Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

23.000.000 sur 1.300.000.000 certe mais il y a que a part une minorité ; disons 200/300 millions des chinois qui ons un niveau de vie acceptable voir multimillionare en dollars pour un enfime minorité; le reste n'as pas et de loin le meme niveau de vie que en france. et pour les 23.000.000 disons aussi que c'est sont les statistiques du gouvernement chinois et je me mefie de leur chiffres mais dans mon poste matinale je n'exprime pas des critiques je ne fait que afficher une new :iloveyou:

p.s. x FoRaEf DaiMoFoka je ne répond plus a tes postes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline, tu m'a battu au jeu du plus con :-D

T'es un vrai champion toi, une bete de course. Je me demande encore comment j'ai pu essayer de me mesurer a toi vu la réputation que tu a.

:iloveyou: quoi ? t'abandonne deja ? c'est pas digne d'un mec qui porte des rangers...remets les au placard...et devient couturiere... :eeek2:

quelle reputation ? j'ai que 29 posts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était simplement pour souligner que ça n'était pas catastrophique, même si, je te l'accorde, les chiffres officiels sont sans doute éloignés de la réalité tant le pays est immense et certaines régions complètement isolées

cependant ce ne sont certainement pas celles-là qui crèvent de faim

en matière de malnutrition le cas de l'Afrique est plus inquiétant : avoir de l'eau potable serait déjà un pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était simplement pour souligner que ça n'était pas catastrophique, même si, je te l'accorde, les chiffres officiels sont sans doute éloignés de la réalité tant le pays est immense et certaines régions complètement isolées

cependant ce ne sont certainement pas celles-là qui crèvent de faim

en matière de malnutrition le cas de l'Afrique est plus inquiétant : avoir de l'eau potable serait déjà un pas :p

completement daccord mais ça vaut le côup de le savoir a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 000 000 sur 1 300 000 000 cela fait 1.77% de la population, ce qui n'est vraiment pas énorme. Les chiffres absolus, ça ne veut rien dire. Tout est relatif, rappelez vous (mettez la main 1 minute sur une plaque chauffante et cela vous semblera être 1h. Restez assis à côté d'une jolie fille 1h, cela vous semblera être 1 minute :p ).

Alors 36% de ceux là... Ca fait 0.64%, ce qui est tout bonnement ridicule (forcément vu qu'ils sont 1 300 000 000...). Tout est relatif ! Mais, et c'est pas nouveau, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut... Entre citer des chiffres dont les unités ont un rapport de 1 à 100 000 (par exemple la pression), ou d'autres unités, on peut facilement dire "là on a 2, ici on a 100 000... C'est inadmissible !" Alors qu'en fait le 2ème est moindre. Dans notre cas, forcément, quand on sort des chiffres comme 23 000 000 et 36%, on se dit que c'est énorme, alors qu'il n'en est rien quand on rapporte ces chiffres à la population chinoise. A l'échelle française, ça serait monstrueux, je suis d'accord. Pas à la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une particularité de la médicine traditionnelle chinoise est le soin de la rhinite (inflammation des membranes nasales) avec les piqûres d'abeilles. La pratique est exécutée par le docteur Ils Qixing dans une clinique de Duqu, au Xi'an selon qui non seulement fait du bien pour la rhinite, mais aussi pour rhumatismes et arthrose

API.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peux paraître bisard mais c'est tout à fait possible, bien qu'il est obligatoire d'administrer des médicaments avec, notement pour le poison que contienent les dards, ...

Par manque d'argent ou de sensibilisation il y aura toujours des gens à recourir à de telles méthodes.

Certaines marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger a ironisé vendredi sur la censure chinoise avant le premier concert du groupe en Chine, samedi à Shanghai, se réjouissant que les autorités protègent la "moralité des banquiers expats et de leurs petites amies".

