Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
p'ites news sur su grand pays

voici le + haut batiment chinois 492 metres en 2008

et un lien avec les 10 plus haut actuelement...............6 sur 10 sont chinois :byebye:

ici

Mon beauf s'en est déjà tapé 4 sur les 10 en BaseJump, il devrait se faire Taipei 101 en début d'année.

mais au fait, il vont la contruire à coté de la Jin Mao Tower ou c'est juste pour montrer le rapport?

En tout cas, y sont fort ces noichis :yes:

c'est vrais que la chine va devenir dans pas long temps la 1ere puissance mondiale, (toujours tiré par les investissements et les exportations, le PIB de la Chine a grimpé de 9,4% au trimestre dernier.........., ça laisse reveur nous européens avec notre croissance presque a zero ! ! ! )

mais a quel prix ?

la Chine est devenue l’un des pays les plus inégalitaires du monde. Le cinquième le plus riche de sa population capte 50% des richesses tandis que le cinquième le plus pauvre n’en touche que 5%. Pour 200 millions de nouveaux riches, le pays compterait un milliard de pauvres...........et les pauvres en chine sont vraiment pauvres, pas d'aides de la part de l'etat comme chez nous en europe.

et le regime chinois est tout sauf une democratie comme ons l'entend ici !

voici un example parmi tant d'autres..............

en 2030la chine ne seras plus le pays + peuplé du monde, mais a quel prix :zarb:

:mdr:

la chine, sans conteste va bientot arriver au niveua de premiere puissance. Les Americains sont assez mal placé avec leur dettes monstrueuses, l'europe stagne...

m'enfin bon... de toute façon une puissance n'est jamais eternelle. Europe>etats Unis>Chine?

Ils sont capable de faire tomber de nombreuses entrepises.. avec la production a hyper bas cout ( un peu deguellasse ) et a grande echelle.

a la fin... j'ai qu'une chose a dire:

Apprenez le chinois!

:pleure:

Le seul moyen efficace de lutter contre ce fléau:

Ne pas acheter des produits chinois!

Désolé mais c'est idiot ce que tu dis, quid des produits de marque française fabriqués en chine? De plus, imagine qu'ils font de même, qu'ils boycott nos fromages, vins, parfums, etc... c'est un marché de plus d'un milliard de consommateurs, il faut l'aborder intelligemment.

pour une fois je suis dac avec tetsuo, boycotté les produits chinois est presque impossible, ils sont partout.

c'est plutôt en amont que il faut prendre le probleme !

mais c'est pas 1 miliard de consumateurs mais bien moins, c'est une minorité( 200.000.000 ), certe énorme par rapport a nos populations, qui peut acheter nos produits, une societé qui resemble plus a une dictature que a une democrathie mais nos gouvernements preferént fermer un oeil et meme les deux pour avoir droit au nouveau paradis des entreprises.

Désolé mais c'est idiot ce que tu dis, quid des produits de marque française fabriqués en chine? De plus, imagine qu'ils font de même, qu'ils boycott nos fromages, vins, parfums, etc... c'est un marché de plus d'un milliard de consommateurs, il faut l'aborder intelligemment.

Eviter leurs produits ne veut pas dire tout les produits fabriqués en chine.

Ce que je voulais dire plus précisement: les marques chinoises, et les contrefaçons, parceque ça deviens de plus en plus répondu.

Et la chine est en concurence surtout pour tout ce qui est premier prix. pirate.gif

la chine est en concurence avec tous les produits ou presque et les résultats sur l'emploi en europe et dans le monde dans les prochaines années vont être cathastrophique a mon avis !

comme dans la répartition des benéfices en chine reste trés largement inegalitaire aussi les gains pour les pays occidenteaux à faire fabriqué en chine benificierons seulement a une p'ite caste bien a part dans nos societés pour le reste de la population................ :-D :cul:

et ça beau être ineluctable ! mais franchement il faudrais avoir une politique a moyen voir long therme et pas se contenter de suivre le mouvement........

Les délocalisations on en fait tout un foin aussi en France alors que finalement c'est assez peu répandu (en France).

C'est bien beau de dire on va produire en Chine pour keudal, mais quand tu vas devoir transporter tes produits de Chine vers la France ça va pas coûter keudal crois moi.

Ou par exemple la boîte qui produit des logiciels en france va pas forcément délocaliser en Inde, parce que l'ingénieur Indien il va avoir du mal à aller rencontrer les clients français 1 fois par semaine pour évaluer les besoins et compagnie.

Bref, on en parle trop.

C'est bien fait pour notre gueule de toute façon, les chinois se sont tapés les boulots de merde (Produits a Valeur Ajoutée merdique), c'était la réserve de l'esclavagisme taylorien finalement.

Et aujourd'hui on chiale parce qu'ils vont nous mettre des Nems sauce piquante dans le derrière.

On croyait quoi, qu'ils allaient gentiment accepter de produire nos merdes en souriant ?

Ca fonctionnera toujours comme ça de toute, viendra un temps où la Chine délocalisera ses salopperies en Mongolie, puis la Mongolie se developpera et enverra ses merdes au Turkmenistan etc etc...

Le vent a toujours tourné et c'est pas près de changer.

Comme disait MR Sylvestre (de la World Company) :" Si tout le monde est riche, y'a plus de riches ! Beuah ha ha".

Vive la Chine, ils ont tout compris.

