Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts


ilcanzese

Messages recommandés

Ben 1% de tres riches

mais bcp de classe moyenne

moi je suis content que ce pays sorte de la misere.

Par conte perso j approuve pas le systeme politique en place du tout.

Et de toute facon la chine devait s eveiller un jour ou l autre et avec leur population c est eux qui dicteront le marche ca c est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
la realité c'est plutôt ça

ibm s'implante en chine et rien que en france ons annonce 1000 licenciements...

IBM ne s'y implante mais mais a cedé des activités à Lenovo.

pourquoi dans l'années '70 l'europe avais imposé au japonais de construire des usines en europe pour vendre certains produits hors quotà chez nous ( moto-auto )

et par contre avec les chinois ons leur fourni toutes les + modernes technologies.................dans 5/10 ans ils vont pas nous faire des cadeaux...........E U X

Parce que c'est interdit de faire ça

les usa ons remis en viguer les quotas pour le textile ......chez nous c'est encore le temps des reunions à bruxelles pour decider.....

c'est bien beaux de vendre des airbus et des centrales nucleare mais a quel prix ?

Toi tu critiques sans cesse mais tu suis pas les infos ...

La Chine a passé sa taxe d'export de textiles de 1% à 10% il me semble.

Ben 1% de tres riches

mais bcp de classe moyenne

moi je suis content que ce pays sorte de la misere.

Par conte perso j approuve pas le systeme politique en place du tout.

Et de toute facon la chine devait s eveiller un jour ou l autre et avec leur population c est eux qui dicteront le marche ca c est clair.

C'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien daccord avec beaucoup de classe moyenne............freeze pourras peut être nous eclaircir

je suis aussi content que la chine s"eveille, mais ici ons parle pas d'eveil mais du fait que nous et l'amerique ons a fourni aux chinois toute la technologie pour nous mettre a genoux en rien de temps....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, mieux vaut les bloquer, voir les réduire au rang d'humains de seconde classe ...

Ptin c'est fou ce que la mondialisation économique peut entrainer comme xenophobie hypocrite ! Entre les polonais, les chinois, l'Inde, et d'autres pays encore pfff ...

Honnetement arrete de voiler la face : tu veux pas qu'ils se développent car t'as peur pour ton boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM ne s'y implante mais mais a cedé des activités à Lenovo.

Parce que c'est interdit de faire ça

Toi tu critiques sans cesse mais tu suis pas les infos ...

La Chine a passé sa taxe d'export de textiles de 1% à 10% il me semble.

ons doit pas lire les memes infos kian.................

4 nouvelles usine ibm en chine c'est pas une implantation ?

l'usine honda en italie pour vendre ses petites motos en europes et avec des QUOTAS trés stricte /nissan en angleterre, toyota a lille pourquoi c'est interdit maintenant...........

1% a 10% sur pas grand chose ça fait pas grand chose non plus............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue etre de l avis de KiaN sur le coup

mais si tu veux mon avis, le systeme actuel est base comme ca (du moins en chimie)

recherche dans les pays occidentaux

developpement des procedes dans les pays occidentaux

construction en chine

utilisation de l usine en chine car cout de production tres peu eleve, surtout pour la main d oeuvres et les matieres premieres.

moins de contraintes environnementales sur les rejets de procedes.

rapatriement des produits finis dans les pays concernes, principalement occidentaux

Les 2 points ou ca clochera cette logique

- developpement du niveau de vie de ces pays => production plus cher

- faculte a rapatrier les produits finis, ca va bien tant qu on a le petrole mais apres on va faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ons doit pas lire les memes infos kian.................

4 nouvelles usine ibm en chine c'est pas une implantation ?

Dans ce cas j'ai du zapper un truc, desolé :chinois:

1% a 10% sur pas grand chose ça fait pas grand chose non plus............

Euh c'etait taxé à 1% et là c'est taxé à 10%. C'est considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ons doit pas avoir les memes craintes pour l'emploi en europe kian et Starbetrayer..............

______________________________________________________

""recherche dans les pays occidentaux

developpement des procedes dans les pays occidentaux

construction en chine

utilisation des usines en chine car cout de production tres peu elevé, surtout pour la main d'oeuvres et les matieres premieres.

