Ericos Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 J’ai une petite idée mais faudrait en dire un peu plus sur ton WC et les éléments qui le compose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ok, donc c'est parti ^^ : -Pompe Eheim 1048. -Reservoir Coolplex 10. -Rad NexXxos Xtrem II. -WB 1A-Cooling 1A-SL2. -Tuyau Tygon et autres embouts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ! Ah mer** il est épinglé ^^ ! Donc, t'en pense d'après mon matos quoi ERICOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 !Ah mer** il est épinglé ^^ ! Donc, t'en pense d'après mon matos quoi ERICOS ? Bin, non pas grand-chose à vrai dire, peut-être une petit réaction avec l’alu, je suppose que l’eau est légèrement bleuté, ça doit pas être méchant, pas d’oxydoréduction du moins je pense, change ton ldr car j’ai eu ce phénomène sur ma config sans vraiment savoir pourquoi, peut être dû à alu anodisé, enfin après le changement du ldr c’est resté transparent depuis un ans. Tu peux aussi en profiter pour démonter le WB et le vérifier quand mème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Ben dans le réservoir c'est bien bleu ! Bon, sinon je ferais ça durant les vacances... encore ces satanées révision ... Merci en tout cas ! Modifié le 20 juin 2006 par Morneithan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bonjour, J'ai une petite question à vous poser : je me demande quel serait le meilleur refroidissement en Air pour overclocker mon P4 @5Ghz. J'utilise actuellement un Big Typhoon aidé de 3 ventilateurs 120mm @4.9Ghz pour une température max en Full de 50°C. Peut etre que le Zalman 9500 ou un XP-90C avec un ventilo le plus performant possible (lequel ?) serait meilleur que mon Big Typhoon... J'aimerai donc avoir vos avis ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Zalman CNPS 9500 ! 1er à tous les tests que j'ai pu voir ! EDIT : le Ninja fait mieux que le 9500 de 1° ou 2°C sur le site qui le teste : http://www.prixdunet.com/details/Scythe_Ni...Plus_SCNJ1000P/ et http://www.materielpc.net/--p10-av12.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Mouarf la taille du truc j'pense qu'avec 4*120mm dessus ca doit donner ! Faut que je le trouve aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turista Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 (modifié) Salut, quel kit watercooling me conseillez vous pour avoir le top en silence et un bon potentiel d'overclocking, pour le moment je cherche juste le radiateur/ventilos et la pompe/réservoir edit : en fete je veux bien savoir les embouts et tout, ca serait pour un x2, une nvidia 7800gt et la carte mère une asus a8n32 sli deluxe je pense me prendre un stacker 830 comme boitier et une seasonic comme alim Modifié le 25 juin 2006 par Turista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Bon bin voila j'ai acheté un Zalman 9500 Led, gain de 5°C par rapport au BigTyphoon c'est ca de gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 un ventirade a 25€ max qui soit trés silencieuc ca existe pour lga775?? j'ai pensser au blu orb II @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 salut! je passe par ici.... pour qu'on m'explique un truc.... je suis pas un pro du watercooling, mais je me debrouille. en chiller toussa qui fait du glagla, j'y connais stricte keudalle..... mais ... pouvez m'expliquer le principe et le montage de çà : http://www.wizdforums.co.uk/showthread.php?t=4654 ?? because, je reconnais bien un circuit WC assez comun, je reconnais un groupe froid machin là..euh un dod, c'est çà? mais.... d'habitude le bloc est un gros tuyau qu'on isole pour eviter la condensation... mais là c'est quoi??? il refroidit la flotte? mais a quelle temp??? parceque çà refroidit dur ces truc là, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ouais, c’est un waterchiller, l’évaporateur du système de phase change se trouve dans un réservoir et refroidit la flotte du watercooling, contrairement a un dod ou l’évaporateur se trouve directement sur l’élément à refroidir. Dans un tel système on peut guerre descendre la température de la flotte en dessous de 10° de la température ambiante sinon on est confronté a de la condensation ou il faut isoler le circuit WC. Généralement on emploie un réservoir assez grand pour combattre l’inertie de production du froid par rapport à l’élévation de la T° de l’eau, la difficulté c’est de réguler et maintenir l’eau à la température voulue pour justement éviter la condensation et avoir de bonnes perfs en T°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 okay... merci pour les renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Ca c'est du pur rad ^^ Il doit faire du 1m*1m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 juillet 2006 Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 y'avais bien un tuto : "comment trouver les sources de bruit dans un pc" sur pci non ? un topic ? une news ? je trouve rien :/ edit : uxcool je prefere un rad comme ca : http://www.baxi.be/global/images/radiateur...PM%20profil.jpg ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 y'avais bien un tuto : "comment trouver les sources de bruit dans un pc" sur pci non ? un topic ? une news ? je trouve rien :/ edit : uxcool je prefere un rad comme ca : http://www.baxi.be/global/images/radiateur...PM%20profil.jpg ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Bonsoir, j'ai décidé d'intégrer ma pompe demain, et pour ça, va falloir que j'utilise mon T (le fameux T), mais j'aimerais savoir comment bien amorcer ma eheim 1250...Je rempli tout simplement avec un entonoir, ok, mais bon, le débit d'écoulement de l'entonoir n'est pas assez important pour permettre un bon amorcage :/ SVP aidez-moi, j'en ai raz-le-bol d'avoir un tupperware plein d'eau à côté de moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Je ferais comme ça ou plutot on ferait comme ça , ouvrir le circuit au niveau du T pour chasser un maximum d’air lors du remplissage et boucher le T, remplir le circuit par le tuyau rouge en mettant le tuyau vert presqu'au même niveau que le rouge (point le plus haut du circuit), une fois le circuit rempli, laisser couler un peu l'eau par le tuyau vert dans une basine, pincer le tuyau vert, rouge, bleu,( faut trois mains ) déboucher le T, raccorder le tuyau vert au T (deux mains de plus ) lacher tout et voilou… Enfin bon j’ai jamais essayé non plus, hein…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Salut à tous, j'ai un problème avec mes températures et surtout le reffroidissement. J'ai un Zalman 9500 sur Opteron 144 O/C @ 3GHz Vcore stock. Le problème est que la température monte d'un seul coup quand on charge le processeur, elle passe de 38 à 45 en 1 seconde. Ensuite quand le processeur revient en idle, la température passe de 47-48 à 40 en 1 seconde aussi, je voudrais savoir si j'ai un problème au niveau du reffroidissement. Pour info starostise, possède le meme proco, à la meme fréquence (plus élevé meme), à 1.32V je crois et lui avec un Freezer 64 Pro, arrive à des température beaucoup plus basses en idle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Pour que la température varie à cette vitesse, c’est certainement celle du c½ur du proco et non celle du proco en surface, revois le monitoring des sondes dédiées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'aurai une question. Je veux me faire une watercase sur la base du schémas d'Ericos. La grande différence c'est que je veux mettre la pompe en immergée. Es ce possible d'acheter une lain DDC seule (sans top plexi)et de la mettre dans un réservoir (home made) sans risque ou alors faut-il faire attention au cable d'alim. Si oui comment l'isoler des l'eau ? au sikaflex marine? Es ce possible de le faire? Merci d'avance (je débute dans le Watercooling) PS: merci spécial à Ericos pour les nombreux post intéressant sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Possesseur d'une Laing, il ne me semble pas que ce soit une pompe immergeable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Possesseur d'une Laing, il ne me semble pas que ce soit une pompe immergeable... +1, A que non, pas étanche la DDC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 bon vala mon ptit WC monté et démarré cette nuit avec le PC :-P encore qqs trucs a modifier comme par ecxemple pour les ventilos et aussi le boitier de commande de la pompe! vala alors les photos : Le kit : (acheté a un pote, S1ngular1ty) Premier test dans un bac a la salle de bain :-P petite fuite détectée au chipset du a un tuyau mal enfoncé Toujours en phase premier test... Monté dans le PC : WB du CPU WB Chipset Pompe : AirTrappe (sans bouchon, phase de remplissage ) PC monté en test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés