Kori Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Boîtier Corsair 800D pour le reste tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 800d c'est le boitier " corsair", 360 c'est un rad 3x120 double épaisseur et 140 c'est un rad 140 en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Je vais tout doucement me remettre dans le bain pour ma future config, car vu le mod que je veux faire il va me falloir un bon moment de réflexion avant de me lancer, je crois que je vais me taper un nouveau tuto ici, ou je vais expliquer toutes les base du WC, ce qu'il faut, comment le dimensionner, quels sont les termes techniques, comment choisir un rad ou toute autre pièce ect... Ça sera utiles aux nombreuse personnes qui souahitent se lancer, puis bon ca fera un tuto de plus à mon actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince120 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Question rapide : j'ai un boitier Fractal design XL (donc ce n'est pas le R3 avec la grille sur le dessus du boitier pour pouvoir mettre un 2x120), quelles sont les solutions pour y adjoindre un "bon" WC (socket 2011, 2xHD7950) sans attaquer le boitier à la dremel ? (pour le moment j'ai un simple corsair H80i à l'intérieur sur l'arrière) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Un début de réponse dans ce test : http://www.pcworld.fr/boitier/tests,test-fractal-design-define-xl-r2-boitier-xl-atx-silencieux,540227,1.htm A voir si 2 x 240 seront suffisants pour refroidir ta config, tu as droit en gros à 400W de tdp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince120 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Un début de réponse dans ce test : http://www.pcworld.fr/boitier/tests,test-fractal-design-define-xl-r2-boitier-xl-atx-silencieux,540227,1.htm A voir si 2 x 240 seront suffisants pour refroidir ta config, tu as droit en gros à 400W de tdp. Merci pour la réponse, le problème, c'est que j'ai "l'ancienne génération" qui n'a pas les ouvertures sur le dessus comme sur cette photo : A la place, y'a une espèce de carter triangulaire avec un ventilo 180mm dont la sortie est à l'arrière (aucun trou sur le dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Donc sans dremel, je dirais upgrade boîtier. Je ne savais pas quelle version tu possédais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince120 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 ok, donc ça attendra (et ça sera probablement dremel dans un premier temps) merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Ben dis donc c'est sacrément à l'abandon ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Tiens, vous pensez quoi de celui-là ? http://www.corsair.com/fr-fr/carbide-series-500r-mid-tower-case Les ventilos semblent lumineux, ça peut se désactiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Je le trouve sympa ce petit boitier, et pour les ventilos, on peut toujours désactiver les leds, suffit de retirer le pin qui correspond à l'alimentation de la led ou changer de ventilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Je suis en train de voir pour juste changer les ventilos de ma bonne vieille Antec P193, moins cher et sans doute tout aussi efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Sur que le P193 était un super boitier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 je vais (enfin) bientôt changer mon boitier (actuellement un boitier "gamer" surcouf) par un define R3, sachant que, j'ai un lecteur CD dont je me sert, ma config actuelle est un 2500K, 8Go de RAM et une 560Ti evga soc, pourrais je watercooler le tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Evidement oui tu peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Bah c'est surtout qu'avec les 8 emplacements pour disque dur ça laisse pas beaucoup de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Ha ouai la c'est un peu mon cas d'avant Si tu veux j'ai encore mon ancienne Watercase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Ha ouai la c'est un peu mon cas d'avant Si tu veux j'ai encore mon ancienne Watercase j'ai toujours un emplacement 5 pouces de libres mais bon ça me parait bien galère comme configuration ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Balance un topic quand tu sera prêt, on regardera ça de près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 ouki :) normalement je récupère le R3 cette semaine ou la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés