Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est clair :chinois:

hier j'y aurais bien été mais j'ai dû vider la cave pendant 3 heures (merci les innondations :chinois: ) et aller chez des amis l'aprés midi...

le probleme c'est que je suis tout seul en meule... je connais pas d'autre motard dans mon coin :ouioui:

et prendre la copine pendant le rodage, je trouve pas ca génial :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et prendre la copine pendant le rodage, je trouve pas ca génial  :chinois:

bah, j'suis pas mécano mais bon, j'pense pas qu'il y'ait de contre indication particulière :chinois:

motorland : pour les passages de rapport en virage, pareil :chinois: y'a aussi les épingles et autres virages où il y'a quelques cailloux/gravier qui trainent là où tu mets pas les pneus... donc tu penches, et tu les choppes avec tes godasses :mdr::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Gars du Nord--> le sous-regime en rodage a 2 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un moteur (en particulier les japonaise de faible cylindrées, c'est dut au jeu de monte, si je me trompe pas de terme, enfin l'espace separant les piece en mouvement dans un moteur).

je parle pas de sous régime je dit juste de pas faire le fou il passe les rapports dans la bonne plage d'utilisation mais ss tapé dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma ptite 125RS replica a 35cv elle se levait pas toute seule non plus

centre de gravite trop bas ... par contre elle poussait pas mal quand elle hurlais dans les tours :p

j'ai jamais essaye avec la sv650 :cartonrouge: ..... ptet que j'suis trop vieux pour ces conneries maintenant :byebye:

bonne chance pour demain Maka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulu--> gaffe, la garentie constructeur pour moteur qui éclate a cause de mauvais rodage n'existe pas. C'est plutot rare qu'il te refuse l'échange (en particulier si t'est bien avec le chef d'atelier), mais faut pas l'oublier. Pour savoire si un moteur à été trops forcé, c'est pas trops difficile (pompe a huile en exelent état, niveau d'eau ok et pompe amorcé, mais trace dans la chemise+ségment cassé et detruit sur le pourtoure+une zolie couleur bleutté= surchauffe moteur, pendant le rodage si le reste et comme je l'est dit, il ne reste que le surregime, ce qui est contre indiquer par le constructeur).

Un fois, on a fait passer en garentie quelqu'un qui se faisait de l'autoroute en rodage (sur un 125 :chinois: un peu juste quand meme, surtout dans la région) on a vue qu'il à fligué le cylindre arriere, mais bon, un ami du patron :transpi: donc garentie.

Voila, donc lors du rodage, fait gaffe car meme si le moteur ne casse pas, tu lui retire soit de la durée de vie, soit des performances, le plus souvent les 2. Il existe un mythe comme quoi les moteurs arrive pré-rodé...

Consulté le manuelle et vous verret par vous meme la section rodage. Elle est pas la pour faire beau (ou faire C***).

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Maka :smack:

pendant que j'y suis j'ai une peitit question :

j'ai remarqué un bruit bizard au niveau de ma roue arriere (bruit de chaine)

cela se produit quand je bouge la moto a l'arret (en avant ou en arriere) et le bruit est encore plus important quand je roule et que je lache l'accelerateur (avec le frein moteur et également quand j'embraye)

je ne peux hélas pas vous faire ecouter le bruit mais j'aurais voulu savoir si qqun avait deja eu ce probleme ou s'il savait d'où cela peut venir :incline:

pour info le "circuit" de ma chaine :

XPS1250013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...