Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
trouvé un accord entre les chinois et l' U.E.

voici

______________________________________________

il n'y guére d'espoir pour le futur du textile en europe........mais c'est un geste !

Pour information 3semaines que l'on a plus accès au site de Libération depuis la chine...

il est nécessaire de passer par un autre site comme

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand ons voit le fossé qui c'est creusé entre les pauvres et les riches en europe , rien n'est impossible......................

comme le pen au 2eme tour, alors méfiance ............. :yes:

Je crois que comparer à celui qui existe entre les riches chinois et les pauvres il y a encore de la marge...

Ici tu traverses 2rues et des mercedes classe 7 et BMW series 7 à gogo tu passes au petit marché de quartier où tu manges pour 20centimes d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, pour mon travail ( perdù depuis......) j'aurais du aller en chine dans la région du charbon entre bejing et shangai.

Un colllegue m'avais rapporté des photos de son 1er voyage et c'etait effrayant la differénce entre les 2 mondes ( les riche et les pauvres ) mais si tu veut par rapport a ici ou ons avait quelques chose et ons le perd et en face une p'ite caste ne cesse de s'enrichir c'est agassant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

reouverture de ce topic avec la news du 23/07/2005........

______________________________________________________

MG Rover repris par le chinois Nanjing Automobile

LONDRES (Reuters) - Le constructeur automobile britannique en faillite MG Rover sera repris par le constructeur chinois Nanjing Automobile, annonce l'administrateur judiciaire de MG Rover, le cabinet PricewaterhouseCoopers. Nanjing, qui a été choisi de préférence à son concurrent chinois Shanghai Automotive Corp. (SAIC), reprendra aussi Powertrain, la filiale de MG Rover qui fabrique des moteurs. Nanjing Automobile prévoit de délocaliser en Chine une partie de la production de MG Rover et l'usine de moteurs. Le constructeur chinois a aussi fait connaître son intention d'employer jusqu'à 2.000 personnes au Royaume-Uni dans les cinq ans suivant l'acquisition du constructeur britannique avec un objectif de production d'au moins 80.000 voitures par an. Nanjing annonce aussi son intention de développer un centre de recherche et développement en Grande-Bretagne. "Nous estimons pour la première fois en plusieurs années que nous allons apporter une attention particulière à la marque MG. Tous les moteurs seront fabriqués en Chine et l'assemblage final sera fait au Royaume-Uni, ce qui représente les 2.000 emplois", a déclaré un porte-parole de Nanjing. De source proche du dossier, on indique que l'acquisition des actifs de MG Rover s'est faite à un prix compris entre 50 et 100 millions de livres (entre 72,5 et 145 millions d'euros). MG Rover a fait faillite en avril avec une dette de 1,4 milliard de livres. La fermeture de son usine de Longbridge dans le centre de l'Angleterre a entraîné la perte de 5.000 emplois. Le candidat éconduit, SAIC, avait d'abord participé à une première offre visant à reprendre MG avant de s'en retirer. Il s'était ensuite associé avec l'ancien patron de Ford Europe, Martin Leach. L'offre de SAIC, dont on pensait qu'elle l'emporterait, avait la faveur des syndicats qui estimaient qu'elle était celle permettant de créer le plus d'emplois au Royaume-Uni. Le syndicat Transport & General Workers Union (TGWU), qui représente les salariés licenciés de MG Rover, s'est dit déçu tout en disant vouloir travailler avec Nanjing à ses projets de production au Royaume-Uni. "Nous allons maintenant prendre contact très vite avec eux pour que ces discussions aient lieu", a déclaré Tony Woodley, un responsable du syndicat. Le porte-parole de Nanjing a précisé que Powertrain transféré en Chine fournirait des moteurs pour les voitures fabriquées en Chine et au Royaume-Uni.

________________________________________________________

malheuresement ................a suivre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que comparer à celui qui existe entre les riches chinois et les pauvres il y a encore de la marge...

Ici tu traverses 2rues et des mercedes classe 7 et BMW series 7 à gogo tu passes au petit marché de quartier où tu manges pour 20centimes d'euros...

Mercedes Classe 7??? tu veux dire Classe S attention c'est pas de la m.... des S400(4L) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour l'instant, ce qui fait la Une ce sont plutôt les textiles

je suis plutôt contre les quotas, mais d'après ce que j'ai compris, ces restrictions ne seraient pas tellement prises pour sauvegarder notre semblant d'industrie textile (qui ne fabrique pas la plupart des produits sur lesquelles ont été posés les mesures de sauvegarde) mais plutôt à cause du dumping de la Chine vis-à-vis ... d'autres pays asiatiques

une fois de plus, mais que fait l'OMC ? :zarb:

pendant ce temps, les marchandises restent bloquées dans les ports ... si ça continue, on devra payer plus cher nos fringues ... génial :pleure:

entre Made in China ou Made in Vietnam, je vois pas tellement de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je m'en fous un peu étant donné que je ne suis pas du tout branché vêtements, mais l'on dirait que je suis individualiste et que je ne pense pas au porte-monnaie du consommateur moyen