1° = les ouvriers vont rester pauvres, donc pas de pouvoir d'achat pour acheter quel quonque produit de consommation.

______________________________________________________

moins de contraintes environnementales sur les rejets de procedes.

2° = pollution a des niveaux SOVIETIQUES

______________________________________________________

rapatriement des produits finis dans les pays concernes, principalement occidentaux.

3° = impossible acheter vos produit memes pas chêre, parce que ons va bientôt être sans travail,..............

c'est un systeme qui ne marcheras pas, ça va juste servir pour enrichir quelques chinois de maniere honteuse et faire enrichire encore + les dejà riches multinationales .............

___________________________________________________________

et pour l'histoire du 1%......... la difference de prix entre la chine et l'europe est telment enorme que c'est vraiment derisoire cette mesure.

taxé un produit chinois a 10 % quand au départ il côute 10 centimes d'euro en chine ne rendras jamais competitif le meme produit fabriqué en europe pour 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pas d accord

Le salaire doit etre compare au niveau de vie du pays, et desole mais d apres mes infos sur le sujet, le niveau de vie octroye par le salaire est plus que potable.

Le probleme majeur c est qu ils peuvent tres peu en profiter

Le truc que je trouve degueulasse moi par contre c est les quotas de pertes de personnels et la negligence sur la securite

2 je pense pas, l environnement inquiete fortement les chinois. Vivre a un milliard ca pose des problemes astronomiques

3 pas d accord, notre societe s oriente vers une societe encore plus majoritairement tertiaire, le primaire et le secondaire vont encore diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne doit pas trôp connaitre les conditions de travail des ouvrier et des ouvrieres chinoise

6 jours sur 7 et + de 10 h par jour dormir sur place dans des boxes pour une seule personne avec des soit disant service igieniques en commun pour un salaire de misere avec comme compensation 2 voir 3 jours de congées par an et en cas de licenciement.....................que dalle !

le rêve pour certains industriels occidentaux !

si vous approuvé ça ..............libre a vous

________________________________________________________

le point 2 ons pourras jamais le verifier parce que la chine ça reste un pays assez totalitaire et des enquetes du type canal ça risque de se terminer devant un peloton d'execution

_________________________________________________________

pour le point 3 tu expliqueras ça aux 1000 d'ibm, qui sauf preuve du contraire, vont perdre leur emploi.

_________________________________________________________

j'ai travaillé dans un entreprise avec un usine la bas .................en rien de temps ons a reçù plein de marchandise pour des tiers = hifi, des cheminée, boitier pour contacteurs, pieces en fonte................une veritable déferlante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue a pas comprendre dans votre monde de tertiare, primaire, secondaire ou vont allé les 60 millions des français, les 60 millions d'italiens, les 100 millions d'allemands...............une grosse anpe peut être ?

___________________________________________________

c'est pas de la chimie la vie de gens ........et ça les gouvernement et les industriels européens ne l'ont pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navre pour toi mais je le connais car une certaine societe de pesticides dont je fais partie a des usines en chine et on developpe des process pour eux.

et je me suis deja rendu la bas.

De plus les gens dorment chez eux :mad: (le coup de la box :transpi: )

le salaire de misere c est pas vrai (a comparer au niveau de vie du pays)

les conges ca entierement d accord avec toi

tu sais ilcaneze le modele francais est FRANCAIS

je te conseille de visiter certains pays du monde pour te rendre compte que dans la majorite des pays c est assez comparable a la chine.

le point 2 ca s ameliore surtout depuis la creation d un comite de surveillance des activites des usines, mais il y a enormement a faire, surtout a la vitesse ou ca se developpe.

le point 3 c est triste pour ces 1000 emplois mais j aimerais te raconter quelque chose. Les chinois ont des ingenieurs extremement brillants a cause de l emulation ultra forte du systeme et crois moi je suis pas plus a l abri que toi.

edit : La chimie c est le secteur le plus important qui soit car tous les produits finis lui sont relies d une maniere ou d une autre.

Quand a la population europeenne, elle va se tourner vers un chomage plus important car n investissant pas dans la recherche vu que la masse de travail, elle ne la possede plus.Ca deviendra une societe de services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien d'intelligent à ajouter à ce que dit Starbetrayer, mais j'ai une connerie futile à dire ...

je continue a pas comprendre dans votre monde de tertiare, primaire, secondaire ou vont allé les 60 millions des français, les 60 millions d'italiens, les 100 millions d'allemands...............une grosse anpe peut être ?

