Aller au contenu

La CHINE ....et les nouveaux pays forts


ilcanzese

Messages recommandés

+ 584 %

________

les importations de produits textiles par rapport à l'an dernier en provenance de chine..................

____________________________________________________________

La Chine a rejeté la responsabilité des très fortes hausses constatées sur le manque de préparation de certains pays face à la libéralisation du commerce mondial •

________________________________________________________________

Le gouvernement et le patronat français réclament des mesures d'urgence •

________________________________________________________________

Raffarin est en chine pour faire signer encore des contracts............

quel secteur va plongé aprés le textile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Euh lui il peut pas plonger plus bas, il est déjà au fin fond des abysses :D

comme y disent aux gignols, si rafarin était resté en chine, le "oui" pouvait gagner haut la main :transpi:

d'ailleurs j'ai vu des images de lui en chine, aucun prestance le raffarin, aucune classe...sera jamais président :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui fait peur c'est que ici et partout ou le textile est important avec les prix chinois tout ferme.

au madagascar 1 usine sur 2 viens de fermé.............

______________________________________________________

ons a mis en route un monstre qui va tout avaler sur son passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde suce la chine, on leur file les JO mais en attendant ca execute des milliers de personnes par an (pour des motifs aussi grave que voler un camion de légume), ca emprisonne et exploite des prisonniers politiques, ca réprime les opposants, ca n'a rien d'une démocratie.

Ca cache les épidémies, etc etc etc ...

Moi ce pays (enfin ses dirigeants) me donnent la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a 2 usines à Madagascar, c'est sur que c'est vite fait pour qu'une sur deux soit fermées :transpi:

Car là-bas, les 4/5 des gens travaillent dans l'agriculture.

exact, mais il fut une époque où les usine de lacoste était à l'ile maurice et celles d'autres grandes marques à mada.

ce pays est très beau, un des plus beau du monde, mais la corruption le ronge :craint:

d'ailleurs mada est un mélange entre l'orient et l'afrique (mentalité, facies ...) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'article:

Dans les autres pays exportateurs de textiles, la cote d'alerte a également été dépassée: «Madagascar est en train de fermer (...) une usine sur deux», a estimé Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement. En janvier et février, les exportations marocaines de textile ont chuté de 22% par rapport à l'année précédente. «L'industrie textile marocaine ne peut pas attendre», a déclaré Mohamed Tazi, le directeur général de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement dans un entretien à l'AFP. «Il faut que l'UE accélère la mise en œuvre des mesures de sauvegarde contre la hausse des importations chinoises».

et voici la réponse de notre AMI CHINOIS......./

La Chine est fermement opposée aux limitations imposées par d'autres pays», a déclaré le ministre chinois du Commerce, Bo Xilai, car son pays nOEest pas responsable du «phénomène de hausses brutales des exportations de textiles chinois sur certains marchés». «Avant la mondialisation, il y a eu une période transitoire de dix ans, durant laquelle certains pays n'ont pris aucune mesure, a expliqué le ministre. C'est ainsi qu'est apparue une situation d'augmentation brutale des exportations de produits textiles chinois après le 1er janvier 2005».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu la faute aux consommateurs que nous sommes ... il suffit de regarder l'étiquette ... c'est sûr que pour avoir un blue jeans à 10 euros ou un T-shirt à 5 euros c'est que quelque part un p'tit ouvrier bosse 14 heures par jour pour pas plus d'un dollar de l'heure (et encore)

sinon pour en revenir au sujet (la censure et le filtrage), je pense que si tu as le contrôle des FAI (enfin de leurs appareils) ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre

genre tu bloques toutes les requêtes vers Google etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec là il fait à peine un effet d'annonce avec son une usine sur deux à Madagascar :craint:

Je serais curieux de savoir combien de gens bossent dans le textile sur le 1/5 qui ne bosse pas dans l'agriculture sachant que la population activetotale fait moins de 10 millions d'habitants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que au madagascar que les usines sont entraint de fermer a cause des arrivage massif des produits chinois, dans ma region je connait au moins 10 sites que ons mis la clef sous la porte.

__________________________________________________________________

c'est parti depuis le 1er janvier...................l'invasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amousant peut être mais milo ...............ons parle de 584% de plus................

quand tu va te retrouvé au chômage peut être que tu ne va pas trouvé ça bien amousant

___________________________________________________________

et bien sur se n'est pas la faute des chinois, l'occidentaux ons fait ça tout seul comme de grands ( cons ).

Mais maintenant que la machine est en route, ça va faire mal a beaucoups de monde en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que c'est le cas ... ce que je trouve amusant c'est qu'on en parle en ce moment ...

m'enfin le fait que leur économie se développe est positif d'un certain côté, les salaires vont probablement remonter et au final leur croissance stagnera au niveau de la nôtre

en attendant en effet ça risque d'être assez difficile niveau emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années que c'est le cas ... ce que je trouve amusant c'est qu'on en parle en ce moment ...

tu ne doit pas être au courant milo, mais depuis le 1 01 2005 il n'y a plus ou presque, de limitations sur les importations sur certains articles, surtout les textiles.

C'est pour ça que tout le monde demande en toute urgence de moyens pour limiter cett'invasion.

ons parle de miliers d'emplois perdù en toute europe et aussi en tunisie, marocco, madagascar et ailleur.

Et ça c'est juste le debut a mon avis...............

avec tout les investissiment que les etats occidentaux font la bas les délocalisitions ne sont fini.

C'est trôp tentant avoir des ouvriers payé 100 euros par mois ( en encore je suis genereaux ) 6 jours sur 7 ; 2/3 jours de congées par an et pas de chômage chez eux, tu ne travail pas tu ne touche rien ! ( le rêve du medef.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d origine chinoise, la derniere fois que j y suis allé en chine, je voulais achter un jeu, j ai largement le choix et pour pas chere ( 0,2€ le jeu la bas ;) )

il censure internet mais pas le piratage, c piraté partout

des flics passent devant des maagsins de jeux piratés, ils passent devant comme sa sans se soucier

mais pour les flics, c pire qu en france, il y a des flics partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...