si j'étais à la place du président chinois, j'enverrais bouler l'UE et ses Airbus pour le genre de mesure

mondialisation mon oeil, on est censés avoir la paternité de l'idée et de son application (enfin, surtout les Etats-Unis, qui sont par ailleurs plus protectionnistes que n'importe quelle autre nation ou union économique mais bon, passons) et nous ne sommes pas foutus d'en respecter les règles

comme dirait je sais plus qui, si l'Europe n'est pas capable de faire autre chose que de la chaussette, il y a de quoi se remettre en question :zarb:

pour l'industrie au Maghreb, je pense qu'ils l'ont compris ! c'est pas pour rien qu'ils développent le tourisme ! de toute façon, à part le secteur tertiaire, je ne vois rien d'autre qui puisse survivre hors de Chine, peut-être l'industrie de pointe ... et encore, regardez où s'installe Intel

la main d'oeuvre est trop importante, et tant que ce sera le cas, le salaire moyen aura bien du mal à grimper ... l'offre et la demande pouvant sans doute s'appliquer aussi aux employés, étant donné le droit du travail local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese arrête de regarder TF1 et passe sur arte (19h45-20h)

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec la vision du monde qui ressort de ce topic. Il est évident que ce monde évolue et c'est bien normal, on ne voit pas pourquoi la répartition des richesses devrait rester celle-là.

Pour moi ce qui se passe en ce moment est logique et plus on résistera au mouvement, plus les conséquences seront dures. Pour illustrer mon propos, on peut prendre l'image du chêne et du roseau un jour de tempête: le roseau plie et survi, le chêne est déraciné.

Ce qui se passe en ce moment est un phénomène d'écluse, d'un côté un niveau très élevé, de l'autre presque asséché. On a commencé à entrouvrir les portes, alors évidemment, le courant est fort mais il va se réduire.

Je ne dis pas tout ça pour dire que je suis d'accord sur tout ce que cela entraîne. Mais qu'il faut un juste milieu et des réactions saines.

Dans mon secteur (l'informatique), cette crise a déjà commencé avec le phénomène bien connu de la délocalisation en Inde. Mais ce procédé a ses limites: l'éloignement par rapport au client, les bénéfices pas si évidents que ça, les difficultés de gestion...

Personnellement, je me destine vers des fonctions d'assurance qualité et le marché est énorme, je travaille actuellement dans une société qui développe du logiciel embarqué pour l'automobile et les grands constructeurs n'ont pas l'intention de lacher le marché européen. Tout ce qui est consommé localement le sera toujours et il faudra bien le produire. Ce qui sera fait localement car sinon ce n'est pas viable...

Au final, je pense donc qu'il vaut mieux participer au développement du marché Chinois de manière réfléchie (et déontologique > droits de l'homme) que de se refermer et de se mettre au ban tout seul.

Voilà,

cessez d'être pessimistes et cherchez des solutions,

le protectionisme n'est pas viable à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, tf1 et moi ça fait 2

mais comme tu dit c'est peut être ineluctable la montée en puissance de la chine.

Mais ça me fait ...er !

et pour ton protectionisme je n'est jamais parler de se reférmer sur soi meme, mais il y a des limite a la connerie humaine !

pour moi la societé hollandaise qui vend un produit aux chinois pour conservé leurs fleurs et envair le marché mondial c'est du suicide economique pur et simple, certe cette societé vas se remplir les poche mais les degats qui vont être provoqué par ça c'est sans aucune comparaison et c'est juste un example.

C'est bien que la chine progresse mais pas au détriment du reste de l'humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:p:yes::mike::mike::D:D:chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois::chinois:

:byebye::byebye:

__________________________________________

juste pour informer sur le trés interessant reportage ce soir dans le cadre d'envoié spécial:

Un million d'ouvriers asiatiques travaillent à Dubaï. La plupart construisent les résidences de luxe et les hôtels qui font la réputation de l'émirat dans des conditions de travail révoltantes. Les syndicats et la grève sont interdits, leurs employeurs confisquent leurs passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit ça tu te dit que ons est née dans le bon côté de la planete.... :eeek2:

12 heures par jour  avec +/- 50° pour +/- 100 euros par mois 6 jours sur 7.......................................

ça vas donné des idées en France....................... :pleure:

Tout est relatif...

Quand ces gars là regardent les mineurs dans je sais plus quel pays d'amerique du sud, bosser dans les mines (y avait un reportage cet été), à ramper toute la journée dans des petits boyaux qui peuvent s'effondrer à tout moment (d'ailleurs ça s'effondre souvent, bcp de morts...), avec comme seule moyen de salaire c'est "tu bosses 6jours pour moi et le 7ème tu le fais pour toi", donc en gros ~30€/semaine...Ben ils doivent se dire qu'ils sont nés du bon coté...

Je pense que je suis né du bon coté, mais y en aura toujours des moins bien lotis que moi et aussi des mieux lotis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que tout est relatif..comme tu dit

mais voir des gens se remplir les poches avec des millions ds dollars et juste a côté des creves la faim surexploité et presque en esclavage c'est REVOLTANT................

ma fois, je trouve ça inamissible !

____________________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...