;)

ons vas y dire merci encore un peux............ :fumer:

c'est certe pas le transport par contenairs qui va faire monter les prix des produits chinois par rapport aux notres........

pour example: entre une lunette chinoise et une lunette française il y a une differénce de prix de 1 euro a 39euros.......

Vu que je n'arrive pas à poster un 2eme commentaire sur la news... ( soit disant 20 sec entre chaque posts...)

Nous n'avons plus le temps de nous dire, on a polué pdt 1 ou 2 siecles, les chinois ont aussi droit à leur croissance.

Nous devons stopper fortement notre croissance, amorcer une décroissance sur de nombreux secteurs, et les chisois doiventr faire de même . Ce n'est plus le moment de chercher à qui la faute, faut y aller, quitte à faire des milliers de chomeurs dans un premier temps...

Et si les chinois contribuent moins que nous par habitant, n'oublions pas qu'ils sont dans une phase exponentielle...

Imaginez que le rapport habitant / voiture soit le même (ne parlons même pas des USA) qu'en Europe ?

Imaginez les dégats sur le déreglement climatique et sur la demande mondiale de pétrole.

C'est tout simplement INTENABLE

Et oui, nous devons aussi donner l'exemple.

FAISONS LE , n'attendons pas qu'il soit trop tard.

Moi, j'ai vendu ma voiture, et d'ailleurs, aujourd'hui à Marseille, avec la greve de la RTM, c'est pas si facile que ça. Mais je suis pret à faire des sacrifices pour que nos enfants ( voire nous si nous vivons un peu vieux...) aient une chance de survivre...

Je suis pret à gagner beaucoup moins, à consommer beaucoup moins.

De toute façon, si on ne le fait pas volontairement, c'est la réalité qui nous y contraindra

« Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle

peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »

Kenneth Boulding

:chinois: C'est pas vraiment à nous (au citoyen lambda j'entend) de faire des sacrifices par rapport à la pollution, mais aux entreprises.

Mais bon, va demander aux pétroliers de faire hara-kiri :craint:

Y'a déjà un topic sur la pollution du pétrole et sur les bio-carburants. Bref on pourrait très bien rouler écologique, mais on deviendrait hors-la-loi.

Et le problème, c'est que c'est déjà trop tard, qu'un unilatéralisme mondial sur ce sujet est IMPOSSIBLE et que par conséquent, pourquoi on se ferait chier à ne plus polluer en ralentissant notre économie alors que les connards d'à côté s'en contrefoutent ?

Je n'ai rien à ce que des pays en plein développement polluent, c'est un passage "obligé", mais que des pays sur-développés se contrefoutent de l'environnement, c'est à gerber.

Mais c'est comme ça, ptet que si les USA avaient pris la bombe A sur le coin de la gueule en 45 au lieu d'en être le lanceur leur politique environnementale aurait changé. Mais bon, on refait pas l'Histoire.

(je ne dis pas que les USA sont le seul pays dev à polluer comme un cochon, mais c'est le seul pays dev qui chie sur toutes les propositions visant à protéger l'environnement).

Fin de l'HS :craint:

Je commence et je peux vous assurez que il y a rien de plus facile :D

Donc commencez vous aussi :chinois:

La grammaire en effet, mais la prononciation bon courage :mdr: .

Pour l'écriture ... suffit d'apprendre, mais c'est vrai que dans ce cas là des connaissances en japonais ça fait du bien .

Pour le topic, et ceux qui avancent l'idée "qu'il faut boycotter les produits chinois", il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la Chine a un moyen de pression énorme sur les Etats-Unis, et donc sur l'économie mondiale.

pour une fois je suis dac avec tetsuo, boycotté les produits chinois est presque impossible, ils sont partout.

Mais non, on est plus souvent que ça d'accord... :zarb::transpi:

mais c'est pas 1 miliard de consumateurs mais bien moins, c'est une minorité( 200.000.000 ), certe énorme par rapport a nos populations, qui peut acheter nos produits, une societé qui resemble plus a une dictature que a une democrathie mais nos gouvernements preferént fermer un oeil et meme les deux pour avoir droit  au nouveau paradis des entreprises.

c'est une dictature certes, sinon il serait impossible de controler et faire avancer un tel pays, mais il arrivera un moment où il y aura un clash interne en chine, les personnes exploitées voudront consommer et on aura notre part à fournir.

C'est bien beau de dire on va produire en Chine pour keudal, mais quand tu vas devoir transporter tes produits de Chine vers la France ça va pas coûter keudal crois moi.

Ou par exemple la boîte qui produit des logiciels en france va pas forcément délocaliser en Inde, parce que l'ingénieur Indien il va avoir du mal à aller rencontrer les clients français 1 fois par semaine pour évaluer les besoins et compagnie.

mauvais exemples, transporter par containers en masse coutera toujours moins cher que produire sur place. Ensuite une boite d'infos developpera en chine ou en inde et ses commerciaux resteront en europe (vive l'internet et le haut debit).

C'est pas vraiment à nous (au citoyen lambda j'entend) de faire des sacrifices par rapport à la pollution, mais aux entreprises.

ça c'est l'excuse type pour se déculpabiliser, quelque soit ta position, ton role, etc... tu trouveras toujours quelqu'un que tu estimeras avoir plus de devoir que toi. Fais tes calculs et tu verras vite que le triage des dechets, l'économie de l'eau et des energies, au niveau individuel multiplié par la population, est beaucoup plus importante que la pollution des sociétés.

il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la Chine a un moyen de pression énorme sur les Etats-Unis, et donc sur l'économie mondiale.

+1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...