Au fond à droite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je racconte la situation de notre filiale a shanghai...................

donc c'est du vecu pour les boxes..............:eeek2:

c'est certains que tout n'est pas pareil il y a mieux mais a l'interieure c'est encore pire................

.................pour l'environement je demande a voir dans 10 ans, dejà avec leur barrage sur le fleuve jaune ils ons completement transformé un entiere région, pour pouvoir produir de l'energie en grande quantité

__________________________________________

c'est bien joli votre cynisme mais .......................a ce rytme bientôt en europe il y auras l'equivalent d'une grande nation qui va se retrouvé au chômage et vous n'apporté pas trôp de solutions a ce probleme a part le fait que pour vous c'est INEVITABLE .

pour moi pas mais je :mdr2: que le mal est fait !

______________________________________________

et comparé la chine aux autres pays :zarb::dix: rien ne comparable au potentiel de la chine = 1.300.000.000 habitants ! ! !

_______________________________________________________

chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si les politiques ne font pa grand chose contre ça c'est peut être que ils emetent l'hypothèse suivante:

1- Dans nos pays on assiste à une tertiarisation donc les secteurs Primaire et Secondire interrressent de moin en moin les gens... Surtout qu'ils sont plus dangereux (en général). Donc pourquoi on ne gardrait pas le Tertiaire pour nous et on leurs laisse les 2 autres secteurs ?

2- Ils vont sans doute suivre notre exemple c'est à dire que leur niveau de vie va augmenter, leurs salaires aussi, donc la comptivité va baisser, jusqu'à arriver là où. nous en commes.

3- N'oublions pas qu'une politique Anti Nataliste ne pourras perdurait ainsi dans le temps et ce ne sera sans doute pas necessaire, la chine va surement encore augmenter sa population, et la science risque de faire baisser le taux de fécondité, et de rallonger lespérance de vie ( /!\ 2nd degrès: enfin ils auront un tas de vieux sur les bras comme chez nous)

4- Et puis aussi il ne faut pas perdre de vue que les 1 Milliards de chinois, vont se transformer en consomateurs. Ce qui va sans doute comme au Japon Stimuler Internet ! (une lan à 1 Milliards :incline: )

5- Perso je pense que ça va surement faire comme avec l'URSS:

Un immense pays qui vie dans la terreur, une fois la libéralisation arrivée et un relachement de la pression (et donc un ajout de libertés) les gens vont commencés à s'éveillés, et donc l'éclatement de la chine serait un effet fort probable et devastateur pour l'économie ! (on se retrouverait avec des pays intérieur et cotiers donc des pays condamnés pour un bout de temps)

6-> :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si les politiques ne font pa grand chose contre ça c'est peut être que ils emetent l'hypothèse suivante:

1- Dans nos pays on assiste à une tertiarisation donc les secteurs Primaire et Secondire interrressent de moin en moin les gens... Surtout qu'ils sont plus dangereux (en général). Donc pourquoi on ne gardrait pas le Tertiaire pour nous et on leurs laisse les 2 autres secteurs ?

2- Ils vont sans doute suivre notre exemple c'est à dire que leur niveau de vie va augmenter, leurs salaires aussi, donc la comptivité va baisser, jusqu'à arriver là où. nous en commes.

3- N'oublions pas qu'une politique Anti Nataliste ne pourras perdurait ainsi dans le temps et ce ne sera sans doute pas necessaire, la chine va surement encore augmenter sa population, et la science risque de faire baisser le taux de fécondité, et de rallonger lespérance de vie ( /!\ 2nd degrès: enfin ils auront un tas de vieux sur les bras comme chez nous)

4- Et puis aussi il ne faut pas perdre de vue que les 1 Milliards de chinois, vont se transformer en consomateurs. Ce qui va sans doute comme au Japon Stimuler Internet ! (une lan à 1 Milliards :chinois: )

5- Perso je pense que ça va surement faire comme avec l'URSS:

Un immense pays qui vie dans la terreur, une fois la libéralisation arrivée et un relachement de la pression (et donc un ajout de libertés) les gens vont commencés à s'éveillés, et donc l'éclatement de la chine serait un effet fort probable et devastateur pour l'économie ! (on se retrouverait avec des pays intérieur et cotiers donc des pays condamnés pour un bout de temps)

6-> :yes:

wahou ça s'active depuis que j'ai remis ce topic au gout du jour...

bon je sais pas si je pourrais répondre à toutes vos interrogations mais je vais essayer avec ce que je sais et vis ici.

