Ti Gars du Nord Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 heu elle serait quand mm pas deja détendu??? edit:bien jouer maka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Ti Gars du Nord--> tout juste (ou alors elle a mal ete tendut ). Pour tendre correctement ce genre de chaine, faut que tu verifi la tension en " t'allongant" sur la moto (vue le debatement ) une fois correctement tendut (jeu de 2/3cm max a l'arret) t'a plus qu'a serrer les ecroue bloqueurs. Maka-->bienvenu :tchintchin: :8 :chaud: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Ben j'ai l'impression qu'elle a pas mal de jeu (donc apparement détendu ) par contre ca le fait depuis le debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Fulu--> bon, petit explication sur la tension de chaine: la chaine est la pour tranmete la puissance de l'arbre de boite a la courone. Si vou observer la position relative de ces 2 roue dentées hor charge et en charge (le pilote+passagé eventuelle+baggages+...) vous vous aprecevré que la distance separant ces 2 roues varie. En fait elle grandi avec la chage, Normat a cause du bras oscillant. donc on doit tendre la chaine ni trops (on tord les roues en charge) ni trops peu (usure prematuré des dents voire derailliage). bref faut un equilibre (comme pratiquement tout en meca). Autant c'est facile avce une moto a faible debattement de suspention (roadsteur, custom, sportives. A l'avant c'est une fourche), autan avec un grand debattement on est obligé de reglé en charge (l'ideal etant une personne de meme poid sur la moto pour verification et un reglage de tension de chaine se fait toujours hors charge ). Ce qui s'entend quasiment pas avec un faible debattement, s'entend bien sur un cross/enduro. Si tu l'entend en roulant, il faudrait verifier ta tension, si t'a aps l'habitude un minimum, demande a quelqu'un qui sait, car les erreures sur nue chaine pardonne pas beaucoup (experiance INside). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 je suis passé chez peugeot car j'avais plusieurs choses a voir - Retro droit manquant lors de l'achat : le mirroir s'etait cassé pendant le transport, donc ils en commande un - porte carte grise : ils doivent bientot en recevoir (sont chiant avec leur nouveau format ) - et surtout la chaine était bien détendu, j'ai donc vu le mecano qui m'a expliqué comment bien la retendre et a changer un machintruc au niveau du "protege chaine" en plastique qui frottait un peu contre la chaine j'ai donc recupéré titine toute neuve (en meme temps elle à que 4 jours ) par contre Peugeot aurait pu verifier la tension de la chaine dés le début (et en meme temps que le machintruc du "protege chaine" frottait un peu contre la chaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Maka> Bien joué.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 AHAHAH CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTT JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :glasses: :birthday: :tchintchin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 je viens de faire un p'tit tour avec titine (ba oui la semaine j'avais pas le temps et le WE dernier j'etais pas chez moi) Bon ba Titine a la patate dites donc..... j'ai pu faire du 150 km/h sans pb et pis au retour PPAFFFF un flash en pleine gueule... une saloperie de 306 blanche break garée sur la BAU..Heureusement que c'etait par l'avant mais bon.... pour une premiere sortie Esperons que personne etait dans la bagnole pour relever les plaques manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 et ba tu commences bien dis moi ... moi c'etait ya une semaine, sur l'A6 en sortie de paris environ 160 au lieu de 110 ... flash par l'avant, pareil que toi j'espere ne rien recevoir dans les prochains jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Normalement par 'avant ya pas de stress c'est seulement aux jumelles ou alors les rares radars par l'arriere. M'enfin sur l'autoroute par devant ya pas de risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 mdr le tigrou qui allume deja les flash sur son passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 les jumelles il me semble que ça ne marche pas, car pour être valide la mesure doit être faite sur une surface plane du véhicule dont les motos ne disposent pas en général... bon, après, en contestation, faut voir jusqu'à quel point ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Disons que j'ai un pote qui s'est fait chopé aux jumelles en moto a la sortie de toulon ( 132 au lieu de 50 ) donc je pense que les jumelles ont evoluées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 132 au lieu de 50 ouach !!!.... ca fait mal ..... apres c'est velo POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!! il faisait peut etre la course avec un taxi blanc pour retourner sur Marseille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 ouach !!!.... ca fait mal .....apres c'est velo POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!! il faisait peut etre la course avec un taxi blanc pour retourner sur Marseille .... je connait certain endroit limité a 70 sur une autoroute 3 voie en ligne droite sur 5km. selon la config, ca peut aller tres loing (une route rectiligne avec 1 croisement sur 6km, limite a 50, y a que les velo qui respect la limitation et encore vas pas me dire que un radar a cette endroit a 2H du mat en plein hiver c'est pas organiser un safarie ca ). Faut dire aussi que certain radar on leur place (en ammont de danger réel). Faut pas non plus abuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 98% des radars auto sur autoroute sont mal placé alors que sur nationale ou départementale route les plus dangeureuse bizarement ya pas de radar auto bref c'est que du fric et ils osent encore nous dire que c'est pas vrai et que c'est pour notre bien si ils font ca bref encul*!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 98% des radars auto sur autoroute sont mal placéalors que sur nationale ou départementale route les plus dangeureuse bizarement ya pas de radar auto bref c'est que du fric et ils osent encore nous dire que c'est pas vrai et que c'est pour notre bien si ils font ca bref encul*!!!!! -tout a fait d 'accord -mais"l'avantage"des radars automatiques c'est qu'ils ne bougent pas tu te fais avoir une fois,pas deux ...les voitures banalisées et les jumelles c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Maka> Bien joué.. Idem! Et bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 J'ai lut (il y a longtemps, dans un mag moto) que pour poser un radar fixe (bbq ou saladier) il devait avoire une certaine distance derrier et devant eux pour pouvoire interpeler la voiture/moto/avions . Et c'est pour cela qu'il sont souvent en ligne droite. a cette regelemntation a la C**. Ceci dit, les automatique sont parfois bien placé (c'est le cas pour 1 seul sur 3 que je connait ), mais cela reste des cas isolés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Arf et pourtant je connais des auto placés bizarrement style juste avant une bretelle d'autoroute(50m avant). Et la pour l'interpellation il font quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 une chti photo a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 L'ssentiel c'est de garder le sourire sur les photos Au moins elles peuvent servir a quelque chose apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 domage pour les photos de devant, sinon je ferait surment comme mon avatar dans la BD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 :8 :8 :8 une zolie visiere Iridium argent sur mon beau Caxs.... :8 :8 :8 YYYYOOOO tentions les filles.. terminou fait flasher les radars et en plus il a de la classe :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.