Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

;) !

Ah mer** il est épinglé ^^ ! Donc, t'en pense d'après mon matos quoi ERICOS ?

Bin, non pas grand-chose à vrai dire, :transpi: peut-être une petit réaction avec l’alu, je suppose que l’eau est légèrement bleuté, ça doit pas être méchant, pas d’oxydoréduction du moins je pense, change ton ldr car j’ai eu ce phénomène sur ma config sans vraiment savoir pourquoi, peut être dû à alu anodisé, enfin après le changement du ldr c’est resté transparent depuis un ans. Tu peux aussi en profiter pour démonter le WB et le vérifier quand mème. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser : je me demande quel serait le meilleur refroidissement en Air pour overclocker mon P4 @5Ghz. J'utilise actuellement un Big Typhoon aidé de 3 ventilateurs 120mm @4.9Ghz pour une température max en Full de 50°C. Peut etre que le Zalman 9500 ou un XP-90C avec un ventilo le plus performant possible (lequel ?) serait meilleur que mon Big Typhoon... :transpi: J'aimerai donc avoir vos avis !

Merci d'avance. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel kit watercooling me conseillez vous pour avoir le top en silence et un bon potentiel d'overclocking, pour le moment je cherche juste le radiateur/ventilos et la pompe/réservoir

edit : en fete je veux bien savoir les embouts et tout, ca serait pour un x2, une nvidia 7800gt et la carte mère une asus a8n32 sli deluxe

je pense me prendre un stacker 830 comme boitier et une seasonic comme alim

Modifié par Turista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je passe par ici.... pour qu'on m'explique un truc.... je suis pas un pro du watercooling, mais je me debrouille.

en chiller toussa qui fait du glagla, j'y connais stricte keudalle.....

mais ... pouvez m'expliquer le principe et le montage de çà : http://www.wizdforums.co.uk/showthread.php?t=4654 ??

because, je reconnais bien un circuit WC assez comun, je reconnais un groupe froid machin là..euh un dod, c'est çà? mais....

d'habitude le bloc est un gros tuyau qu'on isole pour eviter la condensation... mais là c'est quoi??? il refroidit la flotte? mais a quelle temp??? parceque çà refroidit dur ces truc là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c’est un waterchiller, l’évaporateur du système de phase change se trouve dans un réservoir et refroidit la flotte du watercooling, contrairement a un dod ou l’évaporateur se trouve directement sur l’élément à refroidir. Dans un tel système on peut guerre descendre la température de la flotte en dessous de 10° de la température ambiante sinon on est confronté a de la condensation ou il faut isoler le circuit WC. Généralement on emploie un réservoir assez grand pour combattre l’inertie de production du froid par rapport à l’élévation de la T° de l’eau, la difficulté c’est de réguler et maintenir l’eau à la température voulue pour justement éviter la condensation et avoir de bonnes perfs en T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai décidé d'intégrer ma pompe demain, et pour ça, va falloir que j'utilise mon T (le fameux T), mais j'aimerais savoir comment bien amorcer ma eheim 1250...Je rempli tout simplement avec un entonoir, ok, mais bon, le débit d'écoulement de l'entonoir n'est pas assez important pour permettre un bon amorcage :/

SVP aidez-moi, j'en ai raz-le-bol d'avoir un tupperware plein d'eau à côté de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais comme ça ou plutot on ferait comme ça :smack: , ouvrir le circuit au niveau du T pour chasser un maximum d’air lors du remplissage et boucher le T, remplir le circuit par le tuyau rouge en mettant le tuyau vert presqu'au même niveau que le rouge (point le plus haut du circuit), une fois le circuit rempli, laisser couler un peu l'eau par le tuyau vert dans une basine, pincer le tuyau vert, rouge, bleu,( faut trois mains :-D ) déboucher le T, raccorder le tuyau vert au T (deux mains de plus ;) ) lacher tout et voilou…

:chinois:6a828a133e8e1a03511bdf76d238137a.jpg

Enfin bon j’ai jamais essayé non plus, hein…. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un problème avec mes températures et surtout le reffroidissement.

J'ai un Zalman 9500 sur Opteron 144 O/C @ 3GHz Vcore stock. Le problème est que la température monte d'un seul coup quand on charge le processeur, elle passe de 38 à 45 en 1 seconde.

Ensuite quand le processeur revient en idle, la température passe de 47-48 à 40 en 1 seconde aussi, je voudrais savoir si j'ai un problème au niveau du reffroidissement.

Pour info starostise, possède le meme proco, à la meme fréquence (plus élevé meme), à 1.32V je crois et lui avec un Freezer 64 Pro, arrive à des température beaucoup plus basses en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question.

Je veux me faire une watercase sur la base du schémas d'Ericos.

La grande différence c'est que je veux mettre la pompe en immergée.

Es ce possible d'acheter une lain DDC seule (sans top plexi)et de la mettre dans un réservoir (home made) sans risque ou alors faut-il faire attention au cable d'alim.

Si oui comment l'isoler des l'eau ? au sikaflex marine?

Es ce possible de le faire?

Merci d'avance (je débute dans le Watercooling)

PS: merci spécial à Ericos pour les nombreux post intéressant sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon vala mon ptit WC monté et démarré cette nuit avec le PC :-P encore qqs trucs a modifier comme par ecxemple pour les ventilos et aussi le boitier de commande de la pompe!

vala alors les photos :

Le kit : (acheté a un pote, S1ngular1ty)

tn_forum_1Swisscore-1-20060730-132431.jpg

Premier test dans un bac a la salle de bain :-P petite fuite détectée au chipset du a un tuyau mal enfoncé

tn_forum_1Swisscore-3-20060730-132747.jpg

Toujours en phase premier test...

tn_forum_1Swisscore-4-20060730-132748.jpg

Monté dans le PC :

tn_forum_1Swisscore-2-20060730-132432.jpg

WB du CPU

tn_forum_1Swisscore-3-20060730-132433.jpg

WB Chipset

tn_forum_1Swisscore-4-20060730-132434.jpg

Pompe :

tn_forum_1Swisscore-5-20060730-132435.jpg

AirTrappe (sans bouchon, phase de remplissage :chinois:)

tn_forum_1Swisscore-1-20060730-132745.jpg

PC monté en test

tn_forum_1Swisscore-2-20060730-132746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...