Cinq chansons des Stones n'ont pas passé le filtre de la censure, dont "Brown Sugar", "Honky Tonk Woman", "Beast of Burden" and "Let's Spend the Night Together", a expliqué à la presse le chanteur, qui n'a pas cité la cinquième.

"Je suis content que le ministère de la Culture protège la moralité des banquiers expats et de leurs petites amies qui vont venir au concert", a-t-il dit aux journalistes.

_____________

a noter que meme aux states "la + grande democratie du monde (?)" 2 chansons du groupe ons subi presque le meme sort, pendant leur exibition au super bowl, des paroles ons disparues dans la re-transmission en pseudo direct-live :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis super dégouté j'avais taper un pavé et la réponse n'a pas était enregistrée !!!! :rhooo:

Bon en gros on va le refaire mais cela ne sera pas aussi complet :rhooo: (eh oui vraiment dégouté ...)

Je viens de lire le pavé et la première chose que je faisais remarquer c'est qu'il ne faut pas oublié la description de la section ("BlaBla" ) => N'oubliez pas que Blabla est avant tout un lieu de détente ;)

Je trouve qu'il ya eu des posts cinglants et un peu trop direct entre utilisateurs je trouve, le sujet est chaud ca c'est une chose qui est réelle, mais restons civilisés :D

1) Le niveau de vie n'est pas comparable entre la France et la Chine :

- Pas la même éducation => Education beaucoup plus rudimentale en chine, alors qu'en France on remplie de gosses pourris-gatés à l'américaine, qui se plaignent dès qu'on leur dit de faire quelque chose de bénin ...

2) Je suis vraiment dégouté de certaines reflexions du genre : 23 millions sur 1.3 milliards c'est pas beaucoup ...

Ah bon parce-que plus y'a d'humains moins une vie est importante, est-ce quelqu'un ici aimerait se faire traiter comme du bétail ... quand on lit certains trucs on se croirait à la brocante !!! :D:byebye::D

"Et Un petit chinois à 2€" puis, "Ah celui la il en vaut 5€, il a gagné un combat de Boxe, aller l'autre on le fout à la cave on en aura peut-petre besoin un jour ...."

Ca c'est le point que je critique !!!! si tu crois que ta vie est plus importante que celle d'un chinois juste avec des pourcentages, eh ben on n'est pas sorti de l'affaire ...

3) La censure => sujet de base :eeek2:

je pense qu'avec le coittoiement de plus en plus fréquent des occidentaux, que ce soit en affaire de commerce ou autre, les chinois vont très vite retourner ce gouvernement de censure ou alors le gouvernement va lacher du zele

Je pense que l'on vera de moins en moins de abbattoir de chinois, à cause du fait justement que le monde commence à fourrer son nez dans le pays ... (c'est plus difficile de cacher ce qui ce passe, et ne pas oublier l'honneur des chinois, jamais ils laisseront de telles critiques à leur encontres), c'est vrai que quand on est un pays fermé au reste du monde, on fait ce que l'on veut, on torture, on viole, on maltraite ... (bon je vais loin la mais pas tant que ca)

Ne vous leurrez pas, dans quelques années les chinois seront aussi riches que nous, il ne vont pas ravager notre économie.

dans ce cas, nous sommes tous morts dans moins de 10 ans...

la consommation de l'espèce humaine dépasse déjà de 30% la production de la planète, tout en sachant que 4/5 de la population mondiale consomme 12 fois moins que le 1/5 restant.

Si la chine et l'inde se mettent à vivre comme nous, il nous au plus 10-20 ans avant de vivre sur un bout de cailloux dénué de toute source de vie...

allez, un petit lien surement déjà donné : http://www.agir21.org/flash/empreinteecowe...heckplugin.html

J'ai essayé, ca fait vraiment peur, il faudrait 2.55 planète pour nourrir (et puis tout le reste...) la population si tout le monde faisait comme moi, je fais quoi. ... j'adore la viande moi !!! :D:D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...