Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bah chaque chose en son temps, le permis j'espere que c'est pour l'année prochaine, mais ça me fait suer de devoir repasser mon code

au puis perso pour le moment une 125 ca me suffit je ne fait qusi que de la ville => je dis ca mais je suis sur que j'aurais le gros cube je tiendrais pas le meme disourt :)

A Cholet ya pourtant des grands boulevards qui permettent d'envoyer un peu avec un gros cube :roll: (quand ya pas les petits bonhommes bleus)

comme tu dis mais garre ils se cachent bien a croire qui y en a qui commence a reflechier

ba pour les assurances, renseigne toi avant, parce c'est clair une sportive aie aie aie pour le porte monnaie

et je dois avoir vu le tout dernier modele du R6, RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrroooo qu'est ce qu'il est beau : un must

sans compter qu'avec un engin pareil je vois meme pas comment je pourrait faire pour garder mes 12 points.......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les motards!

Je ne suis pas encore des votres mais compte bien l'être très bientot :)

j'ai pas mal de question:

- vu que je pars à londres pour qq temps, est-ce quelqu'un sait pour l'équivalence UK-FR du permis A? ou est-ce qu'il vaut mien attendre mon retour en france dans... je sais pas combien de temps?

- avec 10 ans de conduite auto (bah oui, je me mets aux 2roues un peu tard, et alors??) mais assuré qu'en second conducteur sur la voiture de ma copine (car j'ai une voiture de fonction... donc pas de trace de mon absence d'accident...), quell genre de mote puis-je espérer assurer? une R6, je sais c'est mort, mais genre une Z750? ca le fait ou meme pas?

- vu que j'ai 10points sur mon permis B, qd j'aurais mon A, je repasse à 12 ou je rêve :fumer: ?

pour situer un peu, je craque (comme bcp) sur les dernières cbr1000, R1 (en particulier, la R1SP), la RSV1000... Plus raisonablement: SV650, FZ6 et Z750....

des idées, des conseils, je suis preneur :transpi:

Tout dépend de ton bonus/malus.

Pour une première moto, la sportive, ce sera chaud à assurer et de toutes façons pas terrible pour débuter.

Vu ton âge tu devrais déjà avoir moins de problèmes pour assurer les 3 dernières bécanes que tu cites, par contre, le choix dépend de ton caractère. Si t'est du genre prudent, tu peux te permettre de prendre un truc qui a de la ressource, si t'est une tête brulée, évite de prendre un truc qui te donne trop envie de tirer dedans ;)

Mais de toutes façons, il y a de grandes chances que tu te foutes au tas rapidement, quel que soit ton caractère et ta bécane, alors surtout porte un équipement très complet pour débuter en moto : minimum bon blouson cordura gants en cuir coqués et chaussures montantes (important qu'elles soient montantes, faut pas que tu puisse les perdre en chutant) de préférence coquées aussi. Après, un bon cuir (blouson + pantalon) et des bottes, avec coques aux épaules coudes genoux et une dorsale (intégrée au blouson ou pas), c'est pas de trop pour t'éviter des plaies gênantes, voire pire...

Note que le jean n'est pas une protection, ça ne résiste pas du tout aux frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

c ce que je me disais

pour l'equipement, pour l'instant le cuir (renfort coude epaules... mais pas dorsale :s) le casque. me manque les gants. Apres pour les chaussures+pantalon, on verra plus tard je pense

il va qd meme que je trouve l'info sur le permisA en GB car si je reste lgtps la bas... la moto va encore etre repoussée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Vendredi et Samedi je suis aux circuit carol pour passer un stage de perfectionement au pilotage AFDM :keskidit::keskidit::keskidit:

lol, je vais peut etre y aller vendredi avec des amis .. enfin du coup on va peut etre téléphoner car si le stage se passe toute la journée c'est loupé :keskidit:

Enfin bon il me reste encore à trouver quelqu'un qui puisse me pretter pantalon en cuir + bottes car j'en ai pas, et j'ai pas trop les ¤¤ pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Vendredi et Samedi je suis aux circuit carol pour passer un stage de perfectionement au pilotage AFDM :ouioui::byebye::p

lol, je vais peut etre y aller vendredi avec des amis .. enfin du coup on va peut etre téléphoner car si le stage se passe toute la journée c'est loupé :francais:

Enfin bon il me reste encore à trouver quelqu'un qui puisse me pretter pantalon en cuir + bottes car j'en ai pas, et j'ai pas trop les ¤¤ pour :francais:

Je te conseille d'appeler avant ou de regarder le planning sur le site. C'est bien toute la journée Vendredi et samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je viens vous demander votre avis

Actuellement je roule en scooter 50, celui-ci , et j'aurais envie de passer à une "moto" 50 mais je me demande si ça a un intérêt...

Bon passer en 125, ça m'aurai fait encore plus envie mais mes parents veulent pas en entendre parler (vitesse et prix du permis :p ).

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, la piste est dispo de 14h à 19h :zarb:

Votre stage doit se dérouler durant la matinée

ba donc ca veut dire qu'on sera de sortie sur les routes l'apres midi :zarb:

Merde j'ai un peu mal au bide pour demain :transpi:

les 50 à boites .. ;)

Passer des vitesses tous les 10km/h c'est pas trop mon truc ;)

Ah? pourtant c'est ce qu'elle fait ta poubelle :mdr::mdr::p:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehoooooooooo ma poubelle elle te prout .. jte prend à Carole moi p'tit malin :transpi:

Peut etre qu'on se vera, je pars à 11h30 de Rouen, donc arrivé vers 13h puis session à 14h normalement.. Si tu vois une Z noir imatriculée xxxx XZ 76 pousses toi ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je viens vous demander votre avis

Actuellement je roule en scooter 50, celui-ci , et j'aurais envie de passer à une "moto" 50 mais je me demande si ça a un intérêt...

Bon passer en 125, ça m'aurai fait encore plus envie mais mes parents veulent pas en entendre parler (vitesse et prix du permis :roll: ).

A votre avis ?

C'est quoi encore que cette diabolisation de la vitesse ? :eeek2:

Entre nous je me sent plus en sécurité à rouler plus vite que le flot de voitures que d'être dans la masse :smack:

D'ailleurs j'ai réussi à augmenter ma Vmax en allant sur la voie express, environ 158km/h (difficile à dire avec le compteur à aiguilles, mais j'étais juste en dessous de 160 :non: ). Sur départementale j'avais pas réussi à dépasser 135 :eeek2:

Sur départementale fermée à la circulation bien entendu :smack:

EDIT : Extrait du lien sur le scoot jetforce :

Certains scooters voudraient ressembler à des motos. Voici le scooter auquel beaucoup de motos devraient ressembler. Des caractéristiques techniques hors du commun pour des performances exceptionnelles.

N'exgarérons rien, le look des motos actuelles est très bien comme ça :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pendant la session tu te rends pas compte de la fatigue, mais apres quand tu poses la moto, t'as les jambes toutes flasques :p

Et en effet pour le retour, :chinois: pour le périph' ..

Sérieusement les parisiens, je sais pas comment vous faites pour avoir une voiture quand je vois le trafic aux heures de pointe, faut etre maso :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...