Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

La première donnée est le prix. Aujourd'hui, il faut compter plus de 30 000 euros par an pour un salarié du textile en Europe, en moyenne. Contre moins de 1 000 euros en Chine............................. :-D

_____________________________________________________________

c'est qui m'nerve c'est l'aptitude du medef.....................

arreté de nous envoyé les produits que ons vous a commandé !

quand les grands patrons vont en chine c'est peut être pour faire du tourisme :reflechis: ................

_____________________________________________________________

Mastodontes. Les mastodontes de la distribution pèsent pour plus de 70 % sur le marché en France, 83 % au Japon ou 86 % aux Etats-Unis. Les Wal Mart, Carrefour et autres Auchan et H & M font donc la pluie et le beau temps. «Il y a encore peu, presque tous les hypermarchés des pays industrialisés travaillaient sur le mode de la sous-traitance. Ils achetaient un tissu et faisaient confectionner en Europe, au Maghreb ou en Chine. Aujourd'hui, fin des quotas oblige, on est passé de la sous-traitance à la cotraitance. Le cotraitant s'occupe de tout, de l'achat du tissu à la confection. Depuis 2000, c'est un changement total de stratégie qui se généralise dans le monde entier. Et depuis cette date, cette cotraitance se tourne de plus en plus vers la Chine.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau marché visé par les chinois...............les fleurs

une societé hollandaise fourni les producteurs asiatique avec un produit qui permet de conservé les fleurs une dizaine des jours..................

ça vas pas tarder la déferlante vers l'europe des fleurs chinois

1 rose côute aux producteurs europées +/- 1€, aux chinois 3/4 centimes d'euro, les comptes sont vite fait....................

pour revenir au textile, au maroc ons prevu que l'arrivage massif des produits chinois en europe va supprimé des miliers d'emploi chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que le gouvernement chinois n'est pas rose et accepte avec joie ce genre de pratiques (exploitation abusive des mineurs et femmes de la campagne), puisque ça leur réhausse le PIB.

Mais ce gouvernement ne s'intéresse qu'aux littoraux, le reste c'est mort.

J'avais vu un reportage qui traitait d'une histoire assez combre dans les campagnes :

Le gouvernement manquait de sang pour X raisons, et a décidé de faire une campagne dans les campagnes (oui je sais c'est très mal rédigé) qui insitait les gens à venir donner leu sang ("oui donnez votre sang, donnez votre courage pour la patrie" etc ...). Beaucoup de gens sont venus, et dans un élan de générosité le gouvernement chinois a prélevé leur sang .... avec une ou deux aiguilles sans stérilisation. Résultat : des villages entiers atteints du virus du Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise (SIDA).

Une action du gouvernement ? laisser tranquillement mourrir ces gens dans l'ombre en leur donnant quelques sérums physiologiques sans ébruiter l'affaire jusqu'à ce que tout soit fini ...

Donc à part sa croissance le gouvernement chinois c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news de ce soir....................ibm annonce 10.000 licenciements dans ses filiales ........

leur installation en Chine commence a porter ses fruits !

____________________________________________________________

Dans l'histoire des fleurs le + incroyable c'est que c'est une societé hollandaise qui INDIRECTECTEMENT va mettre au chômage des centaines des producteurs hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des multinationales accusées d'aider à la censure d'Internet en Chine

Reporter Sans Frontières accuse quatorze multinationales d’aider à la censure sur Internet en Chine en fournissant sciemment des équipements de surveillance, ou en fermant les yeux sur l’utilisation qui sera faite de leurs produits par le gouvernement. L’organisation rappelle que quarante-six personnes sont emprisonnées en Chine pour avoir créer un site ou avoir publié des textes critiquant le pouvoir, et appelle les dirigeants des quatorze multinationales à s’engager en faveur de la liberté d’expression sur Internet.

__________________________________________________

c'est juste bon a savoir.............

il aurais du monde dans les prisons française............. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je suis en chine depuis 6semaines maintenant et si vous avez des sites à me faire tester qui pourraient soit disant être censurés, je suis preneur.

Pour le moment j'avoue avoir toujours pu aller où je voulais sur la toile.

Pour le reste c'est clair que c'est le pays du paradoxe, il te prenne le pire du communisme et du capitalisme et te mette tout ça dans un joli paquet qui fait baver tous les pdg de la terre...

Et puis quand tu es ici tu comprends pourquoi ils sont 1milliards, ok le gouvernement tente de limiter les naissances, mais il est aussi très nourricié... le nombre d'emploi qui pour un occidental semble abberant et impressionant.

Ex : ds mon boulot tu as 3gardien à l'entrée, + un type chargé de surveiller une porte parce qu'elle ferme pas + quantité de femmes de ménage, + quantité de personnes qui nettoient la pelouse etc...

Bien sur je ne suis pas pour qu'ils n'aient pas d'emplois et qu'ils crevent de faim...

etude sur la démographie en chine

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ilcaneze tres injuste.

La chine se developpe et c est tres bien.

Le peuple de chine va pouvoir pretendre a un peu plus de confort.

Les emplois partent la bas tu trouves ca etonnant ?

pas moi, on fait de meme avec les pays de l europe de l est.

Quand au droits de l homme en chine, je trouve ca monstrueux aussi (cf tienamnen)

mais que veux tu, la chine represente un marche de plus de un milliard de consommateurs normal que les entreprises s interessent a ca.

Je t accorde c est pas tres ethique mais c est la realite.

Nike ca fait des annees qu ils sont en inde ou en chine.

La democratie a un milliard j avoue que ca me fait peur aussi.

trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis pas contre le développement de la chine, le pb c'est qu'il prenne comme modèle les US...

Et puis je te parle même pas de la question environnementale, une vraie catastrophe

Ils s'en mordront les doigts dans 50 ans quand tous leurs sols seront pollués et que leur agriculture aura du mal à produire.

Cependant ils en sont quand même conscient et font des efforts, par exemple tous les taxis de Shangai roulent au GPL.

Mais c'est sûr que je vois pas bien où on va en arriver avec leur ultralibéralisme contrôlé par l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ilcanzese tres injuste.

La chine se developpe et c est tres bien.

Le peuple de chine va pouvoir pretendre a un peu plus de confort.

Les emplois partent la bas tu trouves ca etonnant ?

pas moi, on fait de meme avec les pays de l europe de l est.

slt

ons vas pas se tromper, j'ai ne rien contre le developpement des chinois bien au contraire mais avec le model present ils sont combiens les chinois qui vraiment vont gouté au bien-être ? 1% ? et encore je suis optimiste.............

les salaires pour être competitif avec les pays limitrofes vont rester trés bas donc pour le pouvoir d'achat des chinois.........c'est que une trés enfime partie de la population qui profite de cette richesse et la + part est trés proche du parti communiste chinois ( enfin communiste c'est bien un grand môt.....)

____________________________________________________________

la realité c'est plutôt ça

ibm s'implante en chine et rien que en france ons annonce 1000 licenciements...

____________________________________________________________

pourquoi dans l'années '70 l'europe avais imposé au japonais de construire des usines en europe pour vendre certains produits hors quotà chez nous ( moto-auto )

et par contre avec les chinois ons leur fourni toutes les + modernes technologies.................dans 5/10 ans ils vont pas nous faire des cadeaux...........E U X

____________________________________________________________

les usa ons remis en viguer les quotas pour le textile ......chez nous c'est encore le temps des reunions à bruxelles pour decider.....

c'est bien beaux de vendre des airbus et des centrales nucleare mais a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...