps.

Les pièces vont mystèrieusement disparaitre...

Parfois, on en retrouve certaines, des semaines après, tombées entre les coussins d'un canapées, oubliées dans un vide poche, mais la grande partie se contente simplement de cesser d'exister! Sans raison valable.

On voit des retraits de 20 euros, mais sans savoir ce qu'on en à fait...

Maudit billet de 20!

Je suis d'accord, ce billet de 20 estune catastrophe.

Sinon moi je claque comme un dingue sur des ordis ou des écrans mais je suis pingre sur la bouffe, les magazines, les fringues, les livres...

Bref je dépense rien jusqu'à avoir un gros tas et la je dépense dans un truc totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire enemi du compte en banque est ... le billet de 20 euros!

En effet, tu vas faire les courses au carrouff du coin. Tu veux prendre un caddie et là, paf! pas de jeton en plastique. Va falloir une pièce de 1 euro. Merdoum! pas de pièce!

Hoooo un automate! hop carte bleue... :

-choisissez une somme de retrait.

-... 10 euros. bip bip

-désolé cet automate ne délivre que des billets de 20 et 50 euros, veuillez recommencer votre selection...

-... Grrr 20 euros... (*à voix basse* saloperie de machine de merde...) bip bip.

Et hop un beau billet de vingt en poche.

Maintenant faut faire de la monnaie... un petit détours à la caisse centrale... hop 20 pièces de 1 euro dans le portefeuille. On en prend une pour le chariot. Et il en reste 19 qui boursoufle le porte feuille et/ou le pantalon.

On fait ses courses en cliquetant comme une R19 de flic et à la fin, on passe devant la boulangerie, le distributeur de coca ou tout autre tentation fonctionnant à pièces. Et là, commence la "disparition" qui s'étalera sur plus ou moins de temps.

Les pièces vont mystèrieusement disparaitre...

Parfois, on en retrouve certaines, des semaines après, tombées entre les coussins d'un canapées, oubliées dans un vide poche, mais la grande partie se contente simplement de cesser d'exister! Sans raison valable.

On voit des retraits de 20 euros, mais sans savoir ce qu'on en à fait...

Maudit billet de 20!

Faut t'acheter une tirelire.

Je mets systématiquement toutes mes pièces dedans, à la fin de l'année j'ai près de 1000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire enemi du compte en banque est ... le billet de 20 euros!

En effet, tu vas faire les courses au carrouff du coin. Tu veux prendre un caddie et là, paf! pas de jeton en plastique. Va falloir une pièce de 1 euro. Merdoum! pas de pièce!

Hoooo un automate! hop carte bleue... :

-choisissez une somme de retrait.

-... 10 euros. bip bip

-désolé cet automate ne délivre que des billets de 20 et 50 euros, veuillez recommencer votre selection...

-... Grrr 20 euros... (*à voix basse* saloperie de machine de merde...) bip bip.

Et hop un beau billet de vingt en poche.

Maintenant faut faire de la monnaie... un petit détours à la caisse centrale... hop 20 pièces de 1 euro dans le portefeuille. On en prend une pour le chariot. Et il en reste 19 qui boursoufle le porte feuille et/ou le pantalon.

On fait ses courses en cliquetant comme une R19 de flic et à la fin, on passe devant la boulangerie, le distributeur de coca ou tout autre tentation fonctionnant à pièces. Et là, commence la "disparition" qui s'étalera sur plus ou moins de temps.

Les pièces vont mystèrieusement disparaitre...

Parfois, on en retrouve certaines, des semaines après, tombées entre les coussins d'un canapées, oubliées dans un vide poche, mais la grande partie se contente simplement de cesser d'exister! Sans raison valable.

On voit des retraits de 20 euros, mais sans savoir ce qu'on en à fait...

Maudit billet de 20!

Je tire toujours le billet de 20 € (rare pour 10 €) et je n'ai aucun problème que je reste toujours quelques euros dans mon porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépensière mais pas trop.... En fait, j'achète souvent par impulsion des livres et des DVD. Donc si j'veux rien acheter, je préfère ne pas rentrer dans un magasin style Fnac...

La dernière fois on partait achetait des trucs pour l'apéro à carrouf et en plein milieu de mon chemin y'avait le DVD de l'Armée des morts :D J'ai l'édition collector maintenant ;)

Tout ça pour dire que je suis devenue dépensière à Paris. Et c'est surtout avec l'euro. Y'a 2 semaines, j'avais un billet de 50€. Je sais que j'ai acheté un dessert pour une soirée et mon DVD de l'armée des morts. Je sais plus ce que j'ai fait de la moitié :smack:

Donc vala, les pires tentations pour moi c'est ça et j'ai du mal à résister (le "oh je l'ai pas celui là, il a l'air bien!!" ça me donne bonne conscience). Il se passe pas un mois sans que j'achète un livre + un dvd ;)

C'est papa qui est pas content après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de gros achat impulsif... Pas de fric pour ça. Il me faut des semaines voir des mois pour me décider à acheter un truc. Et vu l'état actuel de mes finances... Ca va faire presque un an que j'ai rien acheté de relativement "couteux" (200 Euros). Par contre les frais généraux et les fameux billets de 20 me plombent le compte. Faut vraiment que je retrouve du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Plan interressant ....

Vous habitez en centre ville (vous ou des amis) . Vos voisins sont commerçants ( sport, chaussures etc....) et vos poubelles sont communes . Regardez de temps en temps si ils ont pas vidé leur reserve , stock .....

J'ai récupérer des baskets valant parfois 100 Euros en magazin !!! et pas des vieux modèles !!!

TOUT CE QUI N'EST PAS VENDU EST JETER. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...