Tout d'abord en ce qui concerne les classes moyennes, effectivement on ne peut absolument pas comparer leur salaire aux notres, mais la vie est en même temps vraiment pas chere hormis les produits importés (oui il y en a un peu... comme les voitures allemandes aux memes prix qu'en Europe ou encore le fromage si on peut appeler ça du fromage) bref avec 500€ par mois tu vis très confortablement à 2 !!! loyer compris ça laisse réveur...

Tant que le yuan ne sera pas revalorisé par rapport aux dollars, je doute fort que les salaires convertis en euros ou dollars augmentent

1% de riches ? j'aurais plutot dit 0,1 ou 0, 01% y a bp de monde ici...

Les chinois consommateurs ? c'est déjà plus qu'une réalité. Je vis dans une petite ville de 6millions d'habitants, à titre de comparaison le centre de la Part Dieu à Lyon (2M d'hab) plus grand commercial de France fait presque minable ici, et j'ai compté au moins une dizaine de centre plus grand !!!

Libéralisation de la chine ? au niveau politique pur je ne la prédis pas pour demain mais au niveau économique et même mode de vie c'est une réalité hormis qq tradition communiste...

En ce qui concerne la recherche, domaine que je connais fort bien, désolé de vous contredire, mais la recherche chinoise progresse à pas de géant et nous a quasiment rattrapé... donc la recherche ds les pays occidentaux ... et la mise aux points ds les procédés ds les pays occidentaux plus pour très longtemps ...

pour ce qui est de l'environnement peut etre que cela inquiète les autorités, en attendant, elles ne sont pas des plus autoritaires dans ce domaine... qd tu vois ce que crachent certaines usines tu es content d'avoir les réglementations européénnes ...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme bien mes convinctions...............dans peux de temps avec l'aides fourni par nous les occindenteaux et leurs capacitées ( n'oublions pas que ils ons envoyé dejà un homme dans l'espace ! ) ils vons mettre a genoux nos economies si a bruxelles vont rester a a regarder sans agir............

ça fait qua meme plaisir savoir que il y a plus des chinois de ce que je pensait qui profitens des ces richesses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine est un colosse aux pieds d'argile, je pense pas que la direction prise par les PCC soit tenable bien longtemps. Les tensions vont devenir trop grandes. D'autant que le problème de l'énergie va se poser très très rapidement. Si le taux de motorisation des chinois arrive au niveau des occidentaux, on bouffe les reserves de pétrole en 10 ans à tout casser. De plus, le "petit peuple" a maintenant sous les yeux une richesse qui lui reste inaccessible et étalée ostensiblement. (autrefois, les cadres du partis se baladaient comme tout le monde en bleu de travail, pas en costard armani...)

Une croissance aussi rapide n'est pas bonne à long terme. On approche d'une surchauffe.

Mais alors, faut il plus s'inquiéter d'une éventuelle superpuissance chinoise à moyen terme, ou au contraire de son éventuel déclin rapide et brutal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d accord pour le coup du petrole.

L industrie en chine se developpe a cause de la mondialisation et de la volonte de reduire les couts, cependant ca tient grace au petrole.

Sans on reviendra forcement a une industrie locale.

pas de quoi s inquieter :censored:

(ps ce n est que mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kian tu doit être un poil :iloveyou:.....................

les investissement en chine c'est pas besancenont ou fabius qui les ont faits

ons a fourni leur la technologie pour nous envair avec leur produits et maintenant c'est la faute a la gauche.............. :transpi:

___________________________________________

et pour votre litanie sur l' egoisme...............

tu iras traité d'egoiste quelq'un qui est au chômage depuis 10 ans qui a voté non a la constitution, j'espere pour toi que tu soit rapide................ dans la course a pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...