Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

je me suis renseigné pour assurer mon Z750 à 18 piges, mon assurance actuel me propose 950€/an en tout risque (avec jusqu'à 900€ d'accessoires compris), c'est beaucoup mais pas énormément non plus par rapport à l'age et type de moto, je vais essayer d'en voir d'autre et faire baisser un peu le prix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné pour assurer mon Z750 à 18 piges, mon assurance actuel me propose 950€/an en tout risque (avec jusqu'à 900€ d'accessoires compris), c'est beaucoup mais pas énormément non plus par rapport à l'age et type de moto, je vais essayer d'en voir d'autre et faire baisser un peu le prix :incline:

Alors la il faut que tu me file le nom car la c po possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol si si c'est possible :incline:

Le nom je sais plus mais c'est une agence connu, genre matmut un truc du genre, cependant j'ai quand meme 2ans en 125 derriere moi (1 accident mais pas en tord) et 2ans en scoot mais ca, ca compte pas ( :p ), si tu me crois jte prendrai une photo demain tu devis qu'ils m'ont imprimé :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm...

mais (tu l'as peut-être déjà dit? :p) tu devras la brider en 34 ch la Z750 ?

ça va faire cher pour une moto bridée par contre :eeek2:

j'veux dire c'est pas cher pour une Z750, mais tu dois pouvoir trouver une moto plus petite et moins chère, assurable moins cher aussi, le temps du bridage :incline: CB500 au hasard :smack: ou GPZ500 aussi (enfin là tout devrait être un peu plus cher je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je serait bridé en 34ch mais je pense que ca ne durera qu'au maximum 1an et apres soit je retirerai complètement la bride (106ch, ca fait quand meme bcp :p ) ou alors je laisserai une marge (une 60aine de chevaux) sachant qu'il sagit d'un bridage à la poignée c'est pas dur de se laisser tenter à la décaler légèrement :smack:

Toute facon ca fait déjà 2ans que je roule avec une moto débridée, ca risque pas beaucoup de changer :eeek2:

Sinon le faite que je soit en 34ch ne change casiment rien au prix car meme si je suis bridé, le faite que j'ai 18ans et non 21 fait augmenter le prix à son tour. Quand je fesais des devis sur le net, je comparai entre etre assuré en 34 à 18ans et en "semi-full ^^" à 21ans et la différence n'était qu'en dizaine d'euro :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je serait bridé en 34ch mais je pense que ca ne durera qu'au maximum 1an et apres soit je retirerai complètement la bride (106ch, ca fait quand meme bcp  :yes: ) ou alors je laisserai une marge (une 60aine de chevaux) sachant qu'il sagit d'un bridage à la poignée c'est pas dur de se laisser tenter à la décaler légèrement  :-D

Toute facon ca fait déjà 2ans que je roule avec une moto débridée, ca risque pas beaucoup de changer  :incline:

Sinon le faite que je soit en 34ch ne change casiment rien au prix car meme si je suis bridé, le faite que j'ai 18ans et non 21 fait augmenter le prix à son tour. Quand je fesais des devis sur le net, je comparai entre etre assuré en 34 à 18ans et en "semi-full ^^" à 21ans et la différence n'était qu'en dizaine d'euro  :reflechis:

c'est toi qui vois ;)

on a du te dire aussi que si tu débrides, t'es plus assuré !

et c'est 2 ans le bridage (je le sais, je m'y suis soumis volontairement :byebye:)

par contre c'est nul que les prix ne soient pas inférieurs pour des 34 ch... c'est pas une incitation à respecter la loi ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on me propose des assurances a plus de 1100€ pour des 500cc et plus de 1500€ pour des 600 basiques (SV, Bandit...)

Tu as quel age?

Je me suis inscrit sur www.assor.com (C'est le groupe GAN Et AXA derriere). Pour l'instant je peux pas te dire si finalement c'est bien mais en tout cas si tu compare la prestation / à club14 tu es mieux couvert pour beaucoup moins cher.

Ce soir je suis probablement l'un des motard les plus heureux :oops::francais:

Pensez à moi vers 20H jusqu'à 22H svp, :transpi: faut me proteger les gars hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas je prend tout risque, meme si j'avais décidé de prendre un cb ou sv & cie ..

Imagine on te vole ta moto et les assurances te filent pas 1 centime :yes:

Tant pis je préfere payer un plus chere et au moins avoir l'esprit tranquil :p

Oui, enfin, selon la valeur de la moto, la prime d'assurance est parfois trop élevée pour que ça vaille le coup...

Mais pour une moto neuve, c'est ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel age?

Je me suis inscrit sur www.assor.com (C'est le groupe GAN Et AXA derriere). Pour l'instant je peux pas te dire si finalement c'est bien mais en tout cas si tu compare la prestation / à club14 tu es mieux couvert pour beaucoup moins cher.

Ce soir je suis probablement l'un des motard les plus heureux :8 :eeek2:

Pensez à moi vers 20H jusqu'à 22H svp, :p faut me proteger les gars hein!!!!

Le pire age, 18 ans :fou:

Merci pour le tuyaud, c'est pas le tout de pas payer cher, mais si on est pas couverts :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même 1 208.18 € Pour un 500 GPZ de 97 dans un bled paumé :craint:

Enfin, c'est quand même leur meilleure garantie avec le remboursement du casque et equipement complet, les otpions et bagageries de la moto et le pilote (le plus important).

EDIT :

Ben, c'est con, ils me prennent le même prix pour le SV650S :mad2:

EDIT2: Encore le même prix pour un Bandit 600, par contre, j'ai une petite réduc pour un CB 500. Je vais voir ce qu'il me proposent pour une sportive qu'on rigole (enfin, si ils me proposent quelque chose).

EDIT3 : Ah ben, le 600 gex, ils veulent pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester terminou avec ton groupe d'assurance et voilà ce qu'il me propose :

Essentielle    Détails de la formule    523.45 EUR

Sécurité  Détails de la formule  686.21 EUR

Sécurité Plus  Détails de la formule  945.10 EUR

Intégrale  Détails de la formule  1 044.40 EUR

Ca reste un petit peu plus chere :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je roule en 406 spéciale "conduite accompagnée"

J'avais parlé de 125, mais c'était pour mes parents :mad2:

Tiens, encore un témoignage de la logique idiote des assurances :

FZ6S : 96ch (a peu près) 1 219.36 EUR (roadster avec un moteur de l'ancien R6)

500GSE : même pas 50ch : 1117€ (roadster basique)

Ducati 620i SS : 61ch : Refus de tarification (sportive)

Ducati Monster 620i : 50ch (je crois) : Refus également (roadster)

Je ne les ai jamais essayées, mais il faudrais, car je vois mal comment une 600 SS pourrait être plus dangereuse qu'un FZ6...

Par contre, le Sportster 883 de chez harley est a seulement 1 071.22 EUR (moins cher qu'un CB 500 et qu'une GSE 500 :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...