Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

si je fais pas un tour en normandie...

Yeah la normandie ! passes faire un tour sur Rouen :eeek2: :8

Bon oué le sabot ca le ferai mais l'halogène bof bof ... Je trouve ca fait un peu trop jacky :8

L'argument du "je vais etre mieux vu" moué bof lol, je vois pas ce qu'une lumiere à 10cm du sol peut faire mieux que des plein phares :francais:

Bon moi ce soir 1er heure de circu', ca va c'était trankil ...

La fille qui était avec moi est carément tombé, enfin ca va elle était casiment à l'arret, un changement brutale de direction à un stop ( elle avait pas entendu à l'oreillette la 1er fois), la moto qui commence à pencher sur le coté, impossible de la rattraper et bing par terre :eeek2: Merci les crash case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Sinon, très belle moto, ça va faire au moins deux Kawa sur PCI quand Maka aura son Z750, et trois si je prends un GPZ après le permis (ce qui est fort probable).

Kawasaki  :iloveyou:

Je te signale que j'ai une Kawasaki ZZR1100 full. :-D

Bon oué le sabot ca le ferai mais l'halogène bof bof ... Je trouve ca fait un peu trop jacky  :iloveyou:

L'argument du "je vais etre mieux vu" moué bof lol, je vois pas ce qu'une lumiere à 10cm du sol peut faire mieux que des plein phares  :iloveyou:

Tout à fait d'accord avec toi.

@Terminou: C'est les plus jolies les ZR7S en bleue. Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sabot + halogene il faudrait que j'en revoie une moto equipé avec. Pour le moment, j'en ai vu qu'une mais j'avais pas trop tilté sur le coup

Bon Dodo et une petite pensée à Titine qui doit avoir froid dehors. ;):-D:sucre:

Ca fait que trois jours que suis avec et je suis deja amoureux... :baton:

Bon le prochain appart sera en rez de chaussé avec une porte Vitrée pour faire rentrer Titine dans la maison. :dtc::sucre: . au moins elle aura pas froid la nuit et durant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sabot + halogene il faudrait que j'en revoie une moto equipé avec. Pour le moment, j'en ai vu qu'une mais j'avais pas trop tilté sur le coup

Bon Dodo et une petite pensée à Titine qui doit avoir froid dehors. ;):-D:sucre:

Ca fait que trois jours que suis avec et je suis deja amoureux... :baton:

Bon le prochain appart sera en rez de chaussé avec une porte Vitrée pour faire rentrer Titine dans la maison. :dtc::sucre: . au moins elle aura pas froid la nuit et durant l'hiver

ça me fait penser que ce matin, en allant au lycée, j'ai vu un type sortir de sa baraque avec sa bécanne :sucre:

Il je sais pas comment il a fait pour la rentrer dans le couloir parceque c'était un supermot avec un guidon large, et le couloir avais pas l'air beaucoup plus large que la porte, qu'il avait déja du mal a franchir :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens petite question :

au niveau des equipements de securité, vous conseillez quoi pour une 125?

j'ai déja les Gants IXS demi-saison et le casque Shoei que j'avais acheter il y a 4 ans lors de mon passage de permis A,

faut il craquer pour un blouson renforcé, des bottes ou autres? cela ne risque t'il pas de faire un peu "con" (ne roulant qu'en 125 et etre equipé comme un vrai motard :modocmoi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu prends un blouson Dainese super renforcé et que tu roule en 125, ça peut faire rire.

Mais si tu a l'occasion de changer de bécane plus tard pourquoi pas.

Tu ne seras pas quitte à racheter un autre blouson.

Bon j'ai trouvé la remplaçante de ma ZZR1100, La ZZR1400. :chinois:

Y a plus qu'à convaincre Karen et c'est bon. :modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens petite question :

au niveau des equipements de securité, vous conseillez quoi pour une 125?

j'ai déja les Gants IXS demi-saison et le casque Shoei que j'avais acheter il y a 4 ans lors de mon passage de permis A,

faut il craquer pour un blouson renforcé, des bottes ou autres? cela ne risque t'il pas de faire un peu "con" (ne roulant qu'en 125 et etre equipé comme un vrai motard  :incline: )

l'équipement de sécurité n'est pas fait pour te protéger de ta moto, mais de ton environnement, et en 125 ou en 1300 Hayabusa l'environnement ne change pas...

donc un équipement digne de ce nom est justifié et en plus effectivment n'est pas perdu en cas de changement de moto...

après l'aspect de l'equiment (Rossi replica & co...) chacun peut bien argumenter dessus, mais bon jusqu'à preuve du contraire, c'est le tien et il est donc censé te plaire avant tout...

tu sais mon équipement actuel je l'ai voulu discret... je me suis retrouvé avec un casque noir, une veste noire sans chichi, des bottes noires et un cuir noir (ces deux deniers, là forcément...) et qu'est-ce qu'on me disait :

