Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

On a fait le même coup y a 27 ans en France avec FAMAT (joint venture de Snecma moteurs et General Electric Aircraft Engines. Quand Air France a changé les moteurs de ses avions, ils ont fait appel à CFM International, avec comme condition que 27% des moteurs devaient être produits sur le sol français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pékin vient d'annoncer que sa richesse nationale augmentait plus vite que prévu en révisant la croissance du PIB 2004 : +10,1% au lieu de 9,5%.

L'excédent commercial a passé la barre symbolique des 100 milliards de dollars en 2005, pour s'établir à quelque 102 milliards de dollars. Mais surtout, il a plus que triplé par rapport à 2004 où il n'avait été "que" de 32 milliards.

Or, à 32 milliards, déjà, les partenaires commerciaux de la Chine avaient critiqué le déséquilibre des échanges, l'attribuant pour beaucoup à la sous-évaluation de la monnaie chinoise.

_________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelques news sur ce bô pays democratique:

Les Chinois privés de Brokeback Mountain

La Chine a décidé de censurer la projection en Chine du film Le Secret de Brokeback Mountain,

histoire d’amour entre deux cow-boys, réalisé par le Taïwanais Ang Lee,

a révélé, le 27 janvier, le quotidien Variety.– (AFP.)

__________________

Dans un communiqué de Google on apprend :

" Afin de travailler à partir de la Chine, nous avons retiré certains contenus des résultats de recherches obtenus sur Google.cn, en application de la législation et de la réglementation locales "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Il avait répandu sur Internet un écrit favorable à la démocratie et pour celui-ci il a été condamné en premier degré à dix ans de prison. Ren Zhiyuan, 28 ans, professeur a été retenù coupable de "subversion des pouvoirs de l'État" du Tribunal Intermédiaire du Peuple de la province du Shandong.

____________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

p'ite mise a jours:

aprés un etude du gouvernement de pekin il y aurais + de 23.000.000 des chinois qui vivent avec - de 70 € par AN................

ils savent se demerder pour survivre

avant de balancer une telle phrase pourrie , compare ce qui est comparable...la valeur de l'euro n'a rien a voir avec la leur...

tu dis beaucoup de conneries sans reflechir ilcanzese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

c'est pas une phrase pourrie, c'est juste le compte rendu d'etude du gouvernement chinois, et avant de porté des jugements sur mes postes regarde dabord les tiens :iloveyou:

________________________

c'est justement que 36% des ces 23.000.000 des chinois n'ons pas de quoi se nourrir a leur faim que la chose m'as interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FoRaEf DaiMoFoka, mais je t'ai deja dit que tu n'etais qu'un fouteur de merde, et que 95% de tes posts n'etaient que des remarques a la con. Si tu sait pas fermer la tienne de gueule comme tu dit, c'est pas de ma faute. T'es qu'un con, j'assume mes paroles et je me fout des consequences. Crois-moi, je me fout un peu des sujets dans lesquels tu intervient, mais tes interventions me font severement chier. J'aurais un quelconque pouvoir de modérateur, ca ferait deja un bail que tu tournerai en orbite sur la planete de bannis. J'administre pas mal de forums, et les boulets comme toi ne font pas long feu sur ceux-ci.

Et je me planque pas, si tu veux que je te file mon adresse, ca me ferait vachement plaisir que tu passe, que je te presente mes rangers. J'aime pas etre violent, mais y'a des limites a la connerie humaine, et croit-moi, tu depasse tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement que 36% des ces 23.000.000 des chinois n'ons pas de quoi se nourrir a leur faim que la chose m'as interpellé.

:iloveyou: ah ça t'a interpellé :-D qu'es que ça change chez toi de savoir que tu bouffe a ta faim contrairement a eux ? tu vas te bouger le cul pour changer ça ? ou bien tu vas continuer a dire "oh pas de bol pour eux".... je me trompe ???

c'est bien de polémiquer...mais si tu peux rien y changer autant se taire... :D

ps: le taux de change : 1euro=8.56 yuan > 70=600yuan....connais tu le pouvoir d'achat local d'un yuan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FoRaEf DaiMoFoka, mais je t'ai deja dit ah bon ?on m'aurait menti ? cite moi ton dernier post a ce sujet que tu n'etais qu'un fouteur de merde mauvaise définition...je suis la branche qui titille la fourmillière , et que 95% de tes posts n'etaient que des remarques a la con99% en fait ,on apelle ça des critiques,desolé de pas detenir ton intelligence. Si tu sait pas fermer la tienne de gueule comme tu dit, c'est pas de ma faute et la liberté d'expression alors ? hein ? enfoiré de communiste. T'es qu'un con on l'est tous , non ? pas toi ? ah bon..., j'assume mes paroles et je me fout des consequences certains neo sidaiques disaient ça avant d'etre atteints,fucking power. Crois-moi, je me fout un peu des sujets dans lesquels tu intervient, mais tes interventions me font severement chier prend des prunaux d'Agen,parait que ça fluidifie :eeek2: . . J'aurais un quelconque pouvoir de modérateur, ca ferait deja un bail que tu tournerai en orbite sur la planete de bannis les empecheurs de tourner en rond ont toujours derangé . J'administre pas mal de forums ouch t'es un violent toi , et les boulets comme toi ne font pas long feu sur ceux-ci bah balance les url que j'y mette mon grain de sel :non:.

Et je me planque pas tes propos etaient sous entendus, si tu veux que je te file mon adresse bah vasy mp :yes: , ca me ferait vachement plaisir que tu passe, que je te presente mes rangersah toi aussi ? un duel de rangers c'est interessant :-D je suis plutot fusillier marin sans cerveau et toi ?. J'aime pas etre violent ça me fait une belle jambe, mais y'a des limites a la connerie humaine tu es bien loin de la relaité, et croit-moi, tu depasse tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'a present.je me fais un devoir de battre des records dans les domaines les plus ardus :-D

ça va mieux la ? t'as posé ton cake :iloveyou: content pour toi :-D:mdr:

23 millions sur 1 milliard 300 millions, ça fait un taux de pauvreté plus bas que celui de la France haha

si on ne prend que les 36% de ces 23 millions, ça fait encore moins

comparer ce qui est comparable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...