"ouah, on dirait "tonnerre mécanique" :-D " :incline:

Alors bon, y'aura toujours quelque chose à redire sur tes choix esthétiques :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! j'ai été chercher la meule (je prendrais des photos ce soir)

premiere impression : c'est souple, coupleux (enfin pour un 125 ca va :D ), la posistion de conduite est naturelle, c'est sympa quoi ;)

Pour l'equipement je verrais ca bientot mais je pense rester dans le sobre (j'ai deja le casque noir, les gants noir) je pense que le blouson sera noir (ou bleu foncé) par contre je sais pas si j'ai besoin de bottes ou pas :|

Edit : oui INpact_Karbon, j'ai l'intenssion de passer en gros cubes aprés :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le matos, perso là pour la 125 là j'ai gant (normal ..), et blouson légèrement renforcé. La je compte m'acheter un cuir car le blouson c'est vraiment trop juste en cas de chute, et apres, si j'ai de l'argent :D , je me prendrai certainement des bottes

mdr Mikeizbak, tonerre mécanique ! :|

j'aimais trop cette série, avec les effets en accélérés et tout, trop bon :craint:

Fodrait que je retrouve les épisodes mais à mon avis ca a du super mal vieillir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipement de sécurité n'est pas fait pour te protéger de ta moto, mais de ton environnement, et en 125 ou en 1300 Hayabusa l'environnement ne change pas...

donc un équipement digne de ce nom est justifié et en plus effectivment n'est pas perdu en cas de changement de moto...

après l'aspect de l'equiment (Rossi replica & co...) chacun peut bien argumenter dessus, mais bon jusqu'à preuve du contraire, c'est le tien et il est donc censé te plaire avant tout...

tu sais mon équipement actuel je l'ai voulu discret... je me suis retrouvé avec un casque noir, une veste noire sans chichi, des bottes noires et un cuir noir (ces deux deniers, là forcément...) et qu'est-ce qu'on me disait :

"ouah, on dirait "tonnerre mécanique" :arrow: " ;)

Alors bon, y'aura toujours quelque chose à redire sur tes choix esthétiques :arrow:

+1 :-D

J'ai pas encore le permis, mais j'ai déja deux paires de gants, en plus du casque et du blouson (j'ai commencé en été, mais la il commence a faire froid, donc j'ai acheté des gants plus chauds)

Je prévois d'acheter des bottes la semaine prochaine, et ensuite, quand le temps deviendra vraiment froid et humide, je prendrais un pantalon chaud, imperméable et renforcé (peut être pas en cuir a cause du prix, mais cordura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas si j'ai besoin de bottes ou pas  :transpi:

Tu prends des bottes, c'est un ordre :yes:

explications (que j'ai déjà du donner) : Novembre 1996 je viens d'avoir mon permis

à la fin du mois, la 125 dont j'ai hérité par mon père est remise en état (elle avait 15 ans à l'époque :chinois:)...

lundi matin, je vais à la fac en moto pour la première fois, fier comme... enfin tu vois quoi...

la "rue" traversant le campus est bouchée...

je décide de couper par les parkings, qui s'étendent tous le long de ladite rue, avec moult voies qui coupent perpendiculairement et ou des gens pourraient me couper la route...



Parkings | |              | |
=========| |==============| |======
rue principale
=========| |==============| |======
Parkings | |              | |            

Pour éviter de goûter du capot je ne dépasse pas 30 km/h, je roule au pas et me mets debout avant chaque intersection pour voir si quelqu'un arrive...

à la troisième, je m'engage après avoir vérifié que personne n'est là...

je n'ai vu que le capot de la voiture...

j'avais des baskets montantes...

celle de gauche a été découpée par la plaque d'immatriculation

ma cheville (peau et chair) a été... hmmmm abimée, machée disons, par la plaque d'immatriculation... sur et juste au-dessus de la malléole... j'ai toujours un cicatrice ronde d'environ 3-4 cm de diamètre (car impossible de recoudre...)

j'ai eu de la chance, aucun ligament ou tendon n'a été touché... sans quoi, je serais peut-être encore en train d'en pâtir... j'avais quand même des chaussures motantes, même si ce n'était que des baskets... qu'est ce que cela aurait donné avec des chaussures basses ???

alors, oui, faut acheter des bottes, ou des chaussures renforcées, en tout cas quelques chose qui te protège un minimum les malléoles & co...

:eeek2:

pour info mes bottes, c'est des "Dafy moto" (donc pas le top du top) que j'ai payé environ 90 euros en 1998 et qui bien qu'elles aient un aspect abimé (et encore vu comme je les ai mal entretenue, ça va...) sont toujours étanches...

donc c'est pareil, c'est pas perdu (t'as fini de grandir j'